[SPS2003 SP1 FR] Probleme d'authentification

Nicolas
Bonjour,

J'ai voulu faire différent test d'authentification pour un portail SPS qui doit au
final être utilisé en extranet.
Pendant mes tests, j'ai désactivé l'authentification windows intégré d'IIS puis réactivé
après mes tests.
C'est la que cela se corse. Je ne peux plus me connecter avec d'autre utilisateurs que
ceux faisant partie du groupe administrateurs.
Tous les autres utilisateurs font partie du groupe "Utilisateurs du domaine" et je ne peux
plus du tout me connecter avec ces utilisateurs là.
Je viens d'essayer d'activer l'authentification de base d'IIS pour ce portail, le problème
reste le même.

Je cherche un peu partout, dans le ressource kit sharepoint, sur ce newsgroups, mais je
n'arrive pas à trouver d'explication.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
Nicolas COLLET.

Renaud COMTE [MVP]
Ca m'est deja arrivé avec mon serveur de test.
SPS ne change pas automatiquement de systéme d'identification meme si IIS
est reparametre
il faut faire un iisreset pour purger le tout

Par contre, il est vraiment deconseille de modifier la securité NTLM de son
site portail en direct.
vous perdez la partie d'admin native
il faut mieux faiire un mappage d'un site neuf sur les bases de contenus de votre portail original (puis speciifez l'url de mappage dans l'admin)

Vosu aurez ainsi 2 site : un interne et un autre public voir un tierce en
baseline le tout base sur le même site.
un portail : 3 facons de vous connectez

C'est ce que j'utilise pour la V2 du ClubSPS
une public, et une autre ne baseline puis une tierce en NTML pour la prise en main local

ce guide devrait vous epauler si ces concepts vous sont sont un peu trop
nouveau

http://www.isaserver.org/img/upl/spskit/3quickstart/3quickstart.htm#_Toc58577521
(bypasser la notion ISA)

Voila voila

Renaud COMTE [MVP]

"Nicolas" a écrit :

[...]

Nicolas
Merci Renaud, mais ceci ne règle pas mon problème.
Je ne peux toujours pas me connecter avec les utilisateurs qui n'ont pas les droits
administrateurs.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

J'ai 2 sites avec la même url sur le même serveur :
- http://sps.mondomaine.com sur le port 80
- http://sps.mondomaine.com sur le port 81 (exchange)

J'ai même supprimé un utilisateur dans la configuration de SPS pour le réimporter ensuite
et le configurer. Mais cela ne change strictement rien.

Par contre, sur le même serveur, il y a un autre site portail SPS qui lui n'a pas été
modifié depuis le départ au niveau du mode d'authentification et il fonctionne trés bien.
Il est encore possible de se connecter avec les utilisateurs qui pose problème sur l'autre
portail.

"Nicolas" a écrit :

[...]

Renaud COMTE [MVP]
Byzarre byzarre

Question :

Avez vous un IISRESET ?
Dans Directory Security -> Anonymous and Access Control, avez vous supprime
l'accez anonyme?

ca sent la mauvaise manip

Re verifier par rapport au guideline que je vous ais donné, si une etape n'a
pas été sautée ou l'inverse

Renaud COMTE [MVP]

"Nicolas" a écrit :

> [...]

> C'est ce que j'utilise pour la V2 du ClubSPS
>
> ce guide devrait vous epauler si ces concepts vous sont sont un peu trop

Nicolas
J'ai bien fait un iisreset et l'accès anonyme n'est pas configuré (il ne l'a jamais été).

Je suis entrain de revérifier les différentes étapes.

"Nicolas" a écrit :

> [...]

> C'est ce que j'utilise pour la V2 du ClubSPS
>
> ce guide devrait vous epauler si ces concepts vous sont sont un peu trop

EROL
Bonjour,

Une restauration des paramètres de IIS ?

EROL

"Nicolas" a écrit :

> [...]

> ca sent la mauvaise manip
>
> Re verifier par rapport au guideline que je vous ais donné, si une etape n'a

Nicolas
Je serais intéressé de savoir comment on peut restorer les paramètres d'IIS ?

Cordialement.
Nicolas COLLET.

"Nicolas" a écrit :

> [...]

> ca sent la mauvaise manip
>
> Re verifier par rapport au guideline que je vous ais donné, si une etape n'a

Nicolas
Merci encore pour votre aide.

En fait, suite à un redémarrage et à une bonne nuit du serveur, cela refonctionne.

Pour expliquer un peu plus en détail, hier soir, j'ai redémarré le serveur puis j'ai
retesté, cela ne fonctionnait toujours pas.
Ce matin en testant cela fonctionnait bien.

Je pense que suite au redémarrage il a du avoir la possibilité de faire une
synchronisation entre l'active Directory et le portail SPS.
Une personne du support de microsoft au ulis (HP en fait) étudie la question.
Si j'ai une réponse, je vous la ferais parvenir.

"Nicolas" a écrit :

[...]

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Je veux parler de la sauvegarde et restauration de la métabase!
Créer des sauvegardes de la métabase revêt une importance vitale pour
préserver sa fiabilité. La création et la restauration de fichiers de
sauvegarde de la métabase ont été améliorée dans IIS 6.0, puisque vous
pouvez désormais restaurer la sauvegarde sur d'autres ordinateurs si vous
choisissez la sauvegarde sécurisée.

Des sauvegardes de la métabase sont créées automatiquement par IIS et
peuvent être créées à la demande par un administrateur IIS à l'aide du
Gestionnaire des services Internet (IIS).

Toutes les sauvegardes, quelle que soit la manière dont elles ont été
créées, sont stockées et affichées ensemble dans le Gestionnaire des
services Internet (IIS).

La restauration d'une sauvegarde provenant d'une version antérieure d'IIS
n'est pas prise en charge. Une fois que vous avez installé IIS 6.0 ou
procédé à une mise à niveau vers ce programme, il est conseillé d'exécuter
au plus tôt une sauvegarde de la métabase afin de conserver vos données de
configuration.

Attention:

Vous devez être membre du groupe Administrateurs sur l'ordinateur local afin
d'effectuer la procédure suivante (ou les procédures) ou bien l'autorité
appropriée doit vous avoir été déléguée.

IIS crée régulièrement des fichiers de sauvegarde appelés fichiers
d'historique lorsque la fonctionnalité d'historique est activée.

Les fichiers d'historique sont des copies du fichier de configuration de la
métabase (MetaBase.xml) et du fichier de schéma de la métabase correspondant
(MBSchema.xml).

La restauration de la métabase à partir des fichiers d'historique est
similaire à la restauration de la métabase à partir des fichiers de
sauvegarde.

Les services Internet (IIS) stockent la configuration et le schéma de la
métabase dans des fichiers au format XML (Extensible Markup Language) en
texte brut, contrairement aux versions précédentes d'IIS qui utilisaient un
fichier binaire unique.

L'avantage de l'utilisation de fichiers XML réside dans le fait qu'ils
peuvent être lus à l'aide des outils de modification courants, tels que le
Bloc-notes Microsoft. Cette section décrit l'objet et la structure des
fichiers de configuration et du schéma de la métabase, ainsi que l'héritage
des propriétés de la métabase.

Pour + d'infos. :
Voir le help en Français de IIS 6.0 (c'est dans le Guide de l'Admin.) pour
avoir plus d'informations à ce sujet, ceci n'étant qu'une piste...

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.mysps.info

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL