SpeedTouch 510v4 config routeur (2) ça ping mais site inaccessible.

9 réponses
UzEB
Bonjour,

Suite à mon précédent message j'ai paramétré mon modem SpeedTouch 510v4
que m'a fourni Wanadoo avec mon abonnement ADSL Max, celui-ci se
connecte bien à internet mais je ne parviens pas à naviguer sur un site
Web quelconque. En revanche j'ai fait quelques tests et je ping bien les
adresses IP de Wanadoo, Free et Google (pas les noms) je parviens même à
accéder à google avec l'IP mais c'est très lent ! Je n'ai donc pas de
résolution DNS mais il y a autre chose puisque c'est d'une lenteur
incroyable.

J'ai également effectué un Tracert sur l'IP de Google je vois bien l'IP
du modem routeur en premier 10.0.0.138 puis je n'ai pas de réponse en
2ème position et enfin j'ai toutes les IP jusqu'a celle de Google.
J'ai mis une IP fixe à ma machine 10.0.0.3 avec 255.255.255.0 en masque
de sous-réseau
J'ai configuré le routeur à l'aide de l'assistant intégré (ewizard)

Dois-je ajouter un routage ou quelque chose ? j'ai l'impression que ma
machine ne voit pas l'IP attribuée par Wanadoo, mais n'est ce pas le
routeur qui est censé faire la "liaison" (transmettre les requêtes de
mon navigateur vers l'extérieur)

d'avance merci à tous ceux qui voudrons bien m'aider.

--
Cordialement,
Gabriel

9 réponses

professeur Méphisto
UzEB a écrit :

Suite à mon précédent message j'ai paramétré mon modem SpeedTouch
510v4 que m'a fourni Wanadoo avec mon abonnement ADSL Max,

[HS] Ils le vendent encore celui là ? j'en voulais un il y a plus d'un an
et ils m'avait dit que niet !

Méphisto

UzEB
"professeur Méphisto" a
écrit dans le message de news:

Suite à mon précédent message j'ai paramétré mon modem SpeedTouch
510v4 que m'a fourni Wanadoo avec mon abonnement ADSL Max,

[HS] Ils le vendent encore celui là ? j'en voulais un il y a plus d'un
an
et ils m'avait dit que niet !

ça fait plus d'un an que je l'ai mais je ne m'étais jamais penché sur
l'aspect routeur du modem jusqu'a maintenant.

--
Cordialement,
Gabriel

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Bonjour,

J'ai mis une IP fixe à ma machine 10.0.0.3

Si tu veux

avec 255.255.255.0 en masque de sous-réseau

255.0.0.0 plutôt.

Et :

DNS primaire : 10.0.0.138
DNS secondaire : rien

Ca donne quoi là ?

Amitiés,

Jean-Cyrille.

UzEB
"Jean-Cyrille Vercollier" a écrit dans le
message de news: 442c7fb6$0$21304$

J'ai mis une IP fixe à ma machine 10.0.0.3
Si tu veux

j'ai utilisé cette IP en rapport à l'IP du Modem qui est 10.0.0.138 afin
d'être sur le même reseau pour pouvoir l'administrer.

avec 255.255.255.0 en masque de sous-réseau
255.0.0.0 plutôt.

J'ai essayé mais ça ne change rien, pourquoi me conseils-tu plutôt
255.0.0.0 ?

Et :

DNS primaire : 10.0.0.138
DNS secondaire : rien

Ca donne quoi là ?

Pas mieux malheureusement, je ne comprend vraiment pas ce qui cloche,
c'est comme si seul l'ICMP passait ! peut-être que comme il s'agit d'un
modèle fourni par Wanadoo il y a des choses à modifier dans la config du
routeur ??

En tout cas merci pour ton aide, si tu as d'autres idées n'hésite pas
car en ce qui me concerne j'en suis à court, j'ai beau triturer la
config dans tous les sens je n'arrive à rien, surtout que j'ai une
connaissance assez limitté en réseau. Ce qu'il me faudrait c'est une
ckecklist de tout ce qui est necessaire pour que ça fonctionne afin que
je puisse vérifier s'il ne me manque pas un paramètre.

Amitiés,

Cordialement,
Gabriel

cybertipunch
Bonjour,

Le fait de "pinguer" un site et ça répond lentement veut dire qu'il y
a un firewall derrière le site en question.
Avez-vous bien paramétrer les protocoles PPP, PPTP, rentrer le bon nom
de domaine (dans ce cas wanadoo.fr)?
Les DNS primaire et secondaire de wanadoo sont bien rentrés ?
D'après ce que j'ai lu au-dessus, vous avez rentré l'adresse IP de
votre modem 10.0.0.138, et votre modem n'est pas un serveur de DNS.
Vous avez mis votre IP sur la même LAN que votre routeur , c'est très
bien pour l'administration,
Pourriez-vous me donner l'adresse de la passerelle pour sortir ?
Pour ce faire : cliquer "Démarrer" -> "Exécuter" -> taper cmd , une
fenêtre DOS s'ouvre , taper la commande ipconfig/all , et de faire
copier-coller dans le post, si tout est marqué 0, il faut allumer le
modem , et puis refaire la commande.

Ah Combien de machines derrières votre ligne d'internet ?
Merci de préciser votre OS
UzEB
"cybertipunch" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Le fait de "pinguer" un site et ça répond lentement veut dire qu'il y
a un firewall derrière le site en question.

En faite le ping passe normalement mais c'est l'affichage des pages dans
le navigateur qui est lent, mais je me suis rendu compte après coup que
ce n'était que des morceaux qui étaient dans le cache de IE en faite
seul le ping passe.

Avez-vous bien paramétrer les protocoles PPP, PPTP, rentrer le bon nom
de domaine (dans ce cas wanadoo.fr)?
Les DNS primaire et secondaire de wanadoo sont bien rentrés ?

TOUT JUSTE :) En effet ça marche mieux avec les DNS, en faite comme je
les voyais dans les infos du routeur je pensais qu'il n'y avait rien a
faire de spécial en local, un peu comme une connexion d'accès distant ou
l'IP est attribué automatiquement et les DNS restent vierges.

D'après ce que j'ai lu au-dessus, vous avez rentré l'adresse IP de
votre modem 10.0.0.138, et votre modem n'est pas un serveur de DNS.

Justement le modem fait serveur DNS quand j'ai mis l'ip du modem dans la
config DNS des propriétés TCP/IP de ma carte pour tester, ça aurait dû
fonctionner, non ?
Enfin ça fonctionne avec les IP DNS de Wanadoo c'est le principale.

Vous avez mis votre IP sur la même LAN que votre routeur , c'est très
bien pour l'administration,
Pourriez-vous me donner l'adresse de la passerelle pour sortir ?

Je mettais l'ip du modem/routeur mais comme je n'avais pas de DNS ça ne
donnait rien. Maintenant ça fonctionne parfaitement avec cette IP en
passerelle.

Merci beaucoup pour votre aide point par point qui a permis de combler
mes lacunes niveau réseau.

--
Cordialement,
Gabriel
Pour m'écrire enlever m389

UzEB
"UzEB" a écrit dans le message de news:
442dc303$0$29199$
"cybertipunch" a écrit dans le message de
news:

Justement le modem fait serveur DNS quand j'ai mis l'ip du modem dans
la config DNS des propriétés TCP/IP de ma carte pour tester, ça aurait
dû fonctionner, non ?
Enfin ça fonctionne avec les IP DNS de Wanadoo c'est le principale.

c'est à n'y rien comprendre je viens maintenant de re-essayer avec l'IP
du modem dans la config DNS et ça fonctionne ?!
je vais laisser comme ça et ne plus toucher à rien :)

--
Cordialement,
Gabriel
Pour m'écrire enlever m389

cybertipunch
De rien de rien
Pour info , si vous avez l'impression que votre ligne adsl est lente,
allez faire un test de débit sur http://zdnet.fr ou sur
http://mire.ipadsl.net/

Bien à vous
UzEB
"cybertipunch" a écrit dans le message de news:

De rien de rien
Pour info , si vous avez l'impression que votre ligne adsl est lente,
allez faire un test de débit sur http://zdnet.fr ou sur
http://mire.ipadsl.net/

797 Ko/s sur mire ipadsl, j'ai pas à me plaindre :)

--
Cordialement,
Gabriel
Pour m'écrire enlever m389