STOP: 0X0000003E (0X00000080... a l'install de NT 4 serveur

Artinfo
bonjour,
j'essaie d'installer NT4 serveur sur un P4 avec 1 disque de 80Go.
que je démarre l'install à partir des disquettes ou du CD, j'obtiens
toujours la même erreur à savoir :
STOP:0X0000003E (0X00000080,0X00000000,0X00000000...)
p5-0000 irql:1e SYSVER 0Xf0000565.
je pense que cette erreur est due à la taille du disque mais le pb, c'est
que je n'arrive jamais au momemt ou on peut spécifier un périphérique
additionnel pour charge le driver atapi.sys
sur ce disque, il y avait auparavant linux, mais j'ai effacé toutes les
partitions.
quelqu'un peut-il m'éclairer?
par avance merci
Artinfo

NewsUser
Bjr,
Verifie que ton disk est bien reconnu dans le bios du PC (Si "non" arrete
tout!!!!)
Boot d'une disquette Dos 6.22 muni d'un driver ATAPI.SYS et MSCDEX pour
pourvoir utiliser le CD
Créer une partition FAT d'un 1 GO sur ton disque et rend la active (pas de
Fat 32 si tu veux y avoir accès également depuis NT)
Format cette partion avec l'option /s pour qu'elle soit bootable. tu peux
fignoler en y configurant le clavier FR, les drivers de gestion RAM, etc
...mais pas obligatoire
Copie y tout le repertoire i386 du CD
Boot ton pc depuis cette partition
C:>cd i386
C:i386>Winnt /x (vérifie le /x en entrant winnt /?) ce qu'il faut c'est
l'option pour faire une install sans les disquettes)
L'install devrait démarrer ss pb mais comme sous nt4 sans SP1 ou 3 (je ne
sais plus) tu ne peux pas gérer plus de 4G0 créer une partition system de
3.9GO dans l'espace disque inutilisé pour ton install.

Une fois l'install terminée tu pourra alors depuis le gestionnaire de disque
de NT créer une partition dans l'espace disque restant.

@+

"Artinfo" a écrit dans le message de
[...]

Artinfo
j'ai bien suivi la procédure suggérée (l'option est winnt /B) mais l'install
se plante toujours sur la même erreur.
après le winnt/b le pc reboote et me propose de lance l'install de NT
pour info, la dernière ligne du fatal écran bleu est
80460000 31ec6c94 - Kbdclass.sys
je ne sais pas si ça peut servir.

merci de m'aider encore...

Artinfo

"NewsUser" a écrit :

> [...]

> additionnel pour charge le driver atapi.sys
> sur ce disque, il y avait auparavant linux, mais j'ai effacé toutes les

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Artinfo s'est ainsi exprimé:

[...]

Avec NT4 et un DD > 8 Go, tu dois OBLIGATOIREMENT booter sur les 3
disquettes de NT4 (et surtout pas depuis le CD!)
cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#8Go" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#8Go

--
May the Force be with You!
*
Artinfo
bonjour,
j'avais bien vu sur votre site que je devais impérativement booter à partir
des disquettes, mais comme je l'ai dit, l'install se plante avant que je ne
puisse spécifier un périphérique sup avec le driver atapi.sys.

a ce propos, il est bien sympa et très utile ce site.

a+
Artinfo

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

Dans le message news: ,
Artinfo s'est ainsi exprimé:

> [...]

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#8Go" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#8Go

Artinfo
j'ai peut-être une idée sur la source de mon problème.
je m'étais décidé à mettre un disque plus petit et surprise lorque j'ai
ouvert le pc, il s'agit d'un disque sérial ATA-150 et non IDE.
est-ce la cause de tous mes tourmants???

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

Dans le message news: ,
Artinfo s'est ainsi exprimé:

> [...]

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#8Go" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#8Go

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Artinfo s'est ainsi exprimé:

[...]

Oh que oui !!!!

Effectivement, le SATA est totalement inconnu de NT4 !
Même avec le SP6a...
(il l'est même de W2K)

Il faut donc obtenir les drivers SATA de chez le constructeur du DD SATA ,
en espérant qu'ils existent pour NT4 ...
Puis les copier sur une disquette à introduire au moment de l'installation
(en appuyant sur F6 tout au début)

Bon courage !

--
May the Force be with You!
*
Artinfo
j'ai justement fait l'essai avec w2k et ça a fonctionné sans problème.

Artinfo

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

Dans le message news: ,
Artinfo s'est ainsi exprimé:

> [...]

en espérant qu'ils existent pour NT4 ...
Puis les copier sur une disquette à introduire au moment de l'installation

Artinfo
j'ai mis un disque IDE 80 Go, en bootant avec les disquettes, en faisant F6,
en chargeant le pilote atapi.sys sur sp4 ... toujours la même erreur
(exactement)
j'ai mis un disque IDE 8 Go .... idem
je suis descendu à 2.5 Go ... idem
même en bootant du CD ... idem
j'ai remplacé le lecteur combo DVD-CDRW par un lecteur CD de base ... idem
j'ai fait la même chose avec un autre PC (identique) pour écarter une panne
purement hard... idem
je pense avoir un autre pb de pilote avec un élément du PC, mais lequel ???

quand je boote du cd, il se plante sur cdfs.sys.
quand je boote des disquettes, il se plante sur Kbdclass.sys.

(du moins c'est la dernière ligne de l'écran de la mort)

description du pc utilisé :

Acer PowerFV P4 515 2.93 GHz
Ram 256 Mo DDRAM PC3200 400Mhz
DD Hitachi Deskstar 7K80 80 Go SATA
puis divers disque IDE (maxtor-quantum-caviar(western digital))
cm
Vidéo Intel GMA 900 (intégrée)
Bios AMI
je ne sais plus quoi faire (à part de le jeter du 4ème étage)

Merci
Artinfo

"Artinfo" a écrit :

[...]

NewsUser
bjr,

De vieille mémoire tu n'as pas besoin de charger de pilote IDE tiers pour
les disques dur. Mais laisse faire Windows il se débrouille tres bien tout
seul tant que c'est de l'IDE. Ne fais même pas F6 ...
@+

[...]
???

"Artinfo" a écrit :

[...]

Artinfo
je n'ai chargé le pilote atapi que pour le disque 80 Go, pour les autres,
j'ai laissé faire l'install sans intervenir.

Artinfo