stocker les shapes et groups hors de powerpoint (serialisation)

1 réponse
# Cyrille37 #
Bonjour,

Je cherche comment sauver des shapes et groups de Powerpoint hors de Powe=
rpoint.

Le but est de faire un application qui g=E8re des shapes et groups d=E9j=E0=
fait comme une librairie de mod=E8les.
L'utilisateur va ensuite piocher dans ces "mod=E8les" et les dispose dans=
les slides.

Je cherche donc comment serialiser les objects (shapes) de Powerpoint.
Pour l'instant la seule id=E9e que j'ais trouv=E9 est d'utiliser le clipb=
oard... Mais j'ais pas encore essay=E9 ;o)

Avez-vous une id=E9e sur le sujet ???

Par exemple, MSGraph poss=E8de une m=E9thode qui permet de sauver les par=
am=E8tes de pr=E9sentation dans un fichier :=20
MSGraph.Application.Save( filename ).

Merci pour vos id=E9es,
Cyrille

1 réponse

Jean-Pierre FORESTIER
As-tu essayé : clic droit sur tes formes/Enregistrer en tant qu'image et
choisir wmf

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"# Cyrille37 #" a écrit dans le message news:
utVC$28$
Bonjour,

Je cherche comment sauver des shapes et groups de Powerpoint hors de
Powerpoint.

Le but est de faire un application qui gère des shapes et groups déjà fait
comme une librairie de modèles.
L'utilisateur va ensuite piocher dans ces "modèles" et les dispose dans les
slides.

Je cherche donc comment serialiser les objects (shapes) de Powerpoint.
Pour l'instant la seule idée que j'ais trouvé est d'utiliser le clipboard...
Mais j'ais pas encore essayé ;o)

Avez-vous une idée sur le sujet ???

Par exemple, MSGraph possède une méthode qui permet de sauver les paramètes
de présentation dans un fichier :
MSGraph.Application.Save( filename ).

Merci pour vos idées,
Cyrille