Stratégie de groupe sur domaine NT4

3 réponses
alexdom
Salut,

j'ai un domaine NT4 avec deux serveurs Windows 2000 membres.
Je souhaite appliquer via Poledit une stratégie de groupe computer sur ces 2
serveurs, mais qui ne s'appliquera qu'aux utilisateurs du domaine se
connectant à ces serveurs, pas aux admins du domaine se connectant à ces
serveurs.
Est-ce possible et comment...?

Merci d'avance.

3 réponses

Laurent Gébeau \(MToo\)
alexdom wrote:
Salut,

j'ai un domaine NT4 avec deux serveurs Windows 2000 membres.
Je souhaite appliquer via Poledit une stratégie de groupe computer
sur ces 2 serveurs, mais qui ne s'appliquera qu'aux utilisateurs du
domaine se connectant à ces serveurs, pas aux admins du domaine se
connectant à ces serveurs.
Est-ce possible et comment...?

Merci d'avance.

Bonjour

C'est justement l'interet de Poledit : tu définis pour quel groupe les
stratégies doivent s'appliquer.
L'idéal est donc de faire une stratégie pour les utilisateur, puis une
stratégie pour les administrateurs (qui désactive toutes les restrictions :
les case ne doivent pas rester grisées mais blanches).

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows (NT, XP, Server 2003) SP2 XP
FAQ et AD FAQ.
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....
Microsfot
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

La question qui en découle :

Est-il possible de n'appliquer ces 2 stratégies que pour deux serveurs
membres Windows 2000 du domaine? Merci d'avance.

"Laurent Gébeau (MToo)" a écrit dans le message de
news: %
alexdom wrote:
> Salut,
>
> j'ai un domaine NT4 avec deux serveurs Windows 2000 membres.
> Je souhaite appliquer via Poledit une stratégie de groupe computer
> sur ces 2 serveurs, mais qui ne s'appliquera qu'aux utilisateurs du
> domaine se connectant à ces serveurs, pas aux admins du domaine se
> connectant à ces serveurs.
> Est-ce possible et comment...?
>
> Merci d'avance.
Bonjour

C'est justement l'interet de Poledit : tu définis pour quel groupe les
stratégies doivent s'appliquer.
L'idéal est donc de faire une stratégie pour les utilisateur, puis une
stratégie pour les administrateurs (qui désactive toutes les restrictions

:
les case ne doivent pas rester grisées mais blanches).

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows (NT, XP, Server 2003) SP2 XP
FAQ et AD FAQ.
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....

Fabricem [MS]
Bonjour

La stratégie système définit sur un domaine au niveau de l'utilisateur ou
des groupes s'appliquera pour l'utilisateur ou le groupe sur toutes les
machines du domaine, par contre la stratégie ordinateur est explicite pour
chaque ordinateur que l'on définit dans le fichier ntconfig.pol et ne
s'applique que sur l'orinateur en question (à l'exceptiond'ordinateur par
défaut qui s'applique sur toutes les machines)

HTH

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Microsfot" wrote in message
news:%
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

La question qui en découle :

Est-il possible de n'appliquer ces 2 stratégies que pour deux serveurs
membres Windows 2000 du domaine? Merci d'avance.

"Laurent Gébeau (MToo)" a écrit dans le message
de
news: %
alexdom wrote:
> Salut,
>
> j'ai un domaine NT4 avec deux serveurs Windows 2000 membres.
> Je souhaite appliquer via Poledit une stratégie de groupe computer
> sur ces 2 serveurs, mais qui ne s'appliquera qu'aux utilisateurs du
> domaine se connectant à ces serveurs, pas aux admins du domaine se
> connectant à ces serveurs.
> Est-ce possible et comment...?
>
> Merci d'avance.
Bonjour

C'est justement l'interet de Poledit : tu définis pour quel groupe les
stratégies doivent s'appliquer.
L'idéal est donc de faire une stratégie pour les utilisateur, puis une
stratégie pour les administrateurs (qui désactive toutes les restrictions

:
les case ne doivent pas rester grisées mais blanches).

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows (NT, XP, Server 2003) SP2
XP
FAQ et AD FAQ.
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....