Sql server 2000 - transformer "Prénom" + "Nom" ------> "Nom Prénom"

2 réponses
Itsejoke
Bonsoir à tous,

J'ai besoin pour une application de CRM, d'inverser le Prénom et le nom dans
le champs récupéré de l'active directory...

L'AD nous donne soit :
- Un champ "Nom" et un deuxième champ "Prénom"
- Un seul champ : "Prénom Nom"

J'aurais besoin d'avoir en résultat dans un autre champs : "Nom Prénom"

Auriez-vous svp un bout de requête, en sql server 2000, qui pourrait m'aider
?

Merci de votre Aide.

2 réponses

Fred BROUARD
Itsejoke a écrit :
Bonsoir à tous,

J'ai besoin pour une application de CRM, d'inverser le Prénom et le nom dans
le champs récupéré de l'active directory...

L'AD nous donne soit :
- Un champ "Nom" et un deuxième champ "Prénom"
- Un seul champ : "Prénom Nom"

J'aurais besoin d'avoir en résultat dans un autre champs : "Nom Prénom"

SELECT COALESCE(Nom + ' ', '') + Prenom AS NomPrenom
FROM ...

A +

Auriez-vous svp un bout de requête, en sql server 2000, qui pourrait m'aider
?

Merci de votre Aide.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
Itsejoke
Bonsoir Frédéric et merci pour ton aide !

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:

Itsejoke a écrit :
Bonsoir à tous,

J'ai besoin pour une application de CRM, d'inverser le Prénom et le nom
dans le champs récupéré de l'active directory...

L'AD nous donne soit :
- Un champ "Nom" et un deuxième champ "Prénom"
- Un seul champ : "Prénom Nom"

J'aurais besoin d'avoir en résultat dans un autre champs : "Nom Prénom"

SELECT COALESCE(Nom + ' ', '') + Prenom AS NomPrenom
FROM ...

A +

Auriez-vous svp un bout de requête, en sql server 2000, qui pourrait
m'aider ?

Merci de votre Aide.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************