Statistique serveur DHCP

Pat
Bonjour,

Je cherche un script qui peut me donner les statistiques de mes serveurs
DHCP. Mes serveurs DHCP sur des OS différents : Windows NT, Windows 2000
server et Windows 2003.

J'ai besion de connaitre pour chaque étendue du serveur le nombre d'adresse
utilisées, restantes et le pourcentage pour chacune des étenndues.

Merci d'avance de votre aide !

Gilles LAURENT [MVP]
"Pat" a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonjour,

| Je cherche un script qui peut me donner les statistiques de mes...

Votre question concernant les "home directories" est-elle résolue ?
Vous Postez sans avoir fermé votre précédent fil !!

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Pat
Oui, j'ai effectué le test aujourd'hui concernant le homedir et ca à
fonctionner du premier coup ! c génial merci encore !

> [...]

Votre question concernant les "home directories" est-elle résolue ?
Vous Postez sans avoir fermé votre précédent fil !!

Gilles LAURENT [MVP]
"Pat" a écrit dans le message de
| Oui, j'ai effectué le test aujourd'hui concernant le homedir et ca à
| fonctionner du premier coup ! c génial merci encore !

Super !

| J'ai besion de connaitre pour chaque étendue du serveur le nombre
| d'adresse utilisées, restantes et le pourcentage pour chacune des
| étendues.

En manipulant la sortie de commande :
> netsh dhcp server show mibinfo

--- Coupez ici : DHCPStats.vbs ---
Set oRe=New RegExp
oRe.Global=True
oRe.Pattern= "seau = (.*).rn.*?(d{1,}).rn.*?(d{1,})."
Set o=oRe.Execute(WScript.StdIn.ReadAll)
For i=0 To o.Count-1
WScript.Echo "=== Subnet : " & o(i).SubMatches(0)
nServedAddrs=o(i).SubMatches(1)
nFreeAddrs=o(i).SubMatches(2)
WScript.Echo "Served Addresses : " & nServedAddrs
WScript.Echo "Free Addresses : " & nFreeAddrs
WScript.Echo "Used Addresses : " & FormatPercent _
((nServedAddrs*10)/(nFreeAddrs+nServedAddrs))
WScript.Echo
Next
--- Coupez ici : DHCPStats.vbs ---

Usage :
> netsh dhcp server show mibinfo | cscript //nologo DHCPStats.vbs

Note : Testé uniquement sur Windows Server 2003

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Pat
Merci encore pour votre aide !

Est-il possible d'exécuter ce script sur des serveurs distant ?

> [...]

> netsh dhcp server show mibinfo | cscript //nologo DHCPStats.vbs

Note : Testé uniquement sur Windows Server 2003

Polo
Salut...

Pour le netsh:
netsh dhcp server "ip" show mibinfo

donc si ton adresse est 192.168.1.1:
netsh dhcp server 192.168.1.1 show mibinfo