Speedtouch USB ADSL

3 réponses
Denis LE NOUEN
J'ai problème sous Mandriva LE 2005, Kernel : 2.6.11-6mdk avec un modem
Alcatel/THOMSON SpeedTouch 330 USB ADSL (version 4.00 gris) Mon modem a été
détecté lors de l'installation. Il figure dans /proc/bus/usb/devices.

J'ai installé la connexion internet à l'aide de Drakconf après avoir copié
mgmt.o (issu des drivers du site Alcatel

SpeedTouch330_firmware_3012 / ZZZL_3.012 comme spécifié ) dans
/usr/share/speedtouch. Cependant la connexion ne marche pas. Au boot, la
diode USB du modem passe brièvement au rouge, puis s'éteint. Ensuite dès que
le driver Linux USB uhci se charge, les diodes USB et ADSL du modem passent
au vert sans clignoter et restent indéfiniment ainsi.

Au lancement de "pppd call ppp0" les messages suivants s'affichent :

PPPoATM plugin_init

PPPoATM setdevname - remove unwanted options PPPoATM setdevname_pppoatm -
SUCCESS:8.35

connect(8.35): Resource temporarily unavailable

Nota : en désespoir de cause, j'ai installé Knoppix : même
dysfonctionnement.

Existe-t-il un problème connu? Mon modem marche sous Windows XP, ce qui le
dédouane.

3 réponses

ll
Denis LE NOUEN a écrit:

détecté lors de l'installation. Il figure dans /proc/bus/usb/devices.

A ma connaissance, c'est la Kaella qui intègre des drivers speedtouch qui
marchent.
P'tit Ben
J'ai eu le meme genre de problème, mais avec la raie verte ...

Pour le comportement du modem, c'est celui qui arrive quand le microcode du modem n'est pas chargé (ou mal).

En ce qui me concerne, j'ai ce message d'erreur à chaque démarrage linux quand il essaie de démarrer l'interface. Après démarrage de mandrake, je passe un script manuel :
modprobe speedtch
modprobe pppoatm
#réinitialise le modem
modem_run -k -f /usr/share/speedtouch/mgmt.o
#lance la connection
#pppd call adsl
ifup ppp0

Par contre, j'ai également eu un problème avec le microcode. Le mien, celui que j'avais récupéré depuis ma partition windows qui marche sous windows et qui est censé marcher avec mandrake, bein il n'a jamais marché. J'ai téléchargé une version mgmt.o directement depuis le net.

P'tit Ben

Denis LE NOUEN a écrit :
J'ai problème sous Mandriva LE 2005, Kernel : 2.6.11-6mdk avec un modem
Alcatel/THOMSON SpeedTouch 330 USB ADSL (version 4.00 gris) Mon modem a été
détecté lors de l'installation. Il figure dans /proc/bus/usb/devices.

J'ai installé la connexion internet à l'aide de Drakconf après avoir copié
mgmt.o (issu des drivers du site Alcatel

SpeedTouch330_firmware_3012 / ZZZL_3.012 comme spécifié ) dans
/usr/share/speedtouch. Cependant la connexion ne marche pas. Au boot, la
diode USB du modem passe brièvement au rouge, puis s'éteint. Ensuite dès que
le driver Linux USB uhci se charge, les diodes USB et ADSL du modem passent
au vert sans clignoter et restent indéfiniment ainsi.

Au lancement de "pppd call ppp0" les messages suivants s'affichent :

PPPoATM plugin_init

PPPoATM setdevname - remove unwanted options PPPoATM setdevname_pppoatm -
SUCCESS:8.35

connect(8.35): Resource temporarily unavailable

Nota : en désespoir de cause, j'ai installé Knoppix : même
dysfonctionnement.

Existe-t-il un problème connu? Mon modem marche sous Windows XP, ce qui le
dédouane.

zigoto
Le fil n'est pas allé loin: avez-vous réglé votre problème?
J'ai le même avec une raie pourpre, à ceci près que tout marchait bien
jusque-là et que la connection est subitement devenu impossible à établir.
Denis LE NOUEN a écrit :
J'ai problème sous Mandriva LE 2005, Kernel : 2.6.11-6mdk avec un modem
Alcatel/THOMSON SpeedTouch 330 USB ADSL (version 4.00 gris) Mon modem a été
détecté lors de l'installation. Il figure dans /proc/bus/usb/devices.

J'ai installé la connexion internet à l'aide de Drakconf après avoir copié
mgmt.o (issu des drivers du site Alcatel

SpeedTouch330_firmware_3012 / ZZZL_3.012 comme spécifié ) dans
/usr/share/speedtouch. Cependant la connexion ne marche pas. Au boot, la
diode USB du modem passe brièvement au rouge, puis s'éteint. Ensuite dès que
le driver Linux USB uhci se charge, les diodes USB et ADSL du modem passent
au vert sans clignoter et restent indéfiniment ainsi.

Au lancement de "pppd call ppp0" les messages suivants s'affichent :

PPPoATM plugin_init

PPPoATM setdevname - remove unwanted options PPPoATM setdevname_pppoatm -
SUCCESS:8.35

connect(8.35): Resource temporarily unavailable

Nota : en désespoir de cause, j'ai installé Knoppix : même
dysfonctionnement.

Existe-t-il un problème connu? Mon modem marche sous Windows XP, ce qui le
dédouane.