Station temporaire sur 1602 kHz

F1TAY
Lu sur le forum radioamateur.org :
- Indicatif spécial TM5BBC (14) :
Pour le 65 ème anniversaire du débarquement des alliés en Normandie,
nous allons activer l'indicatif TM5BBC au château de CREULLY (14) en
Basse Normandie.
En effet c'est dans ce château qu'à partir du 6 juin 1944 sont envoyés
des messages des correspondants de guerre pour être diffusés sur les
ondes de la BBC. Nous activerons cet indicatif du 4 au 12 juin 2009, et
pendant cette même période, le musée de la radio installé dans ce
château à côté de la Tour BBC sera ouvert gratuitement au public. Par
cette même occasion, avec l'accord du CSA, Radio-château de CREULLY va
émettre des émissions radiophoniques comme lors de la période des
années 40. Ces émissions seront retransmises sur la fréquence de 1602
kHz en AM. Du matériel à lampes de construction om sera employé pour
ces émissions. La QSL est 100% bureau, via F2UW. 73 de F2UW, F4CMC et
F5UOW.

Thierry VIGNAUD
On Fri, 22 May 2009 12:27:35 +0200, F1TAY
wrote:

[...]

C'est donc la 2e émission après celle de l'année dernière
http://groups.google.fr/group/fr.rec.radio/browse_thread/thread/ec02d6c3ed313afc/9c179fe2dc84a44e?hl=fr&q=CREULLY+group:FR.REC.RADIO#9c179fe2dc84a44e

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
Trouvé ça sur Internet, ça me semble pas très cohérent sur les horaires de la
journée du 5 juin :-)

du 4 au 12 juin prochain, les radio amateurs s´installeront, au musée de la
Radio et dans la tour BBC, afin d´émettre et recevoir des messages de radio ou
télégraphie.

De plus les 4 et 5 juin de 12h00 à 13h00 et les 5 et 6 juin de 13h30 à 14h30,
ils vous proposeront d´écouter leurs émissions radio, émises sur les petites
ondes, sur la fréquence 1602 Khz. Activité proposée, afin de faire découvrir à
tous, que le château de Creully, et plus précisemment sa tour carrée, fût le
premier lieu d´émission de messages BBC, aprés le débarquement et sur le
territoire français.
Source :
http://www.creully.fr/tourisme/manifestation-a-creully/radio-amateurs-details-76.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
f4mbz
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Pour éviter de me mélanger les crayons sur la fréquence, j'ai ohm mi d'en
parler.
73
JJ
Thierry VIGNAUD
On Fri, 22 May 2009 19:54:17 +0200, "f4mbz" wrote:

Pour éviter de me mélanger les crayons sur la fréquence, j'ai ohm mi d'en
parler.
73
JJ

Oui, j'avais oublié ça :-)

Au fait pour les jours et heures données :

"4 et 5 juin de 12h00 à 13h00 et les 5 et 6 juin de 13h30 à 14h30", aurais-tu
des précisions ? J'ai l'impression qu'il y a eu une erreur de frappe sur le
site web indiqué ci-dessus, ou alors, le 5, je comprends que ça émet
finalement de 12 à 14H30 ?

Pour la puissance, c'est comme l'année dernière 40 W ?

J'ai recherché, mais finalement en 2008 le CSA n'a jamais publié au journal
officiel la décision d'autorisation de l'année dernière, mais ça devient une
habitude. Ils signalent des autorisations sur leur site web (mais on a jamais
les puissances, fréquence et sites) et celles qu'ils publient au JO, du moins
depuis 2008 sont très partielles dont je n'ai jamais compris la logique
puisque cela représente à tout casser la moitié de ce qui est sur le web du
CSA !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
f4mbz
[...]

moi pas :-))))

[...]

Il y a un schisme dans le 14. Les organisateurs ont décidés de faire bande a
part donc pas plus d'infos.
Par exemple, depuis plusieurs années je m'occupais des transmissions de
données (psk et RTTY) cette année pas de nouvelle.

Pour la puissance, c'est comme l'année dernière 40 W ?

Je crois que c'est augmenté a 100 Watts

[...]

Le principal c'est la lettre d'autorisation.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Cordialement
JJ F4MBZ
Thierry VIGNAUD
On Fri, 22 May 2009 22:05:39 +0200, "f4mbz" wrote:

[...]

Merci pour les infos. C'est sûr que les courriers du CSA sont une garantie.

Le CSA il tire la langue, il n'arrive plus à suivre ce qu'il lance, le plan FM
2006 (+ 900 fréquences de radios privées en 2 ans), la TNT avec la date butoir
du 30/11/2011, (heureusement pour eux, la TMP, il semble que ça soit au point
mort) et pour finir la RNT a fini par les achever.

Tiens en parlant de RNT, il n'ont plus que jusqu'au 31 mai pour annoncer les
heureuses radios élues, sinon ils sont hors la loi (au sens propre du terme)
et il ne vaut mieux pas, parce qu'après ça risque d'être dur de sanctionner
des radios ou tv qui ne respectent pas la loi si eux-même en font autant :-)
Je dis ça parce que dans la presse avait été annoncé (mais bien sûr de manière
non officielle) la liste des sélectionnées pour fin mars, puis report à mi
avril, et enfin à mi-mai et vu qu'on est le 22 mai...).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Nicolas Croiset
Thierry VIGNAUD wrote :

[...]

Salut,

d'après des sources, Rachid Arhab a annoncé que les premières
préselections en RNT interviendraient mardi prochain.
Ces préselections concerneront 3 villes: Paris, Marseille et Nice.

Les préselections pour les 16 villes suivantes sont repoussées de
quelques mois, le CSA souhaitant faire corroborer le démarrage de la
diffusion de la RNT sur ces zones avec l'extinction de la diffusion en
analogique de Canal+, en bande III (avancée et prévue pour mars 2010).

Je ne sais pas comment cela va être tourné juridiquement ??

A+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DMB : http://www.annuradio.fr/ |
Thierry VIGNAUD
On Sat, 23 May 2009 06:35:26 +0200, Nicolas Croiset
wrote:

d'après des sources, Rachid Arhab a annoncé que les premières
préselections en RNT interviendraient mardi prochain.
Ces préselections concerneront 3 villes: Paris, Marseille et Nice.

Donc à quelques jours du délai maximum

[...]

Ce qui me semblerait le moins risqué pour le CSA c'est déclarer les candidats
sélectionnés et les opérateurs de multiplex dans les délais fixés par la loi.

Après, on peut régler le problème en faisant traînerr la procédure entre le
sélection et la date de délivrance des autorisations, voir à assujettir les
autorisation à une date d'effet.