Spécification du classpath avec Windows

2 réponses
Vincent Belaïche
Bonjour,

L'application (jPicEdt) que fais évoluer utilise le classpath pour déterminer
le répertoire ou se trouve le jar de l'application.

L'hypothèse qui est faite par jPicEdt c'est que sous Windows les chemins sont
séparés par un ; et les fichier par un \. Simplement voilà, on dirait que sous
Windows les fichiers peuvent être séparés également par /. Voir
http://java.sun.com/javase/6/docs/technotes/tools/windows/classpath.html ou
des fois c'est / et des fois c'est \.

Et d'ailleurs l'outil que j'utilise (JDEE) met des / en debug, même si je le
configure avec des \.

Donc voilà je me demande est-ce que c'est un problème de JDEE, ou bien de
jPicEdt ?

Vincent.

2 réponses

Jocelyn LECOMTE
Bonjour,
Il me semble que si tu spécifies des chemins avec des /, ca marchera
sous Windows sans pb, donc tu n'as pas à t'embarrasser avec . C'est le
JDK qui effectue la transformation, ce n'est donc ni un pb de JDEE, ni
de jPicEdt à mon sens.
Le mieux de toutes facons, c'est d'utiliser File.separator, qui est
positionné correctement en fonction de l'OS.

Jocelyn

Vincent Belaïche a écrit :
Bonjour,

L'application (jPicEdt) que fais évoluer utilise le classpath pour
déterminer le répertoire ou se trouve le jar de l'application.

L'hypothèse qui est faite par jPicEdt c'est que sous Windows les chemins
sont séparés par un ; et les fichier par un . Simplement voilà, on
dirait que sous Windows les fichiers peuvent être séparés également par
/. Voir
http://java.sun.com/javase/6/docs/technotes/tools/windows/classpath.html
ou des fois c'est / et des fois c'est .

Et d'ailleurs l'outil que j'utilise (JDEE) met des / en debug, même si
je le configure avec des .

Donc voilà je me demande est-ce que c'est un problème de JDEE, ou bien
de jPicEdt ?

Vincent.

Vincent Belaïche
Ce que je pensais c'est que le classpath était converti et qu'il suffisait
d'utiliser le File.separator. Mais non, si sous Windows tu appelle
l'application en ligne de commande (via un script DOS .bat) et que tu mets /,
alors tu as bien des / quand tu extrait le classpath et non des /.

Ceci dit, j'ai eu confirmation par d'autres sources que sous Windows il faut
supporter / en plus de .

Merci de ta réponse,

Vincent.

Jocelyn LECOMTE a écrit :
Bonjour,
Il me semble que si tu spécifies des chemins avec des /, ca marchera
sous Windows sans pb, donc tu n'as pas à t'embarrasser avec . C'est le
JDK qui effectue la transformation, ce n'est donc ni un pb de JDEE, ni
de jPicEdt à mon sens.
Le mieux de toutes facons, c'est d'utiliser File.separator, qui est
positionné correctement en fonction de l'OS.

Jocelyn

Vincent Belaïche a écrit :
Bonjour,

L'application (jPicEdt) que fais évoluer utilise le classpath pour
déterminer le répertoire ou se trouve le jar de l'application.

L'hypothèse qui est faite par jPicEdt c'est que sous Windows les
chemins sont séparés par un ; et les fichier par un . Simplement
voilà, on dirait que sous Windows les fichiers peuvent être séparés
également par /. Voir
http://java.sun.com/javase/6/docs/technotes/tools/windows/classpath.html
ou des fois c'est / et des fois c'est .

Et d'ailleurs l'outil que j'utilise (JDEE) met des / en debug, même si
je le configure avec des .

Donc voilà je me demande est-ce que c'est un problème de JDEE, ou bien
de jPicEdt ?

Vincent.