streaming video à la demande saccadé

Christophe PEREZ
Bonsoir,

Je ne sais si c'est exactement depuis l'installation du proxy wwwoffle en
plus de squid, mais maintenant, pour certains divx que j'ai sur mon
serveur, le streaming "à la demande" fait par le client vlc (videolan)
est saccadé.
A priori, ça ne vient pas du divx lui même puisqu'avec un montage nfs,
et en utilisant le même player, ce n'est pas le cas.

Ça ne viendrait pas non plus des proxy wwwoffle et squid puisque même en
les coupant et en passant en direct, ça fait pareil.

De plus, je n'ai pas ce défaut sur tous les divx, mais sur certains
seulement.

J'ai bien essayé en utilisant l'option cache de vlc, ça ne change rien.
C'est comme si le streaming était envoyé par morceau alors que
normalement, c'est justement vlc client qui s'en occupe...

Ça viendrait de apache (c'est lui qui sert les fichiers) ?

Si quelqu'un m'a compris, et peut m'aider à trouver une piste de
recherche, ça m'arrangerait bien.

Précisions :
Mandrake 9.1
apache2-2.0.47-1.7.91mdk

Au cas où, je crossposte aussi sur fciws et fcolc, avec suivi sur fcolc.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Olivier Brisson
Christophe PEREZ schrieb:
[...]

Bonjour Christophe,

Quelle bande passante as-tu? Quelle est la charge de ton serveur? Quel
matériel as-tu? (disques SCSI ou IDE, RAM...)
Quel rézo as-tu mis en place?
Olivier

Christophe PEREZ
Le Tue, 25 May 2004 17:01:48 +0000, Olivier Brisson a écrit:

Bonjour Christophe,

Bonsoir,

Quelle bande passante as-tu?

Des cartes 100Mb.
Qu'en dire de plus ?

Quelle est la charge de ton serveur?

Pas énorme, mais tout est relatif.
Bon, c'est un vieux PII 233, mais quand même... Il parvient à me faire
de l'encodage à la volée d'une carte radio FM et de streamer si je lui
demande ;-)

Quel matériel as-tu? (disques SCSI ou IDE, RAM...)

disque IDE 80Go, SDRAM 192Mo

Quel rézo as-tu mis en place?

Euh... réseau ethernet... quelle est la question ? ;-)

Je rappelle bien que 1) je n'ai ce problème qu'avec certains divx, pas
tous, loin de là. 2) je n'ai pas ce problème avec un partage nfs.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Christophe PEREZ
Le Sun, 23 May 2004 23:36:03 -0400, Christophe PEREZ a écrit:

Ça ne viendrait pas non plus des proxy wwwoffle et squid puisque même en
les coupant et en passant en direct, ça fait pareil.

En fait, ça pourrait venir de vlc, je verrai ça avec eux sur leur chat
puisque mplayer ne me fait pas ce problème, à condition que ça ne passe
pas par wwwoffle (règle iptable REDIRECT désactivée).
En effet, sinon, je me trouve avec une multitude d'erreurs puis un
segmentation fault :

Playing http://www.novazur.fr/video/film.avi.
Resolving www.novazur.fr for AF_INET...
Connecting to server www.novazur.fr[192.168.0.100]:80 ...
Cache size set to 8192 KBytes
Connected to server: www.novazur.fr
Cache fill: 17.97% (1507328 bytes) AVI file format detected.
[...]
[...]
Resolving www.novazur.fr for AF_INET...
Connecting to server www.novazur.fr[192.168.0.100]:80 ...
Requested audio stream id overflow (256 > 256)
Segmentation fault

Par contre, si je désactive la redirection iptables www -> 8080
(wwwoffle), j'ai :

Playing http://www.novazur.fr/video/film.avi.
Resolving www.novazur.fr for AF_INET...
Connecting to server www.novazur.fr[192.168.0.100]:80 ...
Cache size set to 8192 KBytes
Connected to server: www.novazur.fr
Cache fill: 16.89% (1417216 bytes) AVI file format detected.
Resolving www.novazur.fr for AF_INET...
Connecting to server www.novazur.fr[192.168.0.100]:80 ...
Resolving www.novazur.fr for AF_INET...
Connecting to server www.novazur.fr[192.168.0.100]:80 ...
VIDEO: [DX50] 360x288 24bpp 25.000 fps 521.0 kbps (63.6 kbyte/s)
Qu'est-ce que c'est que cette résolution qu'il ne cesse de tenter par
wwwoffle ?
De plus, dans mon wwwoffle.conf, j'ai bien :
LocalHost
{
serveur.novazur.fr
192.168.0.100
localhost
www.novazur.fr
127.0.0.1
::ffff:127.0.0.1
ip6-localhost
::1
}
LocalNet
{
*.novazur.fr
}

De façon à ce que (je croyais comprendre) le serveur http local ne soit
pas caché, mais malgré tout, ça ne semble pas transparent.

De plus c'est bizarre parce que vlc, lui, ne me pose pas de problème en
passant par wwwoffle, mis à part ces saccades sur certains divx.
Je tourne en rond moi :-(

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !