Stand Debian à Solutions Linux 2005

Julien BLACHE

Christian Perrier
> J'assure cette année encore l'organisation du stand Debian pour
Solutions Linux 2005 Paris, qui aura lieu du 1er au 3 février 2005 au
CNIT Paris La Défense.

Je commençais à me dire qu'il était temps d'y penser et de cocher ces
jours là sur mon agenda...:-)

J'avais, cette fois-ci, l'intention d'être présent en permanence sur
le stand.

J'avais également en projet une démo "live" de l'installeur et
(croisons les doigts) d'une sarge releasée. L'idée globale était
une machine qui passe son temps à se réinstaller....dans toutes les
langues supportées...:-)

Objectif : mettre en évidence certains des qualités les plus évidentes
de la nouvelle release et notamment ses capacités d'automatisation.

Objectif également : montrer que Debian est la distribution la plus
internationalisée...:-)

Objectif aussi : avoir une machine desktop qui s'installe le plus de
fois possible et pouvoir faire une belle annonce ensuite dans la
DWN...

Techniquement parlant, ça commence à tenir la route donc je n'ai pas
de souci de ce côté là. J'ai déjà une machine virtuelle VmWare qui
passe son temps à se réinstaller.

Bref, tu dois pouvoir compter sur moi.

IL faut penser que, si tout va bien, il n'est pas impossible qu'on ait
une sarge toute belle à montrer, donc ça vaut vraiment le coup d'avoir
un stand qui tienne la route....

Je songeais également à activer les contacts que j'ai chez les Ubuntu
et leur suggérer que certains puissent venir.

Daniel Déchelotte
Mike Hommey a écrit :

| D'un autre côté, même si c'est difficile à installer, qu'importe, on ne
| l'installe qu'une fois ;)

On en sourit (cf. ton souriard) si on veut, mais je suis moi-meme convaincu
que l'install Debian est difficile. En gros, le reseau est presque surement
correctement reconnu, mais tout le reste (disposition des touches du
clavier, sous X et en console, configuration de X (aaah), configuration du
son, de la connexion a Internet par modem, des imprimantes (mmmh)) est
difficile a faire fonctionner. Et ne fonctionne pas apres l'install.
Suis-je pris en flagrant delit d'obscurantisme ? Si le nouvel installeur
change ca, il faut d'abord en convaincre les premiers ambassadeurs de
Debian, je veux parler des debianeurs [j'aime pas "debianistes"] eux-memes.

(publication croisee preservee)

--
Daniel Déchelotte
http://yo.dan.free.fr/

Patrice KARATCHENTZEFF
Daniel Déchelotte wrote:
Mike Hommey a écrit :

[...]

[...]

essaie le nouvel installateur, tu seras surpris.

Mais quitte à troller, je pense que le troll n'est pas là-dessus mais
quand Sarge sortira.

PK, qui aimerait bien voir chaque DD avec un simple modem RTC... pour voir.

--
Patrice KARATCHENTZEFF
STMicroelectronics Tel: 04-76-92-67-96

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Roland Mas
Christian Perrier, 2004-11-21 12:00:25 +0100 :

Objectif aussi : avoir une machine desktop qui s'installe le plus de
fois possible et pouvoir faire une belle annonce ensuite dans la
DWN...

Au cas (quelque peu improbable) où je pourrais venir, je ne me
priverais pas de venir avec mon caméscope et de faire une ou deux
installations à partir de celui-ci. Ma clef USB est trop petite, mais
mon memory stick est assez grand pour contenir la netinst, et ça fait
toujours son petit effet :-)

Roland.
--
Roland Mas

That's one of the good fings about not existin'; they leave you alone most
of the time. -- in My Hero (Tom Holt)

Nicolas
On Sun, Nov 21, 2004 at 11:57:14AM +0100, Christian Perrier wrote:
Objectif aussi : avoir une machine desktop qui s'installe le plus de
fois possible et pouvoir faire une belle annonce ensuite dans la
DWN...

Je veux pas dire, mais pour ceux qui ne connaissent pas, entendre que
Linux a été réinstallé 150 fois sur la même machine n'est pas tellement
pour promouvoir cet OS.

Quant à ceux qui connaissent Linux, ça pourrait être là l'objet de pas
mal de trolls... :-/

Alors que justement, l'avantage d'une Debian et que l'on peut l'utiliser
pendant des années sans la réinstaller... Contrairement à Windows ou a
certaines autres distributions...

Nicolas.

--
--- OxStOnE -------------- O
- Z750 & Linux ------- ._ /_>

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Nicolas Petillon
--Signature=_Sat__27_Nov_2004_04_11_34_+0100_U8AjdVdf.3z46yCk

salut à tous

On Sat, 27 Nov 2004 01:15:38 +0100
Nicolas wrote:
> [...]

pour promouvoir cet OS.

Quant à ceux qui connaissent Linux, ça pourrait être là l'objet d e pas

c'est bien vrais :)
Alors que justement, l'avantage d'une Debian et que l'on peut l'utiliser
pendant des années sans la réinstaller... Contrairement à Windows o u a
certaines autres distributions...

ca aussi c'est vrais
Mais pour le salon ça fait quelque chose de concret sur lequel les visite ur
impeut perdu ou rempli de "?" pouront accrocher et s'est un des buts du sal on.
"Montrer une installation" je trouve ca pas mal du tout.

Nicolas.

--
--- OxStOnE -------------- O
- Z750 & Linux ------- ._ /_>

c'est koi "Z750"? (le velo?)
joli le vélo, au passage :)

A++
NP.

--Signature=_Sat__27_Nov_2004_04_11_34_+0100_U8AjdVdf.3z46yCk

--Signature=_Sat__27_Nov_2004_04_11_34_+0100_U8AjdVdf.3z46yCk--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-0nrilW/3ucYgjhzGrTLw

Nicolas wrote:
> [...]

du
salon.
"Montrer une installation" je trouve ca pas mal du tout.

Et il est autrement plus simple d'intaller 150 fois Debian sur un
desktop que d'installer Debian une fois sur 150 desktop...

Nicolas.

Jean-Luc

--=-0nrilW/3ucYgjhzGrTLw

--=-0nrilW/3ucYgjhzGrTLw--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Nicolas
On Sat, Nov 27, 2004 at 04:11:34AM +0100, Nicolas Petillon wrote:
c'est koi "Z750"? (le velo?)
joli le vélo, au passage :)

A++
NP.

Une Z750, c'est ça:
http://www.esprit-racing.com/3/img/z750b.jpg

Va falloir que je revois mon p'tit dessin ASCII, mais c'est pas
évident...

Nicolas.

--
--- OxStOnE -------------- O
- Z750 & Linux ------- ._ /_>

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sven Luther
On Sun, Nov 21, 2004 at 11:06:33AM +0100, Julien BLACHE wrote:

[-user-french: merci de me mettre en copie des réponses, je ne suis
pas abonné -- évitez le cross-post sur les listes]

Bonjour à tous,

J'assure cette année encore l'organisation du stand Debian pour
Solutions Linux 2005 Paris, qui aura lieu du 1er au 3 février 2005 au
CNIT Paris La Défense.

Ce coup ci, c'est presque sur que je pourais venir, donc compter moi pour
l'installation. J'hesite a promettre des machines, car cela avait foire
l'annee derniere, mais je peut au moins emmener la machine que j'avais pour le
linuxtag, dans un boitier transparent avec des neons et tout et tout.
(http://people.debian.org/~luther/pegasos/fotos/pict3071.jpg)

Amicalement,

Sven Luther