Squid Dansguardian Shorewall : comment faire un proxy transparent ?

Manu
------=_Part_2788_16074017.1210367897753

bonjour,

J'ai install=E9 Squid (port 3128) avec dansguardian (port 8080).
Tout fonctionne bien, mais je n'arrive pas bien =E0 comprendre comment
configurer shorewall pour que le proxy soit transparent.

Ma config de shorewall (version 4.0.6) est calqu=E9e sur le One-interface
livr=E9 en exemple :
- je n'ai qu'une interface
- j'ai 2 zones =3D fw et net

Je voudrais savoir et comprendre (=E7a serait meux !) ce que je dois mettre
dans le fichier rules de shorewall.

Merci

------=_Part_2788_16074017.1210367897753

bonjour,<br><br>J&#39;ai install=E9 Squid (port 3128) avec dansguardian (po=
rt 8080).<br>Tout fonctionne bien, mais je n&#39;arrive pas bien =E0 compre=
ndre comment configurer shorewall pour que le proxy soit transparent.<br><b=
r>
Ma config de shorewall (version 4.0.6) est calqu=E9e sur le One-interface l=
ivr=E9 en exemple :<br>- je n&#39;ai qu&#39;une interface<br>- j&#39;ai 2 z=
ones =3D fw et net<br><br>Je voudrais savoir et comprendre (=E7a serait meu=
x !) ce que je dois mettre dans le fichier rules de shorewall.<br>

------=_Part_2788_16074017.1210367897753--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

pascatgm
Manu a écrit :
bonjour,

J'ai installé Squid (port 3128) avec dansguardian (port 8080).
Tout fonctionne bien, mais je n'arrive pas bien à comprendre comment
configurer shorewall pour que le proxy soit transparent.

Ma config de shorewall (version 4.0.6) est calquée sur le One-interface
livré en exemple :
- je n'ai qu'une interface
- j'ai 2 zones = fw et net

Je voudrais savoir et comprendre (ça serait meux !) ce que je dois mettre
dans le fichier rules de shorewall.

C'est expliqué là. En Anglais mais assez clair.
http://www.linux-bsd-central.com/index.php/content/view/6/

Hopezishelps

Merci

De rien