SQL & WINDOWS 64 bits + odbc 32 bits mysql

3 réponses
christophe
bonjour à tous,

voila je rencontre un probleme avec une connexion !

j'ai un windows 64 bits RC2 + un SQL server 2005 64 bits
j'ai besoin de recuperer des infos sur un mysql 4 en 32 bits sur un serveur
du reseau !

sur les windows & sql en 32 bits j'ai pu faire un serveur lié sans probleme
!

par contre sur le 64 bits impossible de trouver l'odbc 32bits je pense que
par defaut il doit chercher sur odbc 64 bits
par contre dans les SSIS sur le meme serveur comme j'ai la possibilite
d'utiliser certain drivers comme le .net provider odbc je peux m'y connecter
!

en gros comment puis acceder au serveur mysql via SQL 2005 64 bits ?

3 réponses

Sylvain Lafontaine
Effectivement, les drivers ODBC 64 bits sont très rares. Si c'est possible,
le mieux serait probablement d'utiliser SSIS en 32 bits pour se connecter au
serveur 64 bits d'une part (si c'est possible, évidemment) et se connecter
au serveur MySQL d'autre part.

Cependant, comme j'ai scrapper la seule machine 64 bits auquel j'avais accès
pour la ramener à 32 bits, je ne peux vous dire si c'est possible.

Mon avis, à moins que l'utilisation de cette machine soit très bien définie
et délimitée, arrêter de perdre votre temps avec le 64 bits pour l'instant.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"Christian Robert" <christian.robert(sansspam)@winwise.fr> wrote in message
news:
Bonjour,

En effet une version 64 bits cherchera le drivers 64 bits, et une 32 bits
cherchera le drivers 32 bits.

Est ce qu'il existe des drivers (y compris autres que ODBC, OLEDB par
exemple) en 64 bits pour MySQL ? La solution idéale consisterait à
utiliser
ceux-ci.

Sinon il existe des astuces, en passant par SSIS qui possède un dtexec 32
bits et 64 bits. En passant par .net, etc.

--
Cordialement,
Christian Robert - Winwise
http://blogs.codes-sources.com/christian/
MVP SQL Server - MCT - MCDBA - MCITP SQL

"christophe" a écrit :

bonjour à tous,

voila je rencontre un probleme avec une connexion !

j'ai un windows 64 bits RC2 + un SQL server 2005 64 bits
j'ai besoin de recuperer des infos sur un mysql 4 en 32 bits sur un
serveur
du reseau !

sur les windows & sql en 32 bits j'ai pu faire un serveur lié sans
probleme
!

par contre sur le 64 bits impossible de trouver l'odbc 32bits je pense
que
par defaut il doit chercher sur odbc 64 bits
par contre dans les SSIS sur le meme serveur comme j'ai la possibilite
d'utiliser certain drivers comme le .net provider odbc je peux m'y
connecter
!

en gros comment puis acceder au serveur mysql via SQL 2005 64 bits ?

christophe
Oui j'avais aussi remarqué cela mais du coup
je ne vois pas comment faire une jointure car le probleme c'est que la base
mysql pour ce cas precis contient +de 7 millions de lignes que je suis
obligé de rappatrier sur SQL alors qu'au final ma jointure n'auras pour
resultats que 1000 lignes environs !!!

pas glop !

mais peut etre existe t'il des drivers mysql 64bits seulement je ne les
trouve pas !
ou pour HP ou encore IA mais pour windows 64 bits ....

"Christian Robert" <christian.robert(sansspam)@winwise.fr> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

En effet une version 64 bits cherchera le drivers 64 bits, et une 32 bits
cherchera le drivers 32 bits.

Est ce qu'il existe des drivers (y compris autres que ODBC, OLEDB par
exemple) en 64 bits pour MySQL ? La solution idéale consisterait à
utiliser
ceux-ci.

Sinon il existe des astuces, en passant par SSIS qui possède un dtexec 32
bits et 64 bits. En passant par .net, etc.

--
Cordialement,
Christian Robert - Winwise
http://blogs.codes-sources.com/christian/
MVP SQL Server - MCT - MCDBA - MCITP SQL

"christophe" a écrit :

bonjour à tous,

voila je rencontre un probleme avec une connexion !

j'ai un windows 64 bits RC2 + un SQL server 2005 64 bits
j'ai besoin de recuperer des infos sur un mysql 4 en 32 bits sur un
serveur
du reseau !

sur les windows & sql en 32 bits j'ai pu faire un serveur lié sans
probleme
!

par contre sur le 64 bits impossible de trouver l'odbc 32bits je pense
que
par defaut il doit chercher sur odbc 64 bits
par contre dans les SSIS sur le meme serveur comme j'ai la possibilite
d'utiliser certain drivers comme le .net provider odbc je peux m'y
connecter
!

en gros comment puis acceder au serveur mysql via SQL 2005 64 bits ?

christophe
effectivement c'est un serveur en entreprise qui gere pas mal de gros client
le choix du 64 bits c'est aussi pour pouvoir gerer correctement les 16go de
Ram de la bete !

donc les autres serveurs qui suivent vont l'utiliser aussi !
ch.

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news:
Effectivement, les drivers ODBC 64 bits sont très rares. Si c'est
possible, le mieux serait probablement d'utiliser SSIS en 32 bits pour se
connecter au serveur 64 bits d'une part (si c'est possible, évidemment) et
se connecter au serveur MySQL d'autre part.

Cependant, comme j'ai scrapper la seule machine 64 bits auquel j'avais
accès pour la ramener à 32 bits, je ne peux vous dire si c'est possible.

Mon avis, à moins que l'utilisation de cette machine soit très bien
définie et délimitée, arrêter de perdre votre temps avec le 64 bits pour
l'instant.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"Christian Robert" <christian.robert(sansspam)@winwise.fr> wrote in
message news:
Bonjour,

En effet une version 64 bits cherchera le drivers 64 bits, et une 32 bits
cherchera le drivers 32 bits.

Est ce qu'il existe des drivers (y compris autres que ODBC, OLEDB par
exemple) en 64 bits pour MySQL ? La solution idéale consisterait à
utiliser
ceux-ci.

Sinon il existe des astuces, en passant par SSIS qui possède un dtexec 32
bits et 64 bits. En passant par .net, etc.

--
Cordialement,
Christian Robert - Winwise
http://blogs.codes-sources.com/christian/
MVP SQL Server - MCT - MCDBA - MCITP SQL

"christophe" a écrit :

bonjour à tous,

voila je rencontre un probleme avec une connexion !

j'ai un windows 64 bits RC2 + un SQL server 2005 64 bits
j'ai besoin de recuperer des infos sur un mysql 4 en 32 bits sur un
serveur
du reseau !

sur les windows & sql en 32 bits j'ai pu faire un serveur lié sans
probleme
!

par contre sur le 64 bits impossible de trouver l'odbc 32bits je pense
que
par defaut il doit chercher sur odbc 64 bits
par contre dans les SSIS sur le meme serveur comme j'ai la possibilite
d'utiliser certain drivers comme le .net provider odbc je peux m'y
connecter
!

en gros comment puis acceder au serveur mysql via SQL 2005 64 bits ?