Strategie / installation de logiciels

Jean-Baptiste Gledel
Bonjour tout le monde,

afin de permettre l'utilisation d'un composant de powerpoint, je vais
devoir mettre temporairement une partie de mes utilisateurs en
"utilisateurs avec pouvoir", malheureusement, y'a pas mal de trucs qu'ils
peuvent faire avec ce nouveau status, comme installer un programme.

j'ai regardé dans les stratégies de sécurité locales du poste, et n'ai
pas trouvé une option interdisant (ou autorisant) l'installation de
programmes. Ca porte un nom bizarre dans les stratégies ou bien ça
n'existe que pas sous 2000 pro?

si vous avez une idée :)

JB

Jean-Paul KIRKBRIDE
Va voir sur http://www.bellamyjc.org/fr/superexec.html
L'auteur explique l'utilisation de su.exe et de runas.exe (fourni
Microsoft).
Ces exe impose malheureusement la présence de l'admin devant la machine...
L'auteur a donc écrit un script xrunas.vbs détournant cette difficulté......
Je n'ai pas testé cette manipe.... à voir.

Sinon, quand j'ai besoin d'installer un logiciel sur un pc en réseau
(worgroup ou domaine), j'utilise Deamware : ouverure de session sur un poste
distant ave prise en main complète, c'est très pratique et cela permet de
boire tranquillement son café... suffit juste de prévenir l'utilisateur que
tu prends la main...

news: ck2vkt$6b9$