Spyboot 1.5.00 me pose des questions sur des mofifications du registre

4 réponses
hooker03
Bonsoir

J'ai maintenant SPYBOT version 1.5.00 (System Setting protector 1.5.5.11) ,
il a installé 1 résident dans la barre d'outils (en bas à droite) avec des
coches sur les différentes options :

* Résident dans IE avec coché >> utilisé résident dans les sessions IE
* Protection de résident * Use whitelists * réglages Log etc...

Je ne comprends pas toutes options et j'ai surtout un problème nouveau :
SPYBOT me signale parfois des modifications effectuées sur le registre en
demandant si j'autorise la modification ???
Au dessus de mes compétences , par défaut j'ai autorisé les propositions .
j'ai bien trouvé sur le LOG la modification autorisée mais pas ou revenir en
arrière si cela coince ? Apparemment les modi
fications autorisées ne sont pas dans SAUVEGARDE :
Un exemple des modifs demandées ce jour .

03/12/2007 15:44:56 Autorisé(e) (based on user decision) value "EPSON Stylus
Photo RX560 Series" (new data:
"C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBPE.EXE /FU
"C:\DOCUME~1\Philippe\LOCALS~1\Temp\E_S83.tmp" /EF "HKCU"") modifié(e) in
System Startup user entry!
03/12/2007 15:50:52 Autorisé(e) (based on user decision) value "EPSON Stylus
Photo RX560 Series" (new data:
"C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBPE.EXE /FU
"C:\DOCUME~1\Philippe\LOCALS~1\Temp\E_S8D.tmp" /EF "HKCU"") modifié(e) in
System Startup user entry!
03/12/2007 15:56:11 Autorisé(e) (based on user decision) value "First Home
Page" (new data: "http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54843") ajouté(e)
in Browser page!

.Qui peut me conseiller ? Comment programmer le résident pour qu'il ne pose
pas trop de questions ?

Merci à tous

4 réponses

***FRGE***
*Bonjour* *hooker03*
Le 03/12/2007 jour de la Saint François-Xavier, hooker03 nous a écrit
ceci:

.Qui peut me conseiller ? Comment programmer le résident pour qu'il ne pose
pas trop de questions ?

Désactiver le "Tea Timer" puisque vous l'avez installer apparemment.

--
***FRGE***

P
"hooker03" <hooker03(@(supprimerceci)wanadoo.fr> écrivait :

Bonsoir

Bjr,

J'ai maintenant SPYBOT version 1.5.00 (System Setting protector
1.5.5.11) , il a installé 1 résident dans la barre d'outils

Il a installé le résident Tea Timer parce que tu l'as autorisé à le faire

...
Je ne comprends pas toutes options et j'ai surtout un problème nouveau
: SPYBOT me signale parfois des modifications effectuées sur le
registre en demandant si j'autorise la modification ???
Au dessus de mes compétences , par défaut j'ai autorisé les
propositions .

En fait c'est au petit bonheur la chance. C'est de la pifaumêtrie en somme

Home Page" (new data: "http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT843")
ajouté(e) in Browser page!

Aaah surtout pas lui, fallait pas l'autoriser... T'es dans la m**de
maintenant

Par curiosité regarde où te mène ce lien et tu verras s'il y a danger ou
non.
Alors, à ton avis ?

.Qui peut me conseiller ? Comment programmer le résident pour qu'il ne
pose pas trop de questions ?

Pas mieux que FRGE *désactive le Tea Timer*. Visiblement il ne t'est
d'aucune utilité.
Va dans l'interface de Spybot Search & Destroy: "Outils" > "Résident et
décoche Résident Tea Timer

Et puis dans la gamme surveillance proactive Ph neutre à la vitamine B12 ,
y'a + meilleur un exemple parmi tant d'autres:
http://www.malekal.com/tutorial_SystemSafetyMonitor.php

--

hooker03
Bonjour

Bon, j'ai désactivé Résident tea timer. Il faut savoir que lors du
téléchargement SPYBOT installe automatiquement cette tasse de thé et reste
en Mode Par DEFAUT et non AVANCE ce qui fait qu'on est pas avertit du thé.
Il y a bien une Icône dans la barre en bas à droite mais bon.....
Le lien Microsoft renvoie sur la page de téléchargement de IE7
Merci encore.

"" a écrit dans le message de news:

"hooker03" <hooker03(@(supprimerceci)wanadoo.fr> écrivait :

Bonsoir

Bjr,

J'ai maintenant SPYBOT version 1.5.00 (System Setting protector
1.5.5.11) , il a installé 1 résident dans la barre d'outils

Il a installé le résident Tea Timer parce que tu l'as autorisé à le faire

...
Je ne comprends pas toutes options et j'ai surtout un problème nouveau
: SPYBOT me signale parfois des modifications effectuées sur le
registre en demandant si j'autorise la modification ???
Au dessus de mes compétences , par défaut j'ai autorisé les
propositions .

En fait c'est au petit bonheur la chance. C'est de la pifaumêtrie en somme

Home Page" (new data: "http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT843")
ajouté(e) in Browser page!

Aaah surtout pas lui, fallait pas l'autoriser... T'es dans la m**de
maintenant

Par curiosité regarde où te mène ce lien et tu verras s'il y a danger ou
non.
Alors, à ton avis ?

.Qui peut me conseiller ? Comment programmer le résident pour qu'il ne
pose pas trop de questions ?

Pas mieux que FRGE *désactive le Tea Timer*. Visiblement il ne t'est
d'aucune utilité.
Va dans l'interface de Spybot Search & Destroy: "Outils" > "Résident et
décoche Résident Tea Timer

Et puis dans la gamme surveillance proactive Ph neutre à la vitamine B12 ,
y'a + meilleur un exemple parmi tant d'autres:
http://www.malekal.com/tutorial_SystemSafetyMonitor.php

--

Bruno S
Bonjour

Bon, j'ai désactivé Résident tea timer. Il faut savoir que lors du
téléchargement SPYBOT installe automatiquement cette tasse de thé et reste
en Mode Par DEFAUT et non AVANCE ce qui fait qu'on est pas avertit du thé.
Il y a bien une Icône dans la barre en bas à droite mais bon.....
Le lien Microsoft renvoie sur la page de téléchargement de IE7
Merci encore.

Bonsoir

Pas tout à fait, lors de l'installation, Spybot propose de créer des
raccourcis sur le bureau et dans la barre de lancement rapide, et en
même temps de lancer le SDHelper (bloqueur IE) et le fameux TeaTimer.
Ensuite effectivement il faut être en mode expert pour arreter le TeaTimer.
Concernant ce dernier, je trouve l'attitue à adopter assez simple :
J'installe un pilote, un programme qui doit être lancé au démarrage ou
qui va modifier ma machine (type emulateur CD tel que DaemonTool), une
màj Xp, un ActiveX (volontairement bien sur comme par exemple celui d'un
antivirus en ligne), etc... je réponds OK aux modifications dont
m'informe TeaTimer.
En revanche, alors que je navigue sur Internet, ouvre un document, une
pièce jointe, si à ce moment le TeaTimer m'avertit d'une modif de mes
fichiers système, je la refuse ! Je referme la page Web, le document
et/ou l'image, et dans le cas ou le fichier que j'ouvrai est en local
sur mon PC, j'en fait une(des) analyse(s) antivirus.
Donc j'autorise les modifications quand je sais pourquoi et les refuse
dans tout les autres cas. Amha, cela ne demande pas d'être
particulièrement compétents en informatique.