Suffixe sit.

Mas Arbet
> CE MESSAGE EST AU FORMAT MIME. Comme votre lecteur de courrier ne comprend pas
ce format, il se peut que tout ou partie de ce message soit illisible.

--MS_Mac_OE_3224516829_263106_MIME_Part

Bonsoir.
Les pièces jointes que j'envoie sont dotées d'un suffixe sit. et ne peuvent
pas être ouvertes par les PC. Avez-vous une explication et un remède ?
Merci à tous. Jean-Claude.

--MS_Mac_OE_3224516829_263106_MIME_Part

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Suffixe sit.</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
Bonsoir.<BR>
Les pi=E8ces jointes que j'envoie sont dot=E9es d'un suffixe <B>sit.</B> et ne =
peuvent pas =EAtre ouvertes par les PC. Avez-vous une explication et un rem=E8de=
?<BR>
Merci =E0 tous. Jean-Claude.
</BODY>
</HTML>

--MS_Mac_OE_3224516829_263106_MIME_Part--

Le Moustique
Il se trouve que Mas Arbet a formulé :
Bonsoir.
Les pièces jointes que j'envoie sont dotées d'un suffixe sit. et ne
peuvent pas être ouvertes par les PC. Avez-vous une explication et un
remède ? Merci à tous. Jean-Claude.

C'est une archive stuffit... qu'on peut ouvrir sur PC au moyen de
Stuffit Expander version PC. Si tu peux, crée des archives au format
zip.

--
/)
-:oo= Guillaume
ASM
Mas Arbet a écrit :
Bonsoir.
Les pièces jointes que j'envoie sont dotées d'un suffixe *sit.*

et c'est qui qui les a stuffités ?

et ne
peuvent pas être ouvertes par les PC. Avez-vous une explication et un
remède ?

les PC sont bêtes voilà pour les z'essplications.

le remède :
les déstuffiter (facile : un dble-clic dessus le fait)
les zipper : se procurer par exemple ZipIt
http://maczipit.com/

et joindre des *.zip au lieu des *.sit

Le Mac sait aussi dézipper tout seul,
on peut donc aussi envoyer ces *.zip