[STOP] regler vos problèmes commercial ailleurs que sur le NG

Thierry Martel
Pas plus tard qu'hier, je n'ai pas "peté un plomb", mais exprimé un ras le
bol, sur des termes "grossier"
Pourquoi ?

Ca fait plusieurs fois qu'on demande de regler ça autrement que par le
newsgroup, donc si on le demande gentiment on est pas écouté, j'emploi des
termes plus dur et qui me ressemble pas.
Désolé si cela choque, mais je dit tout haut ce que d'autres disent tout
bas, je n'ai pas ma langue dans ma poche.

Donc, je renouvelle ma demande "regler vos problèmes commercial ailleurs que
sur le NG" le NG n'est pas le lieu adéquat pour ça, surtout si cela est fait
de manière anonyme.

Ce NG est là pour regler des problèmes techniques et partager la passion de
la télévision par satellite, en agissant comme certains le font pour regler
anonymement des problèmes commercial, cela jette un discredit du Newsgroup.

Il y a sur ce NG un noyau de passionné, qui aime leur passion, on aime aussi
regler et partager nos expériences avec d'autres et aussi des "newbie".

Maintenant, on en a plus que marre de l'outrage qui est fait envers Serge,
qui est également et avant tout un passionné comme d'autres, c'est une
personne qui interviens sur ce NG depuis sa création en 1996, du fait des
attaques, on peux que constater et comprendre qu'il n'ose plus donner de
réponses aux personnes qui ont réellement besoin d'une aide sur le NG et
c'est fort dommage, tout ça à cause de 2 ou 3 cons qui "foutent" la merde.

Donc, pour la dernière fois, laissez nous partager nos passions, aider
tranquillement et vos querelles commercial, laissez les aux portes du NG.

Pour vos querelles commerciales, vous avez des droits légales, utilisez lès,
le NG n'est pas un tribunal.

Pour terminer, si on consulte la charte du newsgroup, les querelles
commercial ne sont pas mentionné, et par conséquent, cela est "HORS CHARTE"
et nous pouvons utiliser les "abuses", donc, ne nous obliger pas à faire ce
qu'on aime pas.

A bon entendeur

PS : Pour Patrick, au niveau de Usenet, a t'on des droits lorsque le NG est
polluer par 2 ou 3 personnes ?
--
Thierry Martel
GénérationSat - www.generationsat.com

1 2 3 4 5
www.surpin.com ausene
c'est d'autant plus dommage que l'on voit que quand il y a ces polémiques,
les gens fuient
il n'y a alors presque plus d'interventions
dommage
en effet, c'est un lieu pour les passionnés
on est là pour débattre mais aussi prendre plaisir à nos passions
quand cela devient un effort pour venir ici, c'est qu'il y a quelque chose
de pourri

--
s.
"Thierry Martel" a écrit dans le message de
news: 449b3d12$0$29654$
[...]

lefloch
tout à fait d'accord avec toi.
je trouve inadmissible qu'on puisse s'en prendre ainsi à quelqu'un qui, de
surcroit, joue bien le jeu du NG sans chercher à vendre "sa soupe" à tout
prix.
bonne journée à tous, bon sat.
guillaume
alsesit
Faire part d'un probleme commercial ou technique, c'est aussi informer
le consommateur.
Et c'est indispensable.
Thierry Martel
> Faire part d'un probleme commercial ou technique, c'est aussi informer
le consommateur.
Et c'est indispensable.

Dans ce cas il y a des institutions compétentes pour ça.
On a pas à faire sa justice soit même en prenant une attitude de voyou
(n'est ce pas mister mm)
Mais si tu regarde bien, en générale, les gars n'ont pas les "couilles" de
signer et le font généralement anonymement, donc à ce niveau, c'est beaucoup
plus de la diffamation qu'autres choses.
La diffamation et pour l'interet du NG c'est pas la bienvenue.
Gouinette Legode
Thierry Martel a écrit :

Pour vos querelles commerciales, vous avez des droits légales,

on écrit "des droits légaux"
Thierry Martel
En lisant la netiquette !
voici quelques citations

- Sauf cas particulier, il est notamment recommandé de configurer son
logiciel de News de manière à faire apparaître en clair ses Prénom et Nom
quand on publie un article. En indiquant votre identité vous
annoncez votre intention de "parler vrai". Le prénom permettra qu'on vous
réponde de manière plus civile, et le nom limitera les risques de confusion
entre contributeurs.

- Pour autant, restons discrets : évitons absolument de mentionner, dans le
*titre* d'un article, le nom d'un participant des forums.
Thierry Martel
> on écrit "des droits légaux"

et je vous répond gentiment
http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/savoir-communiquer.html#orthographe

merci
Jean-Jean
Salut **
Faire part d'un probleme commercial ou technique, c'est aussi informer
le consommateur.
Et c'est indispensable.

Juste une petite expérience personnelle.

C'était un *dimanche* et mon Pilotime était complètement bloqué.
Ne sachant pas pratiquer l' "Armaguedon"
(terme que j'ai appris plus tard)
je plaçais un message sur le newgroup.

Serge Surpin m'a répondu très rapidement et m'a sorti d'embarras.
Si ce n'est pas du dévouement, qu'est-ce ?
(Je rappelle : un dimanche !)

Je vous laisse conclure...
--
slt :-(*) Jean
www.surpin.com ausene
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
a écrit, le 23/06/2006 10:31 :
Faire part d'un probleme commercial ou technique, c'est aussi informer
le consommateur.
Et c'est indispensable.

Oui, quand on fait part d'un problème précis que l'on a eu soi-même. Mais
95% des attaques sont tout simplement de la diffamation, sanctionnable
pénalement.

je remarque que en général, ceux qui viennent ici dénoncer, ne cherchent pas
vraiment à résoudre un problème

très souvent je fais l'objet d'attaques
et pour la plupart, je découvre les problèmes ici

même pas un courrier
même pas un mail
même pas un coup de téléphone

et aussi très souvent, on a affaire à des gens qui n'ayant pas obtenu ce
qu'ils voulaient normalement alors qu'ils n'avaient pas raison, ils essaie
ici de faire une sorte de chantage pour l'obtenir

combien de fois aussi j'ai eu des gens qui se sont excusés après m'avoir
attaqué ici ?
trop souvent

comme on le dit, il doit d'abord y avoir une discussion en privé quelque
soit la manière

cela dit, dans certains cas, les gens ont eu vraiment un problème, ça
arrive, personne n'est infaillible
mais la manière n'est pas idéale de dénoncer ici

ma présence sur ce NG est aussi pour découvrir les erreurs que certains dans
mon équipe font et me cachent

mais j'en apprend aussi souvent pas les mail et je rectifie alors le tir

s.
alsesit
Thierry Martel a écrit :

> Faire part d'un probleme commercial ou technique, c'est aussi informer
> le consommateur.
> Et c'est indispensable.

Dans ce cas il y a des institutions compétentes pour ça.

Heureusement que tout mecontentement vis un vis d'un fournisseur ne se
termine pas devant un tribunal.

La connaissance et l'information du consommateur est tres importante.
Tout retour d"'experience dans quelque magasin que ce soit est
primordial.
1 2 3 4 5