[SQL SERVER 2005] ReportBuilder, problème à l'affichage

Dimitri Travailloux
Bonjour

Suite aux SQLDays de Paris, j'ai installé SQL Server 2005 dans le cadre du
maquettage d'un observatoire économique. Je mise beaucoup sur ce produit qui
sera le coeur de notre SI.

J'ai remonté facilement mes DB (sqlserver 2005 beta 1) avec la fonction
attach cependant j'éprouve quelques difficultés avec reportbuilder en mode
web.

Comme à la conférence, je me suis calé sur la démonstration de l'excellent
Pascal Paré. J'ai tout d'abord crée un projet de type "Report Model". J'ai
ensuite créer "ma data source", mes "data sources views", mon "Report Models"
et j'ai déployé tout cela sans souci.
Lorsque je lance ReportBuilder (démarrage assez lent), je crée mon rapport à
partir du modèle crée.

Le souci survient avec les champs au format "date" et j'ai une erreur
récurrente de type : "input string was not in a correct format"

Je pense que cela doit venir peut-être d'une propriété de la bdd comme
"collation" qui est sur "SQL_Latin1_General_CP1_CI_AI" pour mes BDD, les
chaines accentuées devant poser problème ainsi que les champs Date.

si vous avez une idée je suis preneur, merci pour votre aide.

Guillaume Davion
Est-ce que tu as tenté de déployer tes rapports sur le serveur?
J'ai pu observer dans un certain nombre de cas que je ne reussis pas à
avoir de preview dans Report Builder alors que le rapport s'affiche
sans problème une fois sur le serveur.