spyware

JL
Bonjour,

J'avais nettoyé mon pc des spyware avec ad aware et le lendemain j'en
retrouve 2 en refaisant une analyse aujourd'hui : Alexa et AltnetBDE

Le temps d'ecrire ce post et AltnetBDE s'installe à nouveau alors que seul
internet explorer (et ad aware) est ouvert (sur google).

Comment s'installent-ils? Un parefeu n'empêche-t-il pas les installations de
spyware? Dois-je mieux regler les paramètres de sécurité d'internet
explorer?

Michel Doucet
Salut à toi *JL*, tu nous disais ce mercredi 27/10/2004 vers 20:09:33
ce qui suit :

Comment s'installent-ils? Un parefeu n'empêche-t-il pas les installations de
spyware?
NON

Dois-je mieux regler les paramètres de sécurité d'internet
explorer?
Ne pas utilser IE !

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez Firefox - Thunderbird - MesNews .... le tiercé gagnant ;)

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *JL* vous avez écrit :

Bonjour,

J'avais nettoyé mon pc des spyware avec ad aware et le lendemain j'en
retrouve 2 en refaisant une analyse aujourd'hui : Alexa et AltnetBDE

Met à jour Ad-Aware et utilise-le conjointement à SpyBot Search & Destroy.

Le temps d'ecrire ce post et AltnetBDE s'installe à nouveau alors que seul
internet explorer (et ad aware) est ouvert (sur google).

Ben oui...

Comment s'installent-ils?
Ils se réinstallent à partir de ton PC Zombie...

Un parefeu n'empêche-t-il pas les installations de
spyware?
Non, ce n'est pas la fonction d'un pare-feu.

Dois-je mieux regler les paramètres de sécurité d'internet
explorer?

Oui et tu peux utiliser SpywareGuard,Spyware Blaster etc
pour avoir une meilleure protection...

Va voir là:(une sorte de "check list")
http://sebsauvage.net/safehex.html

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-27 14:30:10 HAE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

alain
Ne pas utiliser IE d'accord, mais avez vous une recommandation de
remplacement?

--
A+
Alain

Bonjour *alain* vous avez écrit :

Ne pas utiliser IE d'accord, mais avez vous une recommandation de
remplacement?

Firefox:
http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/

Même Stephen Toulouse, le # 1 de la sécurité chez Microsoft l'utilise...

Ai-je besoin d'en dire plus ?

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-27 15:28:47 HAE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

fred(06)
Ne pas utiliser IE d'accord, mais avez vous une recommandation de
remplacement?

http://www.firefox.fr/

essaye et compare...

MR
fred(06) écrivait ceci :

http://www.firefox.fr/

essaye et compare...

Le problème c'est que la version française la plus récente est la 0.9 alors
qu'on est déjà à la 1.0 depuis qq mois... La VF se fait vraiment attendre...
J'espère seulement qu'il sera plus léger que Thunderbird (excellent par
ailleur pour ses fonctionnalités, un genre d'OE sans "manques"... mais
décidément bien gourmand en RAM, lourd et lent même sur une machine récente)
;-)

Pour ma part, je trouve Opéra assez réussi (excepté la partie mail/news)
mais il n'est pas gratuit, c'est vrai.

--
michel

fred(06)
fred(06) écrivait ceci :

[...]

je suis d'accord avec toi, mais depuis que j'au gouté a

thunderbird/firefox, j'ai du mal a revenir à IE et OE...

Michel Doucet
Salut à toi *alain*, tu nous disais ce mercredi 27/10/2004 vers
21:23:36 ce qui suit :

Ne pas utiliser IE d'accord, mais avez vous une recommandation de
remplacement?

... facile :
http://mozillazine-fr.org/
... dans la barre de choix supérieure choisir Fx 0.9.3 fr correspondant
à Firefox stable et tant que vous y êtes remplacer OE par Thunderbird
(Tb 0.8 fr).
Ce sont des chois sécurisants.
A+

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez Firefox - Thunderbird - MesNews .... le tiercé gagnant ;)

Michel Doucet
Salut à toi *MR*, tu nous disais ce mercredi 27/10/2004 vers 21:49:38
ce qui suit :

Le problème c'est que la version française la plus récente est la 0.9 alors
qu'on est déjà à la 1.0

La 1.0 n'est pas encore une version officielle, attendre le 09/11 ...
puis la version française qq semaines (?) plus tard.

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez Firefox - Thunderbird - MesNews .... le tiercé gagnant ;)

1 2