stickers

ericP
Bonjour,

Je cherche d=E9sesp=E9r=E9ment des infos sur l'utilisation de ce
que certains (re)vendeurs appellent sticker.
Si j'ai bien compris, il s'agit d'une "pastille" coll=E9e sur
le capot de l'UC, et qui assure le droit =E0 une licence du
logiciel affich=E9 (en g=E9n=E9ral un Windows).

Comment se fait l'installation de ce logiciel?
O=F9 achetent-ils ces stickers?
Comment l'acheteur est-il assur=E9 d'utiliser un windows l=E9gal?
Merci d'avance,
E.P.

PS: ceci ne concerne peut-=EAtre que des PC d'occasion (ou
reconditionn=E9s)

le Claude
Bonjour Eric,

C'est plus simple que ça,
1-) tu as acheté ton ordi avec Windows préinstallé, avec ou sans CD fourni
tu as une licence, le numéro est inscrit dans cet autocollant
2-) tu as acheté un ordi vierge de tout programme, tu as acheté ton CD
d'install, tu as une licence, il te faut coller ce papillon sur ton UC, où
sera également inscrit ton numéro de licence.

Amicalement, Claude.

"ericP" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je cherche désespérément des infos sur l'utilisation de ce
que certains (re)vendeurs appellent sticker.
Si j'ai bien compris, il s'agit d'une "pastille" collée sur
le capot de l'UC, et qui assure le droit à une licence du
logiciel affiché (en général un Windows).

Comment se fait l'installation de ce logiciel?
Où achetent-ils ces stickers?
Comment l'acheteur est-il assuré d'utiliser un windows légal?
Merci d'avance,
E.P.

PS: ceci ne concerne peut-être que des PC d'occasion (ou
reconditionnés)

Merci à vous deux.

Je commence à y voir un peu + clair, mais je n'ai pas tout
compris.

Imaginons que:
- Je possède un micro, Windows xx déjà installé, et un
sticker (donc pas de jeu de CD Windows).
- Je veux changer de DD.
- J'achète donc un DD qui, habituellement, ne possède pas
Windows.

Est-ce que je peux (légalement) installer dessus Windows et
continuer d'utiliser le sticker d'origine à titre de licence?

Qui pourrait valider officiellement cette position?

E.P.
le Claude
Bonsoir Eric,

Ta question est excellente, tu es tout en fait en droit de copier ce qui
est sur ton DD et de le transférer sur ton nouveau à partir du moment ou ta
licence est en règle. Il y a des logiciels pour ça (créér une image du
système)
Sur de nombreux sites de nos amis MVP cette question est abordée,
n'ayant pas ce problème car je possède le CD d'installation, je ne m'y suis
jamais trop attardé, je pense que sur le site d'A. Vouillon
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#9 et
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#12 tu trouveras de bonnes réponses,
(mais il y en a bien d'autres).

Amicalement, Claude.

[...]

[...]