Stratocaster : les mensurations

1 réponse
metawill
Bonjour à tous,
J'ai une copie de strat Coxx, excellente série, avec un manche mapple
neck de pure qualité. MAIS je me pose des questions sur la validité
des quotes des copies, par rapport au canon standard d'une strat
vintage US.

J'ai par exemple appris que l'écart standard US des 6 vis avant du
bloc vibrato était de 56.3 mm d'un extrême à l'autre. Le bloc de ma
strat à un écart de 52mm. 1er problème pour installer un bloc vintage!

Le second problème possible, pour lequel j'ai besoin de vos lumières,
concerne les mensurations du manche.

Je cherche à connaître les largeurs du haut et du bas du manche d'un
modèle standard US, afin de savoir si oui ou non je pourrai installer
un bloc vintage, qui risque d'avoir un écart de corde supérieur au
mien qui est de 53 mm du Mi au Mi, au niveau des pontets, et donc de
placer les cordes à la limite extérieure du manche.
Mon manche est large de 55mm au dessus de la 21éme frette. Est-ce
standard ?

Merci mille fois.
Will

1 réponse

Emmanuel Delahaye
metawill wrote on 10/04/05 :
J'ai une copie de strat Coxx, excellente série, avec un manche mapple
neck de pure qualité. MAIS je me pose des questions sur la validité
des quotes des copies, par rapport au canon standard d'une strat
vintage US.

Quel rapport avec la musique assistée par ordinateur, les logiciels
musicaux, la norme MIDI, les fontes musicales etc. ?

fr : francophone
comp : computer (ordinateur)
musique : je te laisse deviner...

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

I once asked an expert COBOL programmer, how to
declare local variables in COBOL, the reply was:
"what is a local variable?"