Stockage d'un PC portable

Boulhaya
Bonjour à tous,

Je profite de ma retraite en voyageant ; j'ai fait l'acquisition d'un PC
portable pour m'accompagner dans ces voyages. De retour à la maison je ne
l'utilise plus pour des périodes prolongées.
Comment dois-je le stocker ? Batterie vidée ? Batterie chargée au maximum ?
Batterie vidée et ôtée du portable ? Batterie chargée et ôtée du portable ?
Merci par avance pour toute information utile.

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
ôtée Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr

Azo3
... batterie au frigo !

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Paul Atreides
Boulhaya wrote:
[...]

Bonjour,

Batterie chargée à environ 40% au frais.

http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/8/

--
Cordialement
Paul

Boulhaya
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news: %

Batterie chargée à environ 40% au frais.

http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/8/

Merci Serge et merci Paul pour ta référence d'article très instructif sur
les batteries. Le titre "Batterie Lithium-ion et ordinateur portable (1ère
partie)" me laisse à penser qu'il doit y avoir une suite mais je ne l'ai pas
trouvée sur le site de Présence PC.

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Paul Atreides
Boulhaya wrote:
[...]

Partie 2
http://www.presence-pc.com/tests/batterie-lithium-ion-autonomie-portable-22687/

Partie 3
http://www.presence-pc.com/tests/configurer-portable-autonomie-22685/

--
Cordialement
Paul

Boulhaya
[...]

Merci Paul pour ces liens ; je vais avoir de la lecture pour la soirée !

:)
--
Bien cordialement
Boulhaya