Spoolsv.exe

Thierry Michels
Bonsoir,

J'ai un doute Zonealarm me prévient que spoolsv.exe essaye d'accéder à
internet. Il me semble que ce programme est un gestionnaire d'impression.
Donc quel rapport avec internet, virus ???

Salut

Attention, Zone Alarm considère parfois n'importe quel réseau come étant un
réseau "Internet' !!

Le spooleur d'impression a parfois besoin d'accéder à des ports locaux
(127.0.0.1) et si une imprimante est définie comme partagée, il va avoir
besoin "d'écouter" le réseau donc il a besoin d'y accéder.

Donc, en gros, si tu vois spoolsv ui demande une connexion vers 127.0.0.1,
tu peux l'accepter.
Si ton imprimane est partagé sur un autre pc, il faut aussi autoriser.

Sinon, on bloque ;)
--
Voili Voilou
Vanzetti44