Spyware Internet washer impossible à supprimer

5 réponses
Berri Berri
Bonjour,

Depuis plusieurs mois une fenêtre vient régulièrement polluer mon écran
pendant la navigation, il s'agir de Internet Washer.

Vous pouvez voir une copie d'écran ici :

www.auteurs.firstream.net/images/internetwasher.jpg

Je suis équipé de Windows XP et IE.

La fenêtre apparaît de façon aléatoire sans rapport avec le site visité et
sans aucune régularité. Elle peut surgir plusieurs fois dans la même journée
ou se faire oublier pendant plusieurs jours.

Je n'ai jamais téléchargé ce soft, il n'est nulle part sur mon disque dur et
ne figure pas dans la liste des programmes "ajouter/supprimer" du panneau de
configuration.

J'utilise régulièrement SPYBOT et AD-ADWARE régulièrement sur mon disque dur
et ils n'ont aucun effet sur la bestiole.

Pas trouvé également avec REGCLEANER sur le mot clé Internet washer.

Mes recherches sur Google n'ont rien donné d'autre que l'adresse du site où
on peut télécharger le programme Internet Washer, rien sur cet éventuel
spyware envahissant, rien dans la faq de Windows non plus.

Une suggestion, une idée ?

Merci d'avance !

5 réponses

JacK
In news:3f0d0848$0$26585$,
Berri Berri signalait:
Bonjour,

Depuis plusieurs mois une fenêtre vient régulièrement polluer mon
écran pendant la navigation, il s'agir de Internet Washer.

Salu,

Le plus simple : utilise un Firewall, il s'agit du service Affichage des
messages.

Si tu n'utilises pas ce service, désactive-le et arrête-le dans les outils
d'administration.
--
JacK

Txo
Si j'ai bien lu, le Thu, 10 Jul 2003 08:31:36 +0200, Berri Berri a bien

La fenêtre apparaît de façon aléatoire sans rapport avec le site
visité et sans aucune régularité. Elle peut surgir plusieurs fois dans
la même journée ou se faire oublier pendant plusieurs jours.

Je n'ai jamais téléchargé ce soft, il n'est nulle part sur mon disque
dur et ne figure pas dans la liste des programmes "ajouter/supprimer"
du panneau de configuration.

Bonjour

Ce message passe par le système d'affichage des messages de Windows qu'il faut
désactiver. C'est une question qui a souvent été posée sur ce groupe ;
on doit retrouver cela dans les fils archivés sur google onglet groupe
avec «système d'affichage des messages de Windows»
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadm7695%240%246098%24626a54ce%40news.free.fr&rnum&prev=/groups%3Fq%3Daffichage%2Bdes%2Bmessages%2Bde%2BWindows%26hl
par exemple.

--
Dominique Marin
* Txo ** Debian ** GNU ** Linux *
***** http://txodom.free.fr *****

Berri Berri
Bonjour
Ce message passe par le système d'affichage des messages de Windows qu'il
faut

désactiver. C'est une question qui a souvent été posée sur ce groupe ;
on doit retrouver cela dans les fils archivés sur google onglet groupe
avec «système d'affichage des messages de Windows»

http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadm7695%240%246098%24626a54ce%40news.free.fr&rnum&prev=/groups%3Fq%3Daffichage%2Bdes%2Bmessages%2Bde%2BWindows%26hl

par exemple.

Merci mais j'ai lu le thread en question et il n'est pas répondu clairement,
en effet il est juste précisé qu'il faut désactiver le service messagerie
mais comment fait-on exactement pour désactiver le service messagerie sur XP
?

Merci de m'éclairer.

PS : j'ai un firewall mais il ne permet pas de bloquer les ports
(zonealarm).

Berri Berri
"JacK" a écrit dans le message de
news:bejhn5$15pva$

Bis : Panneau de configurationOutils d'administrationServicesAffichage
des messages =>Propriétés
Général :Type de démarrage : Désactivé - Statut du service : Arrêter.

D'accord merci, j'ai fait la procédure, on verra bien si ça revient.

ZoneAlarm comme n'importe quel FW, même ICF permet de bloquer les ports
concernés, c'est d'ailleurs la config par défaut !

Je ne sais pas comment on bloque un port avec Z.A. (ceci n'est pas du tout
ma spécialité) car j'ai une version anglaise à laquelle je ne comprend rien,
il y a une fenêtre "overview", "firewall", "program control" (la seule que
j'utilise parce que ça me paraît instinctif) puis "alert & logs", et enfin
"e-mail protection".

Dans chaque fenêtre il y a une sous fenêtre "main" et "zones", je ne vois
pas où c'est qu'on entre des numéros de ports et puis je ne saurais pas quel
numéro entrer.

B.

JacK
In news:3f0d4e2a$0$29646$,
Berri Berri signalait:
"JacK" a écrit dans le message de
news:bejhn5$15pva$

Bis : Panneau de configurationOutils
d'administrationServicesAffichage des messages =>Propriétés
Général :Type de démarrage : Désactivé - Statut du service : Arrêter.

D'accord merci, j'ai fait la procédure, on verra bien si ça revient.
Homme de peu de foi : ça ne reviendra pas lol

ZoneAlarm comme n'importe quel FW, même ICF permet de bloquer les
ports concernés, c'est d'ailleurs la config par défaut !

Je ne sais pas comment on bloque un port avec Z.A. (ceci n'est pas du
tout ma spécialité) car j'ai une version anglaise à laquelle je ne
comprend rien, il y a une fenêtre "overview", "firewall", "program
control" (la seule que j'utilise parce que ça me paraît instinctif)
puis "alert & logs", et enfin "e-mail protection".

Dans chaque fenêtre il y a une sous fenêtre "main" et "zones", je ne
vois pas où c'est qu'on entre des numéros de ports et puis je ne
saurais pas quel numéro entrer.

Hors sujet ici mais un FW mal configuré est pire que pas de Firewall du tout
;(
Il existe des tas de sites en Fr expliquant comment le configurer, websecu
notamment.
--
JacK