[squeeze] quelle carte graphique pour du double écran ?

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je cherche une carte graphique complètement supportée par Squeeze qui me
permette de gérer deux écrans (un en 1920x1200, l'autre en 1680x1050) ?
Je sais qu'avec un portable ayant une CG Intel ça fonctionne bien via
Système->Préférences->Écrans.
En est-il de même avec des CG ATI ou Nvidia ?

Merci de vos retours d'expérience.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Eric Viseur
--bcaec520f05907f45a04a8857227

Aucun souci avec une ATI HD5570 et les drivers fglrx. Le réglage se fait
via le control center des drivers.

Le 20 juillet 2011 21:40, Gaëtan PERRIER a écr it :

[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--bcaec520f05907f45a04a8857227

Je cherche une carte graphique complètement supportée par Squeeze qui m e<br>
permette de gérer deux écrans (un en 1920x1200, l&#39;autre en 1680x105 0) ?<br>
Je sais qu&#39;avec un portable ayant une CG Intel ça fonctionne bien via <br>
Système-&gt;Préférences-&gt;Écrans.<br>
En est-il de même avec des CG ATI ou Nvidia ?<br>
Merci de vos retours d&#39;expérience.<br>
Gaëtan<br>
--<br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/20110720214044.d4136a41de0bebf4 " target="_blank">http://lists.debian.org/20110720214044. </a><br>

--bcaec520f05907f45a04a8857227--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CANe+hiMApBrYtJuxzHs+XUccdnBautuK77U3S4d5qH7+
Erwan David
On 20/07/11 21:43, Eric Viseur wrote:
Aucun souci avec une ATI HD5570 et les drivers fglrx. Le réglage se
fait via le control center des drivers.

Se fait sous KDE via KrandrTray sans aucun problème.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Vu que c'est pour un PC de bureautique / développement, est-ce qu'une HD5450
peut suffire ? Je cherche pas cher et sans ventilateur.

Gaëtan

Le Wed, 20 Jul 2011 21:43:04 +0200
Eric Viseur a écrit:

> [...]

> Système->Préférences->Écrans.
> En est-il de même avec des CG ATI ou Nvidia ?

Bernard Schoenacker
Le Wed, 20 Jul 2011 22:06:29 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :

Vu que c'est pour un PC de bureautique / développement, est-ce qu'une
HD5450 peut suffire ? Je cherche pas cher et sans ventilateur.

Gaëtan

bonjour,

essaye de voir du côté de linutop ou équivalent ....

idée :

-a) nas ( freenas )
-b) linutop en desktop

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER a écrit :

> [...]
>
> Gaëtan

bonjour,

essaye de voir du côté de linutop ou équivalent ....

C'est quoi le rapport avec ma recherche ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Eric Viseur
--bcaec51f8fb1046c1d04a8860967

Il ne faut pas nécessairement envoyer les gens vers un alourdissement de
leur infrastructure juste parce que ça fait joli, non plus...
Sinon pour cet usage je pense qu'une 5450 devrait largement suffire, il
existe de nombreux portables avec des cartes de puissance similaire qui
gèrent sous souci le bi écran à ces résolutions.

Gaëtan PERRIER a écrit :

> [...]
>
> Gaëtan

bonjour,

essaye de voir du côté de linutop ou équivalent ....

http://lists.debian.org/ fr

--bcaec51f8fb1046c1d04a8860967

Il ne faut pas nécessairement envoyer les gens vers un alourdissement de leur infrastructure juste parce que ça fait joli, non plus...<br>Sinon po ur cet usage je pense qu&#39;une 5450 devrait largement suffire, il existe de nombreux portables avec des cartes de puissance similaire qui gèrent s ous souci le bi écran à ces résolutions.<br>

Le Wed, 20 Jul 2011 22:06:29 +0200,<br>
&gt;<br>
&gt; HD5450 peut suffire ? Je cherche pas cher et sans ventilateur.<br>
&gt;<br>
&gt; Gaëtan<br>
       essaye de voir du côté de linutop ou équivalent ....< br>
       idée :<br>
       -a) nas ( freenas )<br>
       -b) linutop en desktop<br>
       slt<br>
       bernard<br>
--<br>

--bcaec51f8fb1046c1d04a8860967--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CANe+hiPyuf60TiymVod3W=JzP2s8_rPE65gJNNXG4DVQM=
Eric Viseur
--bcaec51ddbf3fa099604a8862538

Je n'ai testé qu'avec les drivers propriétaires (fglrx avec les paquets
Debian, donc), y'a un outil qui te génère ça tout seul comme un grand . Je
n'ai pas retenu le nom, mais je crois que son nom est indiqué dans la
console au moment de l'installation des drivers.

Le 20 juillet 2011 22:31, Gaëtan PERRIER a écr it :

Ok merci.
Sinon niveau facilité d'installation sur Squeeze, il vaut mieux nvidia ou
ati ?
Notamment vis-à-vis du xorg.conf, est-ce que pour ati on peut s'en pass er
comme pour intel (je sais que pour nvidia il en faut un) ?

Gaëtan

http://lists.debian.org/ fr

[...]

Je n&#39;ai testé qu&#39;avec les drivers propriétaires (fglrx avec les paquets Debian, donc), y&#39;a un outil qui te génère ça tout seul c omme un grand.  Je n&#39;ai pas retenu le nom, mais je crois que son nom est indiqué dans la console au moment de l&#39;installation des drivers.< br>

Ok merci.<br>
Sinon niveau facilité d&#39;installation sur Squeeze, il vaut mieux nvidi a ou ati ?<br>
Notamment vis-à-vis du xorg.conf, est-ce que pour ati on peut s&#39;en pa sser<br>
comme pour intel (je sais que pour nvidia il en faut un) ?<br>
Gaëtan<br>
Le Wed, 20 Jul 2011 22:25:17 +0200<br>
&gt; leur infrastructure juste parce que ça fait joli, non plus...<br>
&gt; Sinon pour cet usage je pense qu&#39;une 5450 devrait largement suffir e, il<br>
&gt; existe de nombreux portables avec des cartes de puissance similaire qu i<br>
&gt; gèrent sous souci le bi écran à ces résolutions.<br>
&gt;<br>
&gt; Le 20 juillet 2011 22:20, Bernard Schoenacker<br>
&gt;<br>
&gt; &gt; Le Wed, 20 Jul 2011 22:06:29 +0200,<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Vu que c&#39;est pour un PC de bureautique / développement , est-ce qu&#39;une<br>
&gt; &gt; &gt; HD5450 peut suffire ? Je cherche pas cher et sans ventilateu r.<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Gaëtan<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; bonjour,<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt;        essaye de voir du côté de linutop ou équival ent ....<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt;        idée :<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt;        -a) nas ( freenas )<br>
&gt; &gt;        -b) linutop en desktop<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt;        slt<br>
&gt; &gt;        bernard<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; --<br>
&gt; &gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
&gt; &gt; <a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blan k">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;u nsubscribe&quot;<br>
&gt; &gt; Archive:<br>
&gt; &gt; <a href="http://lists.debian.org/20110720222040.05772ccd.bernar " target="_blank">http://lists.debian.org/2011072022 </a><br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt;<br>

--bcaec51ddbf3fa099604a8862538--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CANe+hiNrPtA+
Gaëtan PERRIER

a écrit :

> bonjour,
>
> essaye de voir du côté de linutop ou équivalent ....

> [...]

Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 20 Jul 2011 22:20:40 +0200, Bernard Schoenacker
wrote:

essaye de voir du côté de linutop ou équivalent ....

idée :

-a) nas ( freenas )
-b) linutop en desktop

Le monsieur te dis qu'il cherche la possibilité d'avoir 2 écrans sur une seule
machine, pas d'acheter un NAS ni un micro nano.

--
Money is better than poverty, if only for financial reasons.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Le Wed, 20 Jul 2011 21:40:44 +0200, Gaëtan PERRIER, vous avez écr it :

Bonjour,

Je cherche une carte graphique complètement supportée par Squee ze qui
me permette de gérer deux écrans (un en 1920x1200, l'autre en
1680x1050) ?

Pour te rassurer (avec des résolution plus basse, certes).

de très vieilles cartes le permettent :
RV350 AR [Radeon 9600] (1002:4152) avec 256 mo de ram sur la carte.
fonctionne avec les pilotes standard de Xorg.

pour une raison que j'ignore j'ai perdu l'accélération graphique
récemment, c'est tout.

pour tes résolutions, je pense que n'importe quelle carte le permet
mais avec au moins 512 Mo de ram (et double connecteurs video bien
sur ... :-D )

--
Cordialement
Grégory BULOT