spyware ou virus ou melange...

Pkm
Bonjour,
j'ai passé la nuit sur le PC d'un copain. Son problème est qu'à chaque fois
qu'il lance sa connexion, son internet explorer (v6) se met sur soit disant
"about:blank" mais en fait une page de recherche (provenant du domaine
v61.com si j'ai bien suivi...), et lance régulièrement des pop-ups prévenant
qu'il a sans doute des spywares et des liens pour télécharger des
antispywares. De plus, chaque fois qu'il fait une recherche sur un moteur,
IE lance la meme recherche dans une autre fenetre sur un autre moteur
(sorry, je me souviens plus du nom, un truc du genre toto-search.com).
Bref, ca ralentit enormement sa connection d'autant qu'il est en rtc + vieux
pc (NB: Win98)
J'ai téléchargé un antispyware soi disant gratuit mais je me suis fait avoir
: il ne faisait que scanner le disk et pas cleaner, j'ai donc tout fait a la
main, y compris les entrées dans la base de registre.

Théoriquement, il semblait que j'avais tout enlevé mais non, ça revient.
Notamment, au lancement d'IE, le ficheier "ngbbve.dat" se crée dans
c:\windows, et impossible de l'éradiquer, il revient systématiquement à
l'ouverture d'IE. J'ai fait une recherche google et yahoo sur ce fichier
ainsi que sur trendmicro, sans résultat.

Des idées ???

Merci pour votre attention
Pkm

Romain A
Pkm a écrit

[...]

"jean" a écrit
Salut télécharge " HijackThis " ainsi que Trojan Remover tu devrais
résoudre ton probleme sinon sert toi de " The Cleaner "
bon chance jean

Je conseille aussi SpyBot 1.3, Adaware, regcleaner et les tools de
sysinternals www.sysinternals.com pour auditer les process sur la machine.
Verifie dans les Run RunOnce de la base de registre qu un programme ne
réinstalle pas a chaque démarrage le spyware.
Par ailleurs, active les systèmes de protection de spybot, l un permettant
de voir clairement les modifs apportées automatiquement à la base de
registre par des softs (et te permet d autoriser ou non le changement), et l
autre permettant d eviter un changement auto de la page de garde IE (qui
peut te reinstaller le spyware à la volée s'il démarre sur une page
contenant le spyware, ce qui est souvent le but de la modif de page de garde
par le virus/troyen)

Compléter par un scan avec un kaspersky (ou autre anti virus mais c est ma
reference) a jour, ca n'est jamais de trop pour enlever un troyen.

Bonne chance

joke0
Salut,

Pkm:
j'ai passé la nuit sur le PC d'un copain. Son problème est
qu'à chaque fois qu'il lance sa connexion, son internet
explorer (v6) se met sur soit disant "about:blank"

Il a chopé le gros lot là. Ce truc est une *vraie* plaie, du
vrai chiendent.

J'ai téléchargé un antispyware soi disant gratuit mais je me
suis fait avoir

Les euls bons sont: ad-aware et Spybot Search&Destroy (gratuits,
en français).

Théoriquement, il semblait que j'avais tout enlevé mais non,
ça revient.

Et oui car cette bestiole se cache et elle modifie l'affichage
du registre dans Regedit pour que les données la concernant
n'apparaissent pas.

J'ai fait une recherche google et yahoo sur ce fichier ainsi
que sur trendmicro, sans résultat.

Tu auras plein d'info en anglais en cherchant "about blank
trojan".

Pour réparer ton problème, commence par passer un coup de spybot
et d'ad-aware (ça ne peu pas faire de mal).

Je te propose le passage par HijackThis (voir:
http://joke0.free.fr/ht.html), même si je me doute que la
bestiole sait le contrer.

Quand JacK passera, il te dira comment faire pour l'éliminer car
son site est down pour l'instant: http://optimix.be.tf

--
joke0

jceel
Bonjour *joke0* qui nous a dit
Salut,

Pkm:
[...]

c'est vrai qu'il est kaput...redirection ??????? je le préviens
BHOdemon doit en venir à bout
sinon sur ce site http://spywarenew.altervista.org/spyware_review.html il y
a un about blank remover

--