Speedtouch USB, mandriva 2006 (bis)

kbm
Bonjour,

je n'arrive toujours pas a me connecter a internet, voici
quelques details supplementaires... peut-etre que quelqu'un
pourra m'aider...

Mon fournisseur est wanadoo, je possede un modem Alcatel
Speedtouch USB (raie verte). Tout fonctionne tres bien
sur mon PC fixe sous mandrake 9.1 _et_ avec mon portable
sous windows. Mon probleme est que je n'arrive pas a me
connecter avec ce dernier sous linux.
J'ai installé une mandriva 2006 (d'autres distrib plus
anciennes ne reconnaissent pas ma carte son, je prefere
donc utiliser celle la). Mon partable est un HP pavilion
dv 4000.

La procedure "standard", c'est a dire en passant pas le
panneau de configuration Mandriva ne fonctionne pas...
Du moins, a la fin, j'ai toujours un message "la connection
a échoué, etc...". (j'ai pourtant bien copié le fichier
mgmt.o dans /usr/share/speedtouch).

En cherchant sur internet, j'ai trouvé cette page:
http://www.linux-usb.org/SpeedTouch/mandrake/index.html

j'ai suivi la procedure... un petit progres ! Le firmeware
semble correctement chargé car au demarrage j'ai un
clignotement du led droite de la raie...
Mais ensuite la commande:
$ pppd call speedtouch
echoue et en mode debug, j'ai les messages suivants:

Plugin pppoatm.so loaded.
PPPoATM plugin_init
PPPoATM setdevname_pppoatm - SUCCESS:8.35
using channel 1
Using interface ppp0
Connect: ppp0 <--> 8.35
sent [LCP ConfReq ... blablalba ]
rcvd [LCP ... ]
No auth is possible
sent ... rcvd ....
LCP terminated by peer
sent [...]
Connection terminated.
connect(8.35): Address already in use

voila... Bref... il y a un probleme, mais il depasse mes
competences qui ne sont pas tres elevées !

Si quelqu'un a une idée, merci...

Fauberteau Frédéric
kbm a écrit :
[...]

Désolé, je n'ai jamais utilisé ce modem, mais il me semble que c'est
dans le blablabla que ça merde. Puisqu'apparemment, avant, tout se
déroule bien et qu'après tu obtiens un "No auth is possible".
C'est du dégroupé chez Wanadoo ?