Spyware sous WinXP

1 réponse
lionel
Bonjour,

J'ai un ordinateur sous WinXP connecté à Internet par modem 56K.
Depuis qq jours il est lent et des fenêtres de pubs apparaissent, puis
des propositions d'installations de composants "interdits au moins de
18 ans", etc...

Pendant que je navigue, même si je ne change pas d'URL, il y a
toujours du téléchargement en cours (icone dans la traybar) donc je
suppose une activité dans mon dos, mais laquelle ?

Je ne sais pas quels process sont utiles et lesquels je peux tuer...
De même, comment "nettoyer" mon PC ?
Existe il des programmes qui font le ménage ?

Merci de tous vos retours d'expériences et petits trucs pour que la
vie sous Windows soit a nouveau rose :)))

Lionel

1 réponse

Kurieux
Lionel Tressens a écrit :
Bonjour,

J'ai un ordinateur sous WinXP connecté à Internet par modem 56K.
Depuis qq jours il est lent et des fenêtres de pubs apparaissent, puis
des propositions d'installations de composants "interdits au moins de
18 ans", etc...

Pendant que je navigue, même si je ne change pas d'URL, il y a
toujours du téléchargement en cours (icone dans la traybar) donc je
suppose une activité dans mon dos, mais laquelle ?

Je ne sais pas quels process sont utiles et lesquels je peux tuer...
De même, comment "nettoyer" mon PC ?
Existe il des programmes qui font le ménage ?

Merci de tous vos retours d'expériences et petits trucs pour que la
vie sous Windows soit a nouveau rose :)))

Lionel

Bonjour,
Les outils pour remédier : Ad-Aware SE, HijackThis, Spybot.
Faire une recherche sur Google
Consultez les sites sur la sécurité tel que www.secuser.com, assiste.free.fr, http://perso.wanadoo.fr/websecurite et le forum fr.comp.securite pour prévenir ces inconvénients
Bon courage