SQL 2005 Express / SQL 2005 Standard

2 réponses
Forum Microsoft
Bonjour à toutes et à tous,

Je dois faire un choix cornélien ...avec SQL 2005, voici le contexte:

- un serveur SQL 2005 Edition Standard hébergeant une petite quinzaine
de bases de données, sur un "serveur" (4 Go Ram - Mono processeur
Xéon)et de surcroit il est aussi contrôleur de domaine.

Remarque: on ne peut pas remettre la configuration à plat, car elle est
déjà en exploitation sur un site de production.

- 11 postes Windows XP SP2 avec SQL Server 2005 Express sur chaque poste

Remarque: l'authentification des utilisateurs s'effectue par des comptes
de domaine pour chaque opérateur.

Plusieurs applications écrites en VB6 sont installées sur les postes
clients, correspondant à l'activité du client.

Pour des raisons de fonctionnement optimal, des sauvegardes des bases de
données sont réalisées sur le serveur SQL.

Pour des raisons de sécurité et de fonctionnement en mode dégradé,
certaines bases doivent être dupliquées automatiquement sur les postes
clients.

Questions:

- Réplications par captures instantanées depuis le serveur vers les
postes clients --> déjà mis en place, mais ne fonctionne pas
correctement (perte de réseau, abonnements indisponibles, ... pour
seulement 100 Mo de données) ?

Remarque: il n'y a pas d'équipe informatique sur place et les contrôles
à distance ne sont pas encore disponibles.

- Sauvegardes directement sur le serveur des bases concernées
- Copie de ces mêmes bases vers les postes clients
- En cas de problèmes sur le serveur, restoration des bases sur le poste
client et fonctionnement en mode dégradé

Remarque: il faut que tout cela soit en langage SQL

- Sauvegarder les bases sur le serveur
- Exporter les bases sur les postes via SSIS si possible ou par un moyen
d'import / export
- Restorer en cas de besoin

Quelle(s) solution(s) reste la plus cohérente, sachant qu'il n'y a pas
d'équipe informatique sur place et qu'il faut automatiser au maximum ?

Merci de votre aide toujours aussi précieuse.
Cordialement,
Houdini

2 réponses

Romelard Fabrice [MVP]
"Forum Microsoft" wrote in message
news:
Bonjour,

Il faut mettre en place une réplication sur chaque poste client de sa base.
Si la réplication par snapshot ne fonctionne pas, il faut voir du coté de
celle via transaction (qui ne synchronise que le différentiel).

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

Bonjour à toutes et à tous,

Je dois faire un choix cornélien ...avec SQL 2005, voici le contexte:

- un serveur SQL 2005 Edition Standard hébergeant une petite quinzaine de
bases de données, sur un "serveur" (4 Go Ram - Mono processeur Xéon)et de
surcroit il est aussi contrôleur de domaine.

Remarque: on ne peut pas remettre la configuration à plat, car elle est
déjà en exploitation sur un site de production.

- 11 postes Windows XP SP2 avec SQL Server 2005 Express sur chaque poste

Remarque: l'authentification des utilisateurs s'effectue par des comptes
de domaine pour chaque opérateur.

Plusieurs applications écrites en VB6 sont installées sur les postes
clients, correspondant à l'activité du client.

Pour des raisons de fonctionnement optimal, des sauvegardes des bases de
données sont réalisées sur le serveur SQL.

Pour des raisons de sécurité et de fonctionnement en mode dégradé,
certaines bases doivent être dupliquées automatiquement sur les postes
clients.

Questions:

- Réplications par captures instantanées depuis le serveur vers les postes
clients --> déjà mis en place, mais ne fonctionne pas correctement (perte
de réseau, abonnements indisponibles, ... pour seulement 100 Mo de
données) ?

Remarque: il n'y a pas d'équipe informatique sur place et les contrôles à
distance ne sont pas encore disponibles.

- Sauvegardes directement sur le serveur des bases concernées
- Copie de ces mêmes bases vers les postes clients
- En cas de problèmes sur le serveur, restoration des bases sur le poste
client et fonctionnement en mode dégradé

Remarque: il faut que tout cela soit en langage SQL

- Sauvegarder les bases sur le serveur
- Exporter les bases sur les postes via SSIS si possible ou par un moyen
d'import / export
- Restorer en cas de besoin

Quelle(s) solution(s) reste la plus cohérente, sachant qu'il n'y a pas
d'équipe informatique sur place et qu'il faut automatiser au maximum ?

Merci de votre aide toujours aussi précieuse.
Cordialement,
Houdini

Forum Microsoft
Romelard Fabrice [MVP] a écrit :

"Forum Microsoft" wrote in message
news:
Bonjour,

Il faut mettre en place une réplication sur chaque poste client de sa base.
Si la réplication par snapshot ne fonctionne pas, il faut voir du coté
de celle via transaction (qui ne synchronise que le différentiel).

================================== Bonjour,

Merci pour ces explications, mais il semblerait que la réplication ne
fonctionne pas quel que soit le mode de réplication employé (surtout
quand il y a des problèmes de réseau et de configuration) et qu'il n' y
a personne sur place pour "réparer".

Pouvez-vous quand même me dire si la solution de sauvegarde serait plus
adéquate par script sql / batch ?

PS: les bases côtés clients sont en consultation uniquement.

Merci de votre réponse.
Cordialement
Houdini