Stratégies utilisateurs ne s'appliquent pas

Job
Lorsque je d=E9sire appliquer des stat=E9gies sur les clients=20
Windows XP Professionnel fran=E7ais depuis l' Active=20
Directory Windows 2000 en anglais, seules celles relatives=20
aux machines sont appliqu=E9es alors que celles li=E9es =E0=20
l'utilisateur ne s'appliquent pas.
Avez-vous une id=E9e pourquoi ?
Merci de votre support.

P.S. : j'ai v=E9rifi=E9 qu'aucune autre strat=E9gie ne bloque=20
celle que je d=E9sire appliquer. Enfin, sur un client=20
Windows 2000 Professionel fran=E7ais le probl=E8me est le m=EAme.

Thierry Frache [MVP]
Bonjour,

vous pouvez utiliser la commande gpresult sous Windows XP pour comprendre ce
qui est appliqué de ce qui ne l'est pas. Est-ce que votre stratégie
s'applique à "utilisateurs authentifiés" ? C'est le "scope" par défaut mais
dans le cas où vous utilisez GPMC pour créer votre stratégie, vous êtes
susceptible d'oublier d'ajouter "utilisateurs authentifiés" dans votre GPO.

--

Thierry Frache - MVP Serveurs Windows
http://exchange.microsoftgroups.org
"Job" a écrit dans le message de news:
bf0e01c47a23$46814ee0$
Lorsque je désire appliquer des statégies sur les clients
Windows XP Professionnel français depuis l' Active
Directory Windows 2000 en anglais, seules celles relatives
aux machines sont appliquées alors que celles liées à
l'utilisateur ne s'appliquent pas.
Avez-vous une idée pourquoi ?
Merci de votre support.

P.S. : j'ai vérifié qu'aucune autre stratégie ne bloque
celle que je désire appliquer. Enfin, sur un client
Windows 2000 Professionel français le problème est le même.
Job
Bonjour,

merci de m'avoir répondu, mais j'ai déjà réalisé ce test
avec le programme GPResult et l'information m'indique
qu'aucune stratégie utilisateur n'est appliquée alors que
cela devrait être le cas.
J'ai également vérifié toutes les options d'héritages, de
blocage du Site, du Domaine, des OUs et de la stratégie
locale sans rien trouver d'anormal.
La seule erreur que je rencontre et qui s'affiche
continuellement au sein du gestionnaire d'évenements,
c'est l'erreur Source: SecCli ID 1202. Je n'ai rien trouvé
de relevant au sein de la base de données Technet.
Et si je consulte le fichier Winlogon.log en ayant activé
un niveau de "debug" élevé, il est indiqué qu'une statégie
machine ne peut être appliquée relative aux paramètres de
sécurité et m'indique une erreur 87. Mais rien quant à une
stratégie utilisateur !
Avez-vous une idée ?
Merci de votre aide.

"Job" a écrit dans
[...]

.

Vincent Delbarre [MVP]
Bonjour,
une lecture du site eventid sur l'erreur 1202 donne ceci :
http://www.eventid.net/display.asp?eventid02&eventno48&source=SceCli&phase=1
@+
--
Vincent Delbarre [MVP]