Stand Debian à Solutions Linux 2005

9 réponses
Julien BLACHE
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

[-user-french: merci de me mettre en copie des réponses, je ne suis
pas abonné -- évitez le cross-post sur les listes]

Bonjour à tous,

J'assure cette année encore l'organisation du stand Debian pour
Solutions Linux 2005 Paris, qui aura lieu du 1er au 3 février 2005 au
CNIT Paris La Défense.

L'organisation de ce genre d'évènement n'est pas un petit travail, et
toute aide sera la bienvenue tant pour l'organisation que pour le
déroulement de l'expo (j'attends en particulier des DDs pour ce
dernier point ;). Comme d'habitude, je cherche des sponsors qui
pourraient financer diverses choses (CDs, goodies, ...).

Le stand devrait être assez similaire à celui de cette année ; avec
quelques ressources supplémentaires il pourra être encore beaucoup
mieux !

Si vous voulez participer, vous pouvez vous inscrire à la mailing-list
[1] ou me contacter. Vous pouvez poster en français ou en anglais sur
la liste.

Merci,

JB.

[1] <http://lists.glou.net/cgi-bin/mailman/listinfo/debian-sl2005>

- --
Julien BLACHE <jblache@debian.org> | Debian, because code matters more
Debian & GNU/Linux Developer | <http://www.debian.org>
Public key available on <http://www.jblache.org> - KeyID: F5D6 5169
GPG Fingerprint : 935A 79F1 C8B3 3521 FD62 7CC7 CD61 4FD7 F5D6 5169
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)
Comment: Processed by Mailcrypt 3.5.8 <http://mailcrypt.sourceforge.net/>

iD8DBQFBoGh8zWFP1/XWUWkRAmXrAJ9I3VOicGlm3u405BmaqdIfWSBllACeLC05
38QFwmHnNsCRQZu8QHm0VC8=
=EY/d
-----END PGP SIGNATURE-----

--
To UNSUBSCRIBE, email to debian-devel-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

9 réponses

Christian Perrier
> J'assure cette année encore l'organisation du stand Debian pour
Solutions Linux 2005 Paris, qui aura lieu du 1er au 3 février 2005 au
CNIT Paris La Défense.

Je commençais à me dire qu'il était temps d'y penser et de cocher ces
jours là sur mon agenda...:-)

J'avais, cette fois-ci, l'intention d'être présent en permanence sur
le stand.

J'avais également en projet une démo "live" de l'installeur et
(croisons les doigts) d'une sarge releasée. L'idée globale était
une machine qui passe son temps à se réinstaller....dans toutes les
langues supportées...:-)

Objectif : mettre en évidence certains des qualités les plus évidentes
de la nouvelle release et notamment ses capacités d'automatisation.

Objectif également : montrer que Debian est la distribution la plus
internationalisée...:-)

Objectif aussi : avoir une machine desktop qui s'installe le plus de
fois possible et pouvoir faire une belle annonce ensuite dans la
DWN...

Techniquement parlant, ça commence à tenir la route donc je n'ai pas
de souci de ce côté là. J'ai déjà une machine virtuelle VmWare qui
passe son temps à se réinstaller.

Bref, tu dois pouvoir compter sur moi.

IL faut penser que, si tout va bien, il n'est pas impossible qu'on ait
une sarge toute belle à montrer, donc ça vaut vraiment le coup d'avoir
un stand qui tienne la route....

Je songeais également à activer les contacts que j'ai chez les Ubuntu
et leur suggérer que certains puissent venir.

--
To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Déchelotte
Mike Hommey a écrit :

| On Mon, Nov 22, 2004 at 07:32:05AM +0100, Christian Perrier wrote:
|
| > car je rencontre encore quotidiennement l'incantation "Debian est
| > difficile à installer"
|
| D'un autre côté, même si c'est difficile à installer, qu'importe, on ne
| l'installe qu'une fois ;)

On en sourit (cf. ton souriard) si on veut, mais je suis moi-meme convaincu
que l'install Debian est difficile. En gros, le reseau est presque surement
correctement reconnu, mais tout le reste (disposition des touches du
clavier, sous X et en console, configuration de X (aaah), configuration du
son, de la connexion a Internet par modem, des imprimantes (mmmh)) est
difficile a faire fonctionner. Et ne fonctionne pas apres l'install.
Suis-je pris en flagrant delit d'obscurantisme ? Si le nouvel installeur
change ca, il faut d'abord en convaincre les premiers ambassadeurs de
Debian, je veux parler des debianeurs [j'aime pas "debianistes"] eux-memes.

(publication croisee preservee)

--
Daniel Déchelotte
http://yo.dan.free.fr/

--
To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice KARATCHENTZEFF
Daniel Déchelotte wrote:
Mike Hommey a écrit :

[...]

On en sourit (cf. ton souriard) si on veut, mais je suis moi-meme convaincu
que l'install Debian est difficile. En gros, le reseau est presque surement
correctement reconnu, mais tout le reste (disposition des touches du
clavier, sous X et en console, configuration de X (aaah), configuration du
son, de la connexion a Internet par modem, des imprimantes (mmmh)) est
difficile a faire fonctionner. Et ne fonctionne pas apres l'install.
Suis-je pris en flagrant delit d'obscurantisme ? Si le nouvel installeur
change ca, il faut d'abord en convaincre les premiers ambassadeurs de
Debian, je veux parler des debianeurs [j'aime pas "debianistes"] eux-memes.

essaie le nouvel installateur, tu seras surpris.

Mais quitte à troller, je pense que le troll n'est pas là-dessus mais
quand Sarge sortira.

PK, qui aimerait bien voir chaque DD avec un simple modem RTC... pour voir.

--
Patrice KARATCHENTZEFF
STMicroelectronics Tel: 04-76-92-67-96
850, rue Jean Monnet
38926 CROLLES Cedex, Courriel:

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Roland Mas
Christian Perrier, 2004-11-21 12:00:25 +0100 :

Objectif aussi : avoir une machine desktop qui s'installe le plus de
fois possible et pouvoir faire une belle annonce ensuite dans la
DWN...

Au cas (quelque peu improbable) où je pourrais venir, je ne me
priverais pas de venir avec mon caméscope et de faire une ou deux
installations à partir de celui-ci. Ma clef USB est trop petite, mais
mon memory stick est assez grand pour contenir la netinst, et ça fait
toujours son petit effet :-)

Roland.
--
Roland Mas

That's one of the good fings about not existin'; they leave you alone most
of the time. -- in My Hero (Tom Holt)

--
To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas
On Sun, Nov 21, 2004 at 11:57:14AM +0100, Christian Perrier wrote:
...
Objectif aussi : avoir une machine desktop qui s'installe le plus de
fois possible et pouvoir faire une belle annonce ensuite dans la
DWN...

...

Je veux pas dire, mais pour ceux qui ne connaissent pas, entendre que
Linux a été réinstallé 150 fois sur la même machine n'est pas tellement
pour promouvoir cet OS.

Quant à ceux qui connaissent Linux, ça pourrait être là l'objet de pas
mal de trolls... :-/

Alors que justement, l'avantage d'une Debian et que l'on peut l'utiliser
pendant des années sans la réinstaller... Contrairement à Windows ou a
certaines autres distributions...

Nicolas.

--
--- OxStOnE -------------- O
- Z750 & Linux ------- ._ /_>
--- Powered ---------- (x)> (x)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas Petillon
--Signature=_Sat__27_Nov_2004_04_11_34_+0100_U8AjdVdf.3z46yCk
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

salut à tous

On Sat, 27 Nov 2004 01:15:38 +0100
Nicolas wrote:
On Sun, Nov 21, 2004 at 11:57:14AM +0100, Christian Perrier wrote:
...
> Objectif aussi : avoir une machine desktop qui s'installe le plus de
> fois possible et pouvoir faire une belle annonce ensuite dans la
> DWN...
...

Je veux pas dire, mais pour ceux qui ne connaissent pas, entendre que
Linux a été réinstallé 150 fois sur la même machine n'est pas t ellement
pour promouvoir cet OS.

Quant à ceux qui connaissent Linux, ça pourrait être là l'objet d e pas
mal de trolls... :-/

c'est bien vrais :)
Alors que justement, l'avantage d'une Debian et que l'on peut l'utiliser
pendant des années sans la réinstaller... Contrairement à Windows o u a
certaines autres distributions...

ca aussi c'est vrais
Mais pour le salon ça fait quelque chose de concret sur lequel les visite ur
impeut perdu ou rempli de "?" pouront accrocher et s'est un des buts du sal on.
"Montrer une installation" je trouve ca pas mal du tout.

Nicolas.

--
--- OxStOnE -------------- O
- Z750 & Linux ------- ._ /_>
--- Powered ---------- (x)> (x)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

c'est koi "Z750"? (le velo?)
joli le vélo, au passage :)

A++
NP.

--Signature=_Sat__27_Nov_2004_04_11_34_+0100_U8AjdVdf.3z46yCk
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFBp/BwOmkASLMQmUARArHUAJ9bTJNP1SsjWj5nQYGMLNnkTH1esQCeKYqp
FIYJne30fNHXMm3ArjbNGGU =VRLe
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Sat__27_Nov_2004_04_11_34_+0100_U8AjdVdf.3z46yCk--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-0nrilW/3ucYgjhzGrTLw
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 27.11.2004 04:11:34, Nicolas Petillon a écrit :
salut à tous

On Sat, 27 Nov 2004 01:15:38 +0100
Nicolas wrote:
On Sun, Nov 21, 2004 at 11:57:14AM +0100, Christian Perrier wrote:
...
> Objectif aussi : avoir une machine desktop qui s'installe le plus

de
> fois possible et pouvoir faire une belle annonce ensuite dans la
> DWN...
...

Je veux pas dire, mais pour ceux qui ne connaissent pas, entendre
que
Linux a été réinstallé 150 fois sur la même machine n'est pas

tellement
pour promouvoir cet OS.

Quant à ceux qui connaissent Linux, ça pourrait être là l'objet de

pas
mal de trolls... :-/

c'est bien vrais :)
Alors que justement, l'avantage d'une Debian et que l'on peut

l'utiliser
pendant des années sans la réinstaller... Contrairement à Windows ou

a
certaines autres distributions...

ca aussi c'est vrais
Mais pour le salon ça fait quelque chose de concret sur lequel les
visiteur
impeut perdu ou rempli de "?" pouront accrocher et s'est un des buts
du
salon.
"Montrer une installation" je trouve ca pas mal du tout.

Et il est autrement plus simple d'intaller 150 fois Debian sur un
desktop que d'installer Debian une fois sur 150 desktop...

Nicolas.

Jean-Luc

--=-0nrilW/3ucYgjhzGrTLw
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBqB67UdGGXzzGnNARAhoMAJ9C2O52kwkpmjHOiM7kmrYgKBeSTgCfTHQY
PJHBgpfHuEO2OjCWAbBa2vY =u2Rd
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-0nrilW/3ucYgjhzGrTLw--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas
On Sat, Nov 27, 2004 at 04:11:34AM +0100, Nicolas Petillon wrote:
c'est koi "Z750"? (le velo?)
joli le vélo, au passage :)

A++
NP.

Une Z750, c'est ça:
http://www.esprit-racing.com/3/img/z750b.jpg

Va falloir que je revois mon p'tit dessin ASCII, mais c'est pas
évident...

Nicolas.

--
--- OxStOnE -------------- O
- Z750 & Linux ------- ._ /_>
--- Powered ---------- (x)> (x)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sven Luther
On Sun, Nov 21, 2004 at 11:06:33AM +0100, Julien BLACHE wrote:
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

[-user-french: merci de me mettre en copie des réponses, je ne suis
pas abonné -- évitez le cross-post sur les listes]

Bonjour à tous,

J'assure cette année encore l'organisation du stand Debian pour
Solutions Linux 2005 Paris, qui aura lieu du 1er au 3 février 2005 au
CNIT Paris La Défense.

Ce coup ci, c'est presque sur que je pourais venir, donc compter moi pour
l'installation. J'hesite a promettre des machines, car cela avait foire
l'annee derniere, mais je peut au moins emmener la machine que j'avais pour le
linuxtag, dans un boitier transparent avec des neons et tout et tout.
(http://people.debian.org/~luther/pegasos/fotos/pict3071.jpg)

Amicalement,

Sven Luther

--
To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact