[SPS 2003]

Freesly
Bonjour je débute sur SPS 2003 et comme tout débutant qui se respecte, je
suis complètement paumé...
Du coup je me tourne vers vous pour un série de questions qui je l’espère ne
vous feront pas fuir :)
Avant de poster j’ai pas mal cherché sur le net, j’ai lu tout les postes du
forum, visité tous les sites et blogs possible... Je n’aurais peut être pas
du, car maintenant je suis embrouillé dans mes pensée, petite indigestion
d’informations. De plus mon anglais n’étant pas top (vache espagnol),
certaines subtilités des articles m’échappent...

Donc pour première question je voudrais acheter un bouquin qui ne traite que
de la personnalisation de SPS 2003 (Structure des pages, des sites, des
zones, css, onet.xml, ghosting) et du développement de webpart, webcontrol.
J’ai en ma possession SharePoint 2003 de Lynn Langfeld aux éditions
CampusPress. Très bon bouquin pour installer SPS, l’administrer et l’utiliser
au quotidien, mais rien sur la structure, ni sur la manière de personnaliser
un portail. Donc une idée sur un bouquin qui livrerait les secrets technique
de SPS 2003 en Français ??

Ma deuxième question porte sur les css, j’ai créé deux portails pour voir
comment personnaliser différent portail, j’ai simplement utilisé FrontPage
2OO3 pour changer l’url des css que j’ai dupliqué dans un nouveau dossier
dans _layout/1036/Style/MonPortail/ mais alors que ma home page est nickel si
je change par exemple la page site, elle apparaît nickel sous Frontpage mais
si j’ai deux div qui prennent en compte les changements quand je vérifie sous
IE c’est le bout du monde, a priori y a pas de problème de cache du
navigateur... Donc pourquoi ca marche sous Frontpage et pas sous IE ou
FireFox ???

La petite Troisième et je vous laisse respirer, elle se réfère à la seconde,
car je ne connaissais pas encore le ghosting, donc en faisant les changements
comme je le fais au dessus je perds le ghosting et en plus je suis obligé de
me frapper toutes les pages pour lier mes css... J’ai lu une réponse à un
problème similaire qui me parait être une bonne solution pour moi aussi :
C’est la création d’un répertoire virtuel en lieu et place dans IIS pour se
substituer Au _layout/1036/Style. Mais comment le mettre en place, peut on le
faire pour le dossier /_layouts/images/ et puis je le faire pour chaque
nouveau portail que je crée (c'est-à-dire avoir 3 Portails avec chacun son
dossier virtuel ???)

Voila ce n’est qu’un début mais promis je ferais plus succin pour mes
prochains postes ;p

Sylvain

EROL MVP SPS
Bonjour,

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/odc_sp2003_ta/html/ODC_SPSCustomizingSharePointSites2.asp

Des blogs
http://www.sharepointblogs.com/mkruger/archive/2005/02/15/1310.aspx

CSS
http://www.sharepointcustomization.com/resources/tipstricks/wss_cssguide.htm
+
http://james.milne.com/SPSkin/
+
http://www.csszengarden.com/
+
http://www.phoenity.com/newtedge/
+
http://weblogs.asp.net/bsimser/archive/2004/09/06/226085.aspx
+
http://weblogs.asp.net/bsimser/articles/spscustomization.aspx

ghosting
http://www.sharepoint-france.com/WSS/Articles/2004-07-09/Default.aspx

Mais pas de vrais bouquin sur ce sujet.

http://www.sharepoint-france.com/WSS/Articles/2004-07-09/Default.aspx

Extrais du KIT
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/sppt/reskit/default.mspx
+
http://www.mysps.info/default.aspx
+
http://www.clubsps.org/default.aspx

--
EROL MVP SharePoint. www.mysps.info
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy
"Freesly" a écrit dans le message de
[...]

Freesly
Merci pour les liens, mais je les connaissais deja tous...
Bon a priori pas de livre concernant la partie technique de SPS... Dommage,
avis aux mvp, si vous ne savez pas quoi faire comme livre la prochaine fois
!! :)

Par contre aucune idées sur mes questions 2 et 3 ??

"EROL MVP SPS" a écrit :

> [...]

> dossier virtuel ???)
>
> Voila ce n'est qu'un début mais promis je ferais plus succin pour mes

EROL MVP SPS
Bonjour,

CSS
http://mindsharpblogs.com/wayne/archive/2005/06/17/510.aspx

Pour les 3 je pense que cela est possible.
Pour FP 2003 je ne sais pas... je vais voir.
--

"EROL MVP SPS" a écrit :

> [...]

> son
> dossier virtuel ???)
>
> Voila ce n'est qu'un début mais promis je ferais plus succin pour mes

Freesly
Merci à vous deux pour vos réponses, le site msd2d est vraiment bien. Donc
pour l'instant ça roule :) A bientot pour d'autres questions.

Sylvain

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit :

Bon je vais essayet d'etre plus synthétique qu'erol dans mes liens

*Pour un livre : Advance SharePoint Services Solution
http://mikeswss.blogg.de/eintrag.php?id!4

*Pour la modif graphique, je mquette sous Frontpaqge puis, manuelleement
je refait mes pages et mes site defintions en CAML (avec tout le temps qu'il
faut si c'est complexe)
:)
En fait, je fait partie d'un mouvement dissidant de MVP proscrivant l'utilisation
de fontpage en dehors d'opèration de maquettage : le ghosting EST inportant
car le perdre represente un rapport 8 en terme de perf (et mon petit doigt
me dis qu'a la prochaine migration vers la v3, seul les sites ghostés seront
evolutifs ....)

*rajouter vos propres images et CSS est une super solution, il vous suuffit
juste de modifier le paramétrage de vos répertoires virtuels sous IIS
http://www.msd2d.com/Content/Tip_viewitem_03.aspx?section=Sharepoint&idÕ929474-8aaa-48b0-9a18-dd594bbb168f

et voila voila

Bon courage

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

> [...]
>>> d'informations. De plus mon anglais n'étant pas top (vache
>>> 2OO3 pour changer l'url des css que j'ai dupliqué dans un nouveau

AnthonyB
Pour info, je suis en cours d'écriture d'un ouvrage SPS 2003 et la
personnalisation.
Ces sujets seront traités. L'ouvrage sortira très prochainement
(finalisation de l'écriture fin aout)
Il faudra être un tout petit peu patient ;-)

AnthonyB