Strategie de domaine ou de groupes, action sur comportement statio

Christophe
Bonjour, Christophe à l' "appareil"

J'ai fait un système de sauvegarde mensuelle de tous mes postes clients,
membres d'un domaine AD. Il s'agit d'un serveur 2003, et de 10 ou 11 postes
clients en XP pro.
Nous avons sur ce site une sauvegarde Brighstor Arcserve Backup, version 12.
Je n'ai trouvé pour l'instant qu'un moyen de les empecher d'eteindre leur PC
le soir, pour la nuit de la sauvegarde :
HK Local
machine\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoClose=1.
Cette cle fait que l'utilisateur ne peut eteindre sa machine qu'en la
debranchant, puisqu'il ne trouvera en dialogue de fermeture consecutif a
"Menu Demarrer ==> Arreter" QUE : "fermer la session."
Il est possible par un script type "NetLogon" de faire cette modif à
l'ouverture de session des utilisateurs. Exemple : Préparer une clé avec
Noclose=1, puis au script de démarrage, faire "Reg Import" \..\Noclose1.reg"
Il n'y a pas de pb cela fonctionne.
Seulement, comme les modifications de registre ne sont prises en compte
qu'après une fermeture de session, je ne vous raconte pas la cuisine dans les
planifications.
J'avais pense au depart à ADSI (script pour strategie de groupe Microsoft);
mais je n'ai pas réussi à faire quoique ce soit, faut de docs et de temps.
Manque de chance, la jolie gérante me demande : Pourriez-vous, Christophe,
me mettre un fond d'ecran rouge pour tous les utilisateurs, le jour ou ils ne
doivent pas eteindre leur PC?
Alors comme deja je n'ai pas reussi à empecher par script (si qqn a une idee
que ce soit ADSI ou VBS, ce serait genial) l'extinction des stations, je ne
vous dis pas le chgt de couleur de fond d'ecran, comment je n'ai aucune idée
de comment faire
Les scripts d'envoi de mail; je sais faire, mais je voudrais
particulierement changer par script la strtegie des postes(fond d'cran,
impossibilite de choisir "Eteindre", ou toute autre astuce)
Par ailleurs, cela devrait de preference etre lance via un script
preliminaire à Arserve. Mais bon...

Merci de vos suggestions. J'ai deja ete sorti d'affaires maintes fois grace
a ce newsgroups par le passe, mais je sais qu'on n'a pas forcement reponse a
tout.
Je garderai une image positive de ce forum quoiqu'il en soit.

Bon courage a vous tous

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonsoir,

un autre type de solution serait de redémarrer automatiquement les machines
avant de réaliser la sauvegarde.
=> Utiliser WOL (Wake On Line) si bien entendu les stations sont compatibles
avec cela...

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)