« Star Academy » ose le Parc des Princes

mc
Je ne sais pas si vous allez regarder mais moi j'y serai :-)

--
mc

TF 1, 20 h 55 / En direct « Star Academy » ose le Parc des Princes

PARC DES PRINCES, PARIS (XVI e ), LE 1 e r JUILLET. Jérémy Châtelain et
Jenifer au-dessus, Sofia, Lukas et Aurélie (ci-contre, de gauche à droite)
en répétition du spectacle de ce soir retransmis en direct sur TF 1.
(LP/GUY GIOS.)

ILS ENTRENT dans la cour des grands. Inconnus il y a un an, les élèves de la
troisième « Star Academy » investissent ce soir le Parc des Princes, escale
parisienne d'une tournée marathon de près de 70 dates. Peu d'artistes les
ont précédés dans le bastion du PSG : Johnny bien sûr, les Rolling Stones,
Michael Jackson, Metallica et Red Hot Chili Peppers, récemment.
Une liste prestigieuse à laquelle il faudra donc ajouter Elodie, Patxi,
Morganne et Michal, chanteurs estampillés TF 1, éléments indispensables
d'une redoutable machine commerciale. Tout a été fait pour qu'ils se sentent
à la hauteur de ce stade imposant et que les 43 000 fans attendus en aient
pour leur argent. C'est ce qui frappait d'emblée, avant-hier, dans les
coulisses des premières répétitions... Depuis samedi dernier, 200
techniciens ont travaillé jour et nuit au montage de la scène de 62 m de
long. Les chiffres sont à la démesure du lieu : 600 personnes mobilisées au
total, 600 projecteurs, 600 costumes, 25 musiciens, 20 danseurs, 40
semi-remorques de matériel, 5 écrans géants, 17 caméras... La retransmission
du spectacle sur TF 1, en direct, à partir de 20 h 55, sera orchestrée par
Gérard Pullicino, à qui l'on doit déjà la réalisation du concert
anniversaire de Johnny Hallyday, au même endroit, là aussi pour la Une.

Garou, Lara Fabian et Michel Sardou seront là
Avec un budget de production de 2,5 millions d'euros, rien n'a été laissé au
hasard. A commencer par le son, véritable casse-tête : « C'est le principal
problème ici, reconnaît Pascal Guillaume, le producteur exécutif, en
montrant le stade. Nous allons utiliser les enceintes situées sous le toit,
afin d'éviter que le son ne rebondisse dans tous les sens. » Côté
artistique, l'enjeu est également de taille. Le show du Parc conserve à
peine 40 % du spectacle présenté en tournée, le reste étant composé de
nouvelles chansons, souvent interprétées avec d'autres artistes. Aux côtés
des élèves de « Star Ac 3 », on retrouvera ainsi neuf anciens de la deuxième
saison, sans oublier Jenifer et Jean-Pascal, découverts pendant la première
édition. Quelques vedettes fidèles au rendez-vous de la Une - Garou, Lorie,
Lara Fabian, Dany Brillant, et Michel Sardou, qui sera probablement le
parrain de la promo 2004-2005 - participeront à cette fête donnée en live.
« Même si l'événement a été pensé comme une émission de télé, ce n'est pas
un karaoké géant, précise Gérard Louvin, producteur du spectacle et futur
directeur de Star Academy 4 . On va voir des vrais chanteurs. » Avant-hier,
en tout cas, les élèves ne ménageaient pas leur peine. Harnachées à 16 m
au-dessus du sol, Jenifer, Nolwenn et Elodie, les trois gagnantes,
préparaient un trio. Elles ouvriront ainsi le bal avec « S'il suffisait
d'aimer », de Céline Dion. Sofia, elle, regardait le stade encore vide : «
C'est probablement la première et la dernière fois que je chanterai ici.
Alors, je veux en profiter au maximum. »
* « Star Academy » en concert ce soir à 20 h 30 au Parc des Princes, avenue
du Parc-des-Princes (XVI e ). Places : de 29 à 49 ?. Tél. 01.39.38.38.38.

Emmanuel Marolle
Le Parisien , samedi 03 juillet 2004

Stéphane
Le Sat, 3 Jul 2004 11:50:39 +0200, "mc" dans
<40e681d2$0$315$ disait:
Je ne sais pas si vous allez regarder mais moi j'y serai :-)

Tu nous feras un signe ?

SL
gnafron
"mc" a écrit :

[...]

Et pas un chanteur...
mc
"Stéphane" a écrit dans le message news:

Le Sat, 3 Jul 2004 11:50:39 +0200, "mc" dans
<40e681d2$0$315$ disait:
>Je ne sais pas si vous allez regarder mais moi j'y serai :-)

Tu nous feras un signe ?

Comme ça ? ;-)

/'¯/)
,/¯ /