Stockage d'un PC portable

5 réponses
Boulhaya
Bonjour à tous,

Je profite de ma retraite en voyageant ; j'ai fait l'acquisition d'un PC
portable pour m'accompagner dans ces voyages. De retour à la maison je ne
l'utilise plus pour des périodes prolongées.
Comment dois-je le stocker ? Batterie vidée ? Batterie chargée au maximum ?
Batterie vidée et ôtée du portable ? Batterie chargée et ôtée du portable ?
Merci par avance pour toute information utile.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
ôtée Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

5 réponses

Azo3
... batterie au frigo !

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Je profite de ma retraite en voyageant ; j'ai fait l'acquisition d'un PC
portable pour m'accompagner dans ces voyages. De retour à la maison je ne
l'utilise plus pour des périodes prolongées.
Comment dois-je le stocker ? Batterie vidée ? Batterie chargée au maximum
? Batterie vidée et ôtée du portable ? Batterie chargée et ôtée du
portable ?
Merci par avance pour toute information utile.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
ôtée Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Paul Atreides
Boulhaya wrote:
Bonjour à tous,

Je profite de ma retraite en voyageant ; j'ai fait l'acquisition d'un
PC portable pour m'accompagner dans ces voyages. De retour à la
maison je ne l'utilise plus pour des périodes prolongées.
Comment dois-je le stocker ? Batterie vidée ? Batterie chargée au
maximum ? Batterie vidée et ôtée du portable ? Batterie chargée et
ôtée du portable ? Merci par avance pour toute information utile.

Bonjour,

Batterie chargée à environ 40% au frais.

http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/8/

--
Cordialement
Paul

Boulhaya
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news: %

Batterie chargée à environ 40% au frais.

http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/8/

Merci Serge et merci Paul pour ta référence d'article très instructif sur
les batteries. Le titre "Batterie Lithium-ion et ordinateur portable (1ère
partie)" me laisse à penser qu'il doit y avoir une suite mais je ne l'ai pas
trouvée sur le site de Présence PC.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Paul Atreides
Boulhaya wrote:
"Paul Atreides" a écrit dans le message
de news: %

Batterie chargée à environ 40% au frais.

http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/8/

Merci Serge et merci Paul pour ta référence d'article très instructif
sur les batteries. Le titre "Batterie Lithium-ion et ordinateur
portable (1ère partie)" me laisse à penser qu'il doit y avoir une
suite mais je ne l'ai pas trouvée sur le site de Présence PC.

Partie 2
http://www.presence-pc.com/tests/batterie-lithium-ion-autonomie-portable-22687/

Partie 3
http://www.presence-pc.com/tests/configurer-portable-autonomie-22685/

--
Cordialement
Paul

Boulhaya
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:

Partie 2
http://www.presence-pc.com/tests/batterie-lithium-ion-autonomie-portable-22687/

Partie 3
http://www.presence-pc.com/tests/configurer-portable-autonomie-22685/

--
Cordialement
Paul
Merci Paul pour ces liens ; je vais avoir de la lecture pour la soirée !

:)
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire