streaming video bloquant

Thibault
Bonjour,

Je viens de mettre en place un service de streaming vidéo sur mon
serveur. J'utilise pour ca le script xmoov (http://xmoov.com/xmoov-
php/). Tout marche très bien, mais je me suis rendu compte que je ne
pouvait plus faire de requêtes sur mon serveur pendant que la vidéo se
chargeait dans le lecteur flash. Les requêtes sont en attentent et ne
s'exécutent seulement que quand la video est finie de se charger.
J'ai fait des tests avec deux pages php. Une avec une boucle infinie
et une autre avec un simple 'echo'. Les deux pages s'ouvrent
simultanément sans problèmes.

En cherchant sur internet, j'ai vu que le problème venait peut être la
fonction fopen(), qui bloquerait le processus php.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?

Merci !

Christophe HENRY
Le Mon, 19 Oct 2009 20:37:22 +0000, Thibault a écrit :

[...]

Est-ce que tu utilises la même session Php en parallèle ? Si oui, alors
il faut savoir qu'un session_start() bloque une session donnée (le
PHPSESSID). Tant que l'exécution de la page est rapide, ce n'est pas
grave. Mais dès lors que la session est utilisée un temps non négligeable
côté serveur, l'attente accule.

La solution, si c'est ça ton problème, est d'utiliser la session le plus
rapidement possible : faire le session_start() le plus tard possible et
le session_write_close() le plus tôt possible.

Valà,

--
Christophe HENRY
http://www.sbgodin.fr - Site perso