spyware installé

erwan jestin
Bonjour et bonsoir à tous
depuis quelques installations je viens de m'apercevoir que j'ai une kyrielle
de programme en démarrage sur mon PC sous Win Me.
J'ai passé Spybot 1.3 et Ad-aware 6.0 et j'ai encore de nombreuses tâches
qui sont lancés au démarrage.

1ère chose : une page d'accueil impossible à enlever exemple :
res://paoek.dll/index.html#96676
quelqu'un pourrait-il me dire si les process ci-dessous sont nécessaires ou
pas (merci d'avance)
Apihe32.exe, C:\windows\system\apihe32.exe, HKEY_LM\RunServices
Apimz.exe, C:\windows\system\apimz.exe, HKEY_LM\Run
Appxo.exe, C:\windows\system\appxo.exe, HKEY_LM\RunServices
Crwm32.exe, C:\windows\crwm32.exe, HKEY_LM\RunServices
Crxi.exe, C:\windows\crxi.exe, HKEY_LM\RunServices
D3ky.exe, C:\windows\system\d3ky.exe, HKEY_LM\RunServices
Iedf32.exe, C:\windows\system\iedf32.exe, HKEY_LM\RunServices
Ieuq32.exe, C:\windows\system\ieuq32.exe, HKEY_LM\RunServices
Ipec32.exe, C:\windows\ipec32.exe, HKEY_LM\RunServices
Ippw32.exe, C:\windows\system\ippw32.exe, HKEY_LM\RunServices
Javadz.exe, C:\windows\system\javadz.exe, HKEY_LM\RunServices
Mfcrp.exe, C:\windows\system\mfcrp.exe, HKEY_LM\RunServices
Netds32.exe, C:\windows\system\netds32.exe, HKEY_LM\RunServices
Sdkyj32.exe, C:\windows\system\sdkyj32.exe, HKEY_LM\RunServices
Sdkyk.exe, C:\windows\sdkyk.exe, HKEY_LM\RunServices
Ssdpsrv, C:\WINDOWS\SYSTEM\ssdpsrv.exe, HKEY_LM\RunServices
Sysic.exe, C:\windows\system\sysic.exe, HKEY_LM\RunServices
Winft.exe, C:\windows\winft.exe, HKEY_LM\RunServices
Winjc.exe, C:\windows\winjc.exe, HKEY_LM\RunServices
Wintj32.exe, C:\windows\wintj32.exe, HKEY_LM\RunServices
Winvy32.exe, C:\windows\winvy32.exe, HKEY_LM\RunServices

merci d'avance
Cordialement

FxM
Bonsoir,

Pour démarrer :

Contre les espions : Spybot V 1.3
http://kujoe.com/freeware/spybotsd13.exe

Contre les virus : Anti-virus en ligne
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

Ensuite il sera temps d'aviser ...

@+
FxM

[...]

erwan jestin
Bonsoir,
pour le spybot c'est déjà fait comme ad-aware
et j'ai Norton antivirus qui n'a trouvé aucun virus

merci quand même

"FxM" a écrit dans le message de
[...]

Luc
Bonsoir,

Bonsoir,

pour le spybot c'est déjà fait comme ad-aware
et j'ai Norton antivirus qui n'a trouvé aucun virus

et ils sont à jour ?
En tout cas, tout ce que tu as dans ton "RunServices" pue l'espion à plein
nez. Je virerais tout.

merci quand même

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Cécile
"erwan jestin" <erwan.jespas de a écrit dans le
message de news:
Bonjour et bonsoir à tous

Bonjour,

[...]

Tu peux aussi essayer de passer
HijackThis et CWShredder
(http://www.spywareinfo.com/~merijn/downloads.html)
Noadware
(http://www.free-web-browsers.com/support/remove-isearch.shtml?47i)
Je n'ai pas testé (jamais eu de spy coriaces sur mon PC, pour le moment
spybot m'a suffi), mais ils sont souvent conseillés quand spybot et
ad-aware ne résolvent pas tout (en passant : tu as bien pensé à mettre
spybot et ad-aware à jour avant de les lancer ?).
Si ça marche, c'est à Luc qu'il faudra dire merci : je me suis contentée
de faire un copier/coller d'une réponse qu'il a donné plusieurs fois
aujourd'hui sur le NG ie6.
Cordialement
Cécile

Luc
[...]

Je me disais bien aussi que j'avais déjà vu ça quelque part... mais ces
infos je les dois à un autre contributeur qu'il faudrait lui-même
remercier... Tu as raison, ça sert à ça les groupes, à s'échanger les bonnes
info ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

erwan jestin
merci pour tes conseils, les outils sont bien à jour
et je n'arrive plus à faire de restauration système, me voila donc obligé de
virer toute cette m...e .
J'ai supprimé par msconfig ces tâches au démarrage mais ils sont réapparu.

Je vais donc essayer de les supprimer par regclean mais je crains qu'ils ne
réapparaissent à nouveau.
Avez-vous une autre solution pour virer cela ?

Je viens de refaire une liste par regclean des pgm au démarrage, il me
semble en avoir encore plus :
Addca32.exe, C:windowsaddca32.exe, HKEY_LMRunServices
Addfw.exe, C:windowsaddfw.exe, HKEY_LMRunServices
Addgl32.exe, C:windowsaddgl32.exe, HKEY_LMRunServices
Addqd32.exe, C:windowssystemaddqd32.exe, HKEY_LMRunServices
Apibd32.exe, C:windowssystemapibd32.exe, HKEY_LMRunServices
Apihe32.exe, C:windowssystemapihe32.exe, HKEY_LMRunServices
Apijm.exe, C:windowsapijm.exe, HKEY_LMRunServices
Apimz.exe, C:windowssystemapimz.exe, HKEY_LMRun
Apirs.exe, C:windowsapirs.exe, HKEY_LMRunServices
Apiwy32.exe, C:windowssystemapiwy32.exe, HKEY_LMRunServices
Apiyr32.exe, C:windowsapiyr32.exe, HKEY_LMRunServices
Apiyt32.exe, C:windowssystemapiyt32.exe, HKEY_LMRunServices
Appem32.exe, C:windowssystemappem32.exe, HKEY_LMRunServices
Apphf32.exe, C:windowsapphf32.exe, HKEY_LMRunServices
Appij32.exe, C:windowssystemappij32.exe, HKEY_LMRunServices
Appjk32.exe, C:windowssystemappjk32.exe, HKEY_LMRunServices
Apprx32.exe, C:windowssystemapprx32.exe, HKEY_LMRunServices
Appxo.exe, C:windowssystemappxo.exe, HKEY_LMRunServices
Appyf32.exe, C:windowssystemappyf32.exe, HKEY_LMRunServices
Appzk32.exe, C:windowsappzk32.exe, HKEY_LMRunServices
Atleb32.exe, C:windowsatleb32.exe, HKEY_LMRunServices
Atlij.exe, C:windowssystematlij.exe, HKEY_LMRunServices
Atlul32.exe, C:windowssystematlul32.exe, HKEY_LMRunServices
Atlzs32.exe, C:windowssystematlzs32.exe, HKEY_LMRunServices
Crcl.exe, C:windowscrcl.exe, HKEY_LMRunServices
Crfq32.exe, C:windowssystemcrfq32.exe, HKEY_LMRunServices
Crwm32.exe, C:windowscrwm32.exe, HKEY_LMRunServices
Crxc32.exe, C:windowssystemcrxc32.exe, HKEY_LMRunServices
Crxi.exe, C:windowscrxi.exe, HKEY_LMRunServices
Cryl32.exe, C:windowssystemcryl32.exe, HKEY_LMRunServices
Crzz32.exe, C:windowscrzz32.exe, HKEY_LMRunServices
D3ea.exe, C:windowssystemd3ea.exe, HKEY_LMRunServices
D3ii32.exe, C:windowssystemd3ii32.exe, HKEY_LMRunServices
D3ky.exe, C:windowssystemd3ky.exe, HKEY_LMRunServices
D3pr.exe, C:windowssystemd3pr.exe, HKEY_LMRunServices
D3pt.exe, C:windowsd3pt.exe, HKEY_LMRunServices
D3uu32.exe, C:windowsd3uu32.exe, HKEY_LMRunServices
Iebs32.exe, C:windowssystemiebs32.exe, HKEY_LMRunServices
Iedf32.exe, C:windowssystemiedf32.exe, HKEY_LMRunServices
Iefa.exe, C:windowssystemiefa.exe, HKEY_LMRunServices
Iehd32.exe, C:windowsiehd32.exe, HKEY_LMRunServices
Ierd.exe, C:windowssystemierd.exe, HKEY_LMRunServices
Ieuq32.exe, C:windowssystemieuq32.exe, HKEY_LMRunServices
Iewm.exe, C:windowsiewm.exe, HKEY_LMRunServices
Ipec32.exe, C:windowsipec32.exe, HKEY_LMRunServices
Ipjo32.exe, C:windowssystemipjo32.exe, HKEY_LMRunServices
Ippw32.exe, C:windowssystemippw32.exe, HKEY_LMRunServices
Iprc.exe, C:windowsiprc.exe, HKEY_LMRunServices
Ipsk32.exe, C:windowssystemipsk32.exe, HKEY_LMRunServices
Ipst.exe, C:windowssystemipst.exe, HKEY_LMRunServices
Ipwn32.exe, C:windowssystemipwn32.exe, HKEY_LMRunServices
Ipxo.exe, C:windowssystemipxo.exe, HKEY_LMRunServices
Javacr32.exe, C:windowssystemjavacr32.exe, HKEY_LMRunServices
Javadz.exe, C:windowssystemjavadz.exe, HKEY_LMRunServices
Javanc.exe, C:windowsjavanc.exe, HKEY_LMRunServices
Javask.exe, C:windowssystemjavask.exe, HKEY_LMRunServices
Mfcbg.exe, C:windowssystemmfcbg.exe, HKEY_LMRunServices
Mfcbt.exe, C:windowssystemmfcbt.exe, HKEY_LMRunServices
Mfcdv32.exe, C:windowssystemmfcdv32.exe, HKEY_LMRunServices
Mfcea32.exe, C:windowssystemmfcea32.exe, HKEY_LMRunServices
Mfcey32.exe, C:windowsmfcey32.exe, HKEY_LMRunServices
Mfcnu.exe, C:windowsmfcnu.exe, HKEY_LMRunServices
Mfcrp.exe, C:windowssystemmfcrp.exe, HKEY_LMRunServices
Mfcsx32.exe, C:windowssystemmfcsx32.exe, HKEY_LMRunServices
Mfcuk32.exe, C:windowsmfcuk32.exe, HKEY_LMRunServices
Msdv.exe, C:windowsmsdv.exe, HKEY_LMRunServices
Msdx32.exe, C:windowsmsdx32.exe, HKEY_LMRunServices
Msex32.exe, C:windowsmsex32.exe, HKEY_LMRunServices
Msim.exe, C:windowssystemmsim.exe, HKEY_LMRunServices
Msjr32.exe, C:windowssystemmsjr32.exe, HKEY_LMRunServices
Msni.exe, C:windowsmsni.exe, HKEY_LMRunServices
Msua.exe, C:windowssystemmsua.exe, HKEY_LMRunServices
Msup.exe, C:windowsmsup.exe, HKEY_LMRunServices
Netdg32.exe, C:windowssystemnetdg32.exe, HKEY_LMRunServices
Netds32.exe, C:windowssystemnetds32.exe, HKEY_LMRunServices
Netgk32.exe, C:windowssystemnetgk32.exe, HKEY_LMRunServices
Nethl.exe, C:windowsnethl.exe, HKEY_LMRunServices
Netio32.exe, C:windowssystemnetio32.exe, HKEY_LMRunServices
Netnb.exe, C:windowssystemnetnb.exe, HKEY_LMRunServices
Netpg32.exe, C:windowssystemnetpg32.exe, HKEY_LMRunServices
Netpn32.exe, C:windowsnetpn32.exe, HKEY_LMRunServices
Ntax32.exe, C:windowssystemntax32.exe, HKEY_LMRunServices
Ntpc32.exe, C:windowsntpc32.exe, HKEY_LMRunServices
Sdkbc.exe, C:windowssdkbc.exe, HKEY_LMRunServices
Sdkci.exe, C:windowssystemsdkci.exe, HKEY_LMRunServices
Sdkiv32.exe, C:windowssdkiv32.exe, HKEY_LMRunServices
Sdkyj32.exe, C:windowssystemsdkyj32.exe, HKEY_LMRunServices
Sdkyk.exe, C:windowssdkyk.exe, HKEY_LMRunServices
Sysic.exe, C:windowssystemsysic.exe, HKEY_LMRunServices
Sysky32.exe, C:windowssysky32.exe, HKEY_LMRunServices
Syspq32.exe, C:windowssystemsyspq32.exe, HKEY_LMRunServices
Sysrd32.exe, C:windowssystemsysrd32.exe, HKEY_LMRunServices
Syszc32.exe, C:windowssyszc32.exe, HKEY_LMRunServices
Syszi.exe, C:windowssyszi.exe, HKEY_LMRunServices
Wincx.exe, C:windowssystemwincx.exe, HKEY_LMRunServices
Winft.exe, C:windowswinft.exe, HKEY_LMRunServices
Winjc.exe, C:windowswinjc.exe, HKEY_LMRunServices
Winnp.exe, C:windowswinnp.exe, HKEY_LMRunServices
Winsx.exe, C:windowswinsx.exe, HKEY_LMRunServices
Wintj32.exe, C:windowswintj32.exe, HKEY_LMRunServices
Winvy32.exe, C:windowswinvy32.exe, HKEY_LMRunServices

Si vous avez eu le courage de compter, il y en a 102 et j'ai viré les
services normaux !!!
et je n'ai pas envie de reformater !!

Bonne soirée

"Luc" a écrit dans le message de
[...]

Luc
merci pour tes conseils, les outils sont bien à jour
et je n'arrive plus à faire de restauration système, me voila donc
obligé de virer toute cette m...e .

Pour tenter de réparer la restauration du système sous Windows Me, tu peux
appliquer le patch 290700 :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q290700

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

remjes
Bonjour à tous

Je reprends le suite de ce problème,
pour te dire que la restauration système fonctionnait bien avant l'arrivée
de cette m...e
et avant l'installation de spybot.
Quelqu'un peut-il me dire si la suppression des clé suspectes dans la base
des registres dans RUN et RUNService suffira

merci de la réponse

[...]

erwan jestin
ok c'est fait, OUF !!!
en utilisant tous les outils que j'avais sous la main plus les 2 gentiments
proposés plus haut
j'ai réussi à supprimer les programmes qu'il fallait.

merci encore à tous et aussi à
Ad-aware 6.0
Spybot 1.3
Hitjackthis
Noadware ( il faut s'inscrire pour nettoyer - pas terrible !)
et enfin à Regcleaner

sans eux, je n'aurais eu que le choix de tout réinstaller

Bonne journée à tous