Squid Dansguardian Shorewall : comment faire un proxy transparent ?

1 réponse
Manu
------=_Part_2788_16074017.1210367897753
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

bonjour,

J'ai install=E9 Squid (port 3128) avec dansguardian (port 8080).
Tout fonctionne bien, mais je n'arrive pas bien =E0 comprendre comment
configurer shorewall pour que le proxy soit transparent.

Ma config de shorewall (version 4.0.6) est calqu=E9e sur le One-interface
livr=E9 en exemple :
- je n'ai qu'une interface
- j'ai 2 zones =3D fw et net

Je voudrais savoir et comprendre (=E7a serait meux !) ce que je dois mettre
dans le fichier rules de shorewall.

Merci

------=_Part_2788_16074017.1210367897753
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

bonjour,<br><br>J&#39;ai install=E9 Squid (port 3128) avec dansguardian (po=
rt 8080).<br>Tout fonctionne bien, mais je n&#39;arrive pas bien =E0 compre=
ndre comment configurer shorewall pour que le proxy soit transparent.<br><b=
r>
Ma config de shorewall (version 4.0.6) est calqu=E9e sur le One-interface l=
ivr=E9 en exemple :<br>- je n&#39;ai qu&#39;une interface<br>- j&#39;ai 2 z=
ones =3D fw et net<br><br>Je voudrais savoir et comprendre (=E7a serait meu=
x !) ce que je dois mettre dans le fichier rules de shorewall.<br>
<br>Merci<br>

------=_Part_2788_16074017.1210367897753--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

pascatgm
Manu a écrit :
bonjour,

J'ai installé Squid (port 3128) avec dansguardian (port 8080).
Tout fonctionne bien, mais je n'arrive pas bien à comprendre comment
configurer shorewall pour que le proxy soit transparent.

Ma config de shorewall (version 4.0.6) est calquée sur le One-interface
livré en exemple :
- je n'ai qu'une interface
- j'ai 2 zones = fw et net

Je voudrais savoir et comprendre (ça serait meux !) ce que je dois mettre
dans le fichier rules de shorewall.

C'est expliqué là. En Anglais mais assez clair.
http://www.linux-bsd-central.com/index.php/content/view/6/

Hopezishelps

Merci

De rien

P.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact