SQL2000: execution SP dans analyseur requete et dans travail agent

7 réponses
mdrot
Bonsoir,

Sous SQL2000 j'ai un probleme d'execution d'une procedure stockee qui
contient les instructions suivantes

insert into fichierstat
select a,b,c,d from dbo.fn_fonctionutilisateur('parametre') where
isnull(e,0)<>0

- Lorsque la procedure stockee est executee dans l'analyseur de requete SQL:
temps d'execution 15 minutes
- Lorsque elle est executee dans un travail de l'agent sql server apres 10
HEURES la procedure n'est pas terminee.

J'y perds mon SQL! Quelqu'un a-t-il une idee?

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations

7 réponses

Fred BROUARD
et en mettant systématiquement les préfixes de schéma ?

insert into dbo.fichierstat
...

A +

mdrot a écrit :
Bonsoir,

Sous SQL2000 j'ai un probleme d'execution d'une procedure stockee qui
contient les instructions suivantes

insert into fichierstat
select a,b,c,d from dbo.fn_fonctionutilisateur('parametre') where
isnull(e,0)<>0

- Lorsque la procedure stockee est executee dans l'analyseur de requete SQL:
temps d'execution 15 minutes
- Lorsque elle est executee dans un travail de l'agent sql server apres 10
HEURES la procedure n'est pas terminee.

J'y perds mon SQL! Quelqu'un a-t-il une idee?

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
Med Bouchenafa
Je suppose que durant le week-end la situation s'est améliorée...
Si le cas se reproduit, il faut commencer par isoler le spid responsable et
regarder en attente de quoi il est

SELECT * FROM master.dbo.sysprocesses WHERE spid = ??

regarde cet article pour l'analyse
http://support.microsoft.com/kb/822101

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"mdrot" a écrit :

Bonsoir,

Sous SQL2000 j'ai un probleme d'execution d'une procedure stockee qui
contient les instructions suivantes

insert into fichierstat
select a,b,c,d from dbo.fn_fonctionutilisateur('parametre') where
isnull(e,0)<>0

- Lorsque la procedure stockee est executee dans l'analyseur de requete SQL:
temps d'execution 15 minutes
- Lorsque elle est executee dans un travail de l'agent sql server apres 10
HEURES la procedure n'est pas terminee.

J'y perds mon SQL! Quelqu'un a-t-il une idee?

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations

mdrot
Bien vu Fred, ca marche.
Merci beaucoup de me faire retrouver mon sql !

"Fred BROUARD" a écrit :

et en mettant systématiquement les préfixes de schéma ?

insert into dbo.fichierstat
....

A +

mdrot a écrit :
> Bonsoir,
>
> Sous SQL2000 j'ai un probleme d'execution d'une procedure stockee qui
> contient les instructions suivantes
>
> insert into fichierstat
> select a,b,c,d from dbo.fn_fonctionutilisateur('parametre') where
> isnull(e,0)<>0
>
> - Lorsque la procedure stockee est executee dans l'analyseur de requete SQL:
> temps d'execution 15 minutes
> - Lorsque elle est executee dans un travail de l'agent sql server apres 10
> HEURES la procedure n'est pas terminee.
>
> J'y perds mon SQL! Quelqu'un a-t-il une idee?
>
> Merci d'avance pour votre aide.
>
> Salutations
>

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

mdrot
Le week end n'a rien ameliore, mais Fred a trouve le probleme.
Merci pour l'aide

"Med Bouchenafa" a écrit :

Je suppose que durant le week-end la situation s'est améliorée...
Si le cas se reproduit, il faut commencer par isoler le spid responsable et
regarder en attente de quoi il est

SELECT * FROM master.dbo.sysprocesses WHERE spid = ??

regarde cet article pour l'analyse
http://support.microsoft.com/kb/822101

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"mdrot" a écrit :

> Bonsoir,
>
> Sous SQL2000 j'ai un probleme d'execution d'une procedure stockee qui
> contient les instructions suivantes
>
> insert into fichierstat
> select a,b,c,d from dbo.fn_fonctionutilisateur('parametre') where
> isnull(e,0)<>0
>
> - Lorsque la procedure stockee est executee dans l'analyseur de requete SQL:
> temps d'execution 15 minutes
> - Lorsque elle est executee dans un travail de l'agent sql server apres 10
> HEURES la procedure n'est pas terminee.
>
> J'y perds mon SQL! Quelqu'un a-t-il une idee?
>
> Merci d'avance pour votre aide.
>
> Salutations
>

Med Bouchenafa
Etonnant!!
Fred, je suis plus que curieux de connaitre l'explication
Pourquoi cette difference uniquement avec l'Agent SQL Server?

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Fred BROUARD" wrote in message
news:
et en mettant systématiquement les préfixes de schéma ?

insert into dbo.fichierstat
...

A +

mdrot a écrit :
Bonsoir,

Sous SQL2000 j'ai un probleme d'execution d'une procedure stockee qui
contient les instructions suivantes

insert into fichierstat
select a,b,c,d from dbo.fn_fonctionutilisateur('parametre') where
isnull(e,0)<>0

- Lorsque la procedure stockee est executee dans l'analyseur de requete
SQL: temps d'execution 15 minutes
- Lorsque elle est executee dans un travail de l'agent sql server apres
10 HEURES la procedure n'est pas terminee.

J'y perds mon SQL! Quelqu'un a-t-il une idee?

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

TedIF
Fred BROUARD vient de nous annoncer :
et en mettant systématiquement les préfixes de schéma ?

insert into dbo.fichierstat
...

A +

mdrot a écrit :
Bonsoir,

Sous SQL2000 j'ai un probleme d'execution d'une procedure stockee qui
contient les instructions suivantes

insert into fichierstat
select a,b,c,d from dbo.fn_fonctionutilisateur('parametre') where
isnull(e,0)<>0

- Lorsque la procedure stockee est executee dans l'analyseur de requete
SQL: temps d'execution 15 minutes
- Lorsque elle est executee dans un travail de l'agent sql server apres 10
HEURES la procedure n'est pas terminee.

J'y perds mon SQL! Quelqu'un a-t-il une idee?

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations

Cela s'explique comment ?

--

Dominique
Fred BROUARD
Med Bouchenafa a écrit :
Etonnant!!
Fred, je suis plus que curieux de connaitre l'explication
Pourquoi cette difference uniquement avec l'Agent SQL Server?

c'est un problème récurent.... Je pense que la connexion maintenue dans
SSMS et pas dans l'agent favorise le maintient du plan en cache et évite
la recompilation...

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
*********************** http://www.sqlspot.com *************************