spools.exe

5 réponses
Yoyo
Salut tout le monde!!!

Voilà, j'ai un problème qui conserne le service spooler sur windows nt 4.0
sp6a. Au démarrage j'ai un message d'erreur qui me dit que spoolss.exe a
généré une erreur et ne démarre pas (message dr Watson)... Résultat :
impossible d'installer une imprimante et toutes les imprimantes jusque là
installées ont toutes disparues!!

Alors voilà ce que j'ai fait jusque là....
Réinstallation du sp6 >>> sans résultat
remplacement de spools.exe et spools.dll >>> sans résultat
Windows update >>> sans résultat
Libération d'espace sur le disque >>> sans résultat
Scan du disque avec un antivirus >>> sans résultat
Dans la boite de propriété du service j'ai suivi la procédure de chez
microsoft >>> sans résultat

Je crois que je vous ai tout dit... si quelqu'un a une solution... Je vous
en remercie d'avance! ;-D

YOYO

5 réponses

dd
Bonjour

Efface le contenu du dossier winntsystem323printer

puis essaye de redemmarer le service spool

@+
Didier

"Yoyo" a écrit dans le message de news:
ckmg4i$90f$
Salut tout le monde!!!

Voilà, j'ai un problème qui conserne le service spooler sur windows nt 4.0
sp6a. Au démarrage j'ai un message d'erreur qui me dit que spoolss.exe a
généré une erreur et ne démarre pas (message dr Watson)... Résultat :
impossible d'installer une imprimante et toutes les imprimantes jusque là
installées ont toutes disparues!!

Alors voilà ce que j'ai fait jusque là....
Réinstallation du sp6 >>> sans résultat
remplacement de spools.exe et spools.dll >>> sans résultat
Windows update >>> sans résultat
Libération d'espace sur le disque >>> sans résultat
Scan du disque avec un antivirus >>> sans résultat
Dans la boite de propriété du service j'ai suivi la procédure de chez
microsoft >>> sans résultat

Je crois que je vous ai tout dit... si quelqu'un a une solution... Je vous
en remercie d'avance! ;-D

YOYO

Laurent Gébeau \(MToo\)
Je trouve que c'est plus propre de désinstaller les imprimantes avant...

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows (NT, XP, Server 2003) SP2 XP
FAQ et AD FAQ.
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....

dd wrote:
Bonjour

Efface le contenu du dossier winntsystem323printer

puis essaye de redemmarer le service spool

@+
Didier

"Yoyo" a écrit dans le message de news:
ckmg4i$90f$
Salut tout le monde!!!

Voilà, j'ai un problème qui conserne le service spooler sur windows
nt 4.0 sp6a. Au démarrage j'ai un message d'erreur qui me dit que
spoolss.exe a généré une erreur et ne démarre pas (message dr
Watson)... Résultat : impossible d'installer une imprimante et
toutes les imprimantes jusque là installées ont toutes disparues!!

Alors voilà ce que j'ai fait jusque là....
Réinstallation du sp6 >>> sans résultat
remplacement de spools.exe et spools.dll >>> sans résultat
Windows update >>> sans résultat
Libération d'espace sur le disque >>> sans résultat
Scan du disque avec un antivirus >>> sans résultat
Dans la boite de propriété du service j'ai suivi la procédure de chez
microsoft >>> sans résultat

Je crois que je vous ai tout dit... si quelqu'un a une solution...
Je vous en remercie d'avance! ;-D

YOYO

Yoyo
Merci, j'essaierai lundi au boulot. Je vous tiens au courant. ;-D

"Laurent Gébeau (MToo)" a écrit dans le message de
news:
Je trouve que c'est plus propre de désinstaller les imprimantes avant...

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows (NT, XP, Server 2003) SP2 XP
FAQ et AD FAQ.
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....

dd wrote:
> Bonjour
>
> Efface le contenu du dossier winntsystem323printer
>
> puis essaye de redemmarer le service spool
>
> @+
> Didier
>
> "Yoyo" a écrit dans le message de news:
> ckmg4i$90f$
>> Salut tout le monde!!!
>>
>> Voilà, j'ai un problème qui conserne le service spooler sur windows
>> nt 4.0 sp6a. Au démarrage j'ai un message d'erreur qui me dit que
>> spoolss.exe a généré une erreur et ne démarre pas (message dr
>> Watson)... Résultat : impossible d'installer une imprimante et
>> toutes les imprimantes jusque là installées ont toutes disparues!!
>>
>> Alors voilà ce que j'ai fait jusque là....
>> Réinstallation du sp6 >>> sans résultat
>> remplacement de spools.exe et spools.dll >>> sans résultat
>> Windows update >>> sans résultat
>> Libération d'espace sur le disque >>> sans résultat
>> Scan du disque avec un antivirus >>> sans résultat
>> Dans la boite de propriété du service j'ai suivi la procédure de chez
>> microsoft >>> sans résultat
>>
>> Je crois que je vous ai tout dit... si quelqu'un a une solution...
>> Je vous en remercie d'avance! ;-D
>>
>> YOYO

dd
Bjr
Rien a voir,

Le rep winntsystem323printer ne contient que les fichiers spoolés qui sont
des fichiers temporaires et en cas des fichiers appartenant au pilote.

Didier

"Laurent Gébeau (MToo)" a écrit dans le message de
news:
Je trouve que c'est plus propre de désinstaller les imprimantes avant...

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows (NT, XP, Server 2003) SP2 XP
FAQ et AD FAQ.
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....

dd wrote:
Bonjour

Efface le contenu du dossier winntsystem323printer

puis essaye de redemmarer le service spool

@+
Didier

"Yoyo" a écrit dans le message de news:
ckmg4i$90f$
Salut tout le monde!!!

Voilà, j'ai un problème qui conserne le service spooler sur windows
nt 4.0 sp6a. Au démarrage j'ai un message d'erreur qui me dit que
spoolss.exe a généré une erreur et ne démarre pas (message dr
Watson)... Résultat : impossible d'installer une imprimante et
toutes les imprimantes jusque là installées ont toutes disparues!!

Alors voilà ce que j'ai fait jusque là....
Réinstallation du sp6 >>> sans résultat
remplacement de spools.exe et spools.dll >>> sans résultat
Windows update >>> sans résultat
Libération d'espace sur le disque >>> sans résultat
Scan du disque avec un antivirus >>> sans résultat
Dans la boite de propriété du service j'ai suivi la procédure de chez
microsoft >>> sans résultat

Je crois que je vous ai tout dit... si quelqu'un a une solution...
Je vous en remercie d'avance! ;-D

YOYO

Yoyo
Eh bien tu as raison!

ça marche toujours pas!!! Si vous avez d'autres suggestions... N'hésitez
pas!

Merci d'avance.

"Yoyo" a écrit dans le message de
news:ckmg4i$90f$
Salut tout le monde!!!

Voilà, j'ai un problème qui conserne le service spooler sur windows nt 4.0
sp6a. Au démarrage j'ai un message d'erreur qui me dit que spoolss.exe a
généré une erreur et ne démarre pas (message dr Watson)... Résultat :
impossible d'installer une imprimante et toutes les imprimantes jusque là
installées ont toutes disparues!!

Alors voilà ce que j'ai fait jusque là....
Réinstallation du sp6 >>> sans résultat
remplacement de spools.exe et spools.dll >>> sans résultat
Windows update >>> sans résultat
Libération d'espace sur le disque >>> sans résultat
Scan du disque avec un antivirus >>> sans résultat
Dans la boite de propriété du service j'ai suivi la procédure de chez
microsoft >>> sans résultat

Je crois que je vous ai tout dit... si quelqu'un a une solution... Je vous
en remercie d'avance! ;-D

YOYO