Suis-je seul sur ce forum

14 réponses
Robert Claverin
Bonjour à tous ! Mais y a t-il encore quelqu'un ?

J'angoisse de voir les quelques lignes qu'ils restent sur ce forum.....
Mais pour moi elles ne peuvent correspondre qu'à une parfaite utilisation
des Psion et Revo qui ont tous ce qu'il faut pour ne pas mériter une
question. Nous nous rassurons comme nous pouvons n'est-ce-pas ?....
S'il vous plait faites que les psions ne meurent pas !

Bien à vous touuus....
Robert

10 réponses

1 2
Robert Claverin a écrit :
Bonjour à tous ! Mais y a t-il encore quelqu'un ?

Bon je me sers tjrs de mon revo, mais j'angoisse un peu à l'idée qu'un
de ces 4 , il va me laisser en rade !!
Mais la plupart des gens ont migré vite fait, c'est la loi de la
high-tech consumériste : ne jamais paraitre démodé !

cordialement,
sk
Robert Claverin a écrit :
Bonjour à tous ! Mais y a t-il encore quelqu'un ?

J'angoisse de voir les quelques lignes qu'ils restent sur ce forum.....
Mais pour moi elles ne peuvent correspondre qu'à une parfaite utilisation
des Psion et Revo qui ont tous ce qu'il faut pour ne pas mériter une
question. Nous nous rassurons comme nous pouvons n'est-ce-pas ?....
S'il vous plait faites que les psions ne meurent pas !

Bien à vous touuus....
Robert

Non,non, vous n'êtes pas seul, j'utilise encore un psion 5, mais j'ai
toujours peur qu'il me lache car je ne vois pas avec quoi le remplacer
aujourd'hui.
J'essaie de le fermer/ouvrir le moins possible,(ouverture pour la
journée) car la nappe est fragile, puis j'effectue systématiquement une
sauvegarde sur mon pc, puis j'ai fait des éditions de quelques fichiers
(répertoires, fichiers...).
Sinon tout va bien, pourvu que cela dure.

Courage, j'espère qu'un fabricant aura enfin le cran de faire un vrai
PDA avec un vrai clavier comme le psion!
A bientôt
Sylvie
sasfepu
Non, vous n'etes pas seul.
J'utilise quotidiennement un 5mx, malgre les "quolibets" de mes superieurs
:)
Il faut dire que je suis par ailleurs collectionneur de sasfepu, alors
j'assume.
Mai j'ai un collegue qui utilise aussi fierement son 3c.
Et puis avec des accus 2100mA, je ne les changes que tout les mois
environ. C'est appreciable par rapport aux jouets multimedia actuels.
J'ai en reserve un autre 5mx quasi neuf, mais en allemand :(
Mon epouse a longtemps utilise un revo+, sur lequel elle n'a eu que le
probleme de "derive" du niveau de charge. Par contre comme la sauvegarde
fonctionne mal sous linux, elle n'ose plus trop l'utiliser.
Je fais mes backups avec une carte CF et parfois des copies sur PC.
J'avais commence avec un serie 5, toujours vaillant malgre son grand age.
Je reve d'un serie 7/netbook, pas vraiment pour la couleur, mais pour le
surcroit de puissance apportee, utilise pour des connexions web ou ssh.
Et les applications java sur le 5mx, c'est terriblement lent !

Pour ce qui est d'etre demode, je parlais avec un autre collegue qui vient
de se voir doter d'un sony clie : il ne sait pas quoi en faire !
Les personnes autours de moi qui ont des palm/pocket, s'en servent
principalement pour des applications GPS ou agenda, c'est tout.
Sur mon 5MX, je prend les notes pendant les reunions, je consulte de la
documentation technique, je saisie meme parfois des emails dans les
transports en commun. Je suis ingenieur systeme unix, il m'est arrive de
me connecter par le port serie sur des serveurs pour des operations de
maintenance. Je me connecte via GSM/HSCSD sur l'intranet de mon entreprise
pour consulter les pages WAP/web des outils de surveillance systeme. J'ai
meme, lors d'une astreinte un jour de Noel du me connecter via GSM sur un
serveur pour redemarrer des applications. J'ai sorti mon telephone
portable, mon 5mx, et tranquillement j'ai effectuer mon intervention sous
les yeux ebahis des personnes presentes.
Il me reste a trouver un route planner ou une autre appli avec un GPS pour
completer ma logitheque. Mais les applications standards du 5mx suffisent
deja beaucoup a l'usage que j'ai d'un PDA.

Mon psion m'est indispensable, et tant que je pourrais le maintenir en
fonctionnement, ou en trouver un autre, je ne chercherais pas de
remplacant.
Mais si finalement je devais lacher le psion aujourd'ui, j'irais vers
un nokia communicator 9500. Il n'est pas si cher sachant qu'il combine les
fonctionnalites PDA/telephone, et son clavier ne semble pas si mauvais. Et
pusi il fonctionne sous symbian :)

Voila, c'etait le temoignage enflamme d'un adepte tardif du psion, mais
qui n'est pas pres de l'abandonner.

Jean-Noel Petit
Pierre
"Robert Claverin" a écrit dans le message de
news: 4214e076$0$6603$
Bonjour à tous ! Mais y a t-il encore quelqu'un ?

J'angoisse de voir les quelques lignes qu'ils restent sur ce forum.....
Mais pour moi elles ne peuvent correspondre qu'à une parfaite utilisation
des Psion et Revo qui ont tous ce qu'il faut pour ne pas mériter une
question. Nous nous rassurons comme nous pouvons n'est-ce-pas ?....
S'il vous plait faites que les psions ne meurent pas !

Bien à vous touuus....
Robert

J'allais dire, tout est dans l'objet mais pour que survive ce forum,
j'ajoute que mon 3 mx (mars 99) continue à me donner entière satisfaction
malgré un usage quasi journalier. Les deux piles AA tiennent au minimum 2
mois. Je m'en sers pour prendre des notes. J'y ai une base de données
"incidents" (appli fiche) dont la création remonte à la rentrée 99 et n'a
cessé d'être enrichie (je vous rassure, j'en ai plusieurs sauvegardes), elle
concerne un parc informatique très hétérogène comprenant différents serveurs
sous NT/W2000, Unix, et Novell, le parc micros qui va avec ainsi que les
imprimantes réseau, outre les incidents j'ai répertorié également les
configs par défaut des imprimantes. J'ai rentré sous tableur les comptes de
notre copropriété et je me régale lors des AG de pouvoir instantanément
déterminer ma quote part d'une dépense impromptue ou modifiée et d'afficher
avec une facilité déconcertante les graphiques correspondants aux frais par
poste etc..., je n'oublie pas non plus mon budget perso prévisionnel. Je ne
me fais pas de soucis, si ça casse on convertit les spr en xls et je peux
récupérer les données "fiche" sous différents formats. J'oublie quelques
bricoles du type Arpagon et autres... Voilà un rapide portrait, pourvu que
ça dure... je ne sais pas trop vers quoi me retourner dans le cas contraire,
j'opterai sans toute pour un portable classique (j'en ai un qui commence à
être obsolète) mais pour le mettre dans ma poche...
C'est promis, je reviendrai !
Pierre
Claude SHOSHANY
En réponse à "Robert Claverin" qui a écrit le Thu, 17 Feb 2005 20:20:37?? sur "Suis-je seul sur ce forum":

Bien que j'ai quitté le monde Psion, je lis toujour le forum fr.comp.sys.psion.

En effet, j'ai basculé à noël vers le coté obscur de la force, en achetant un Ipaq 4700, ainsi qu'un clavier bluetooth, avec lesquels je poste ce message.

Grace à un écran extraordinaire, aux logiciels plus ou moins satisfaisants fournis avec le PDA, plus des free et shareware, j'ai constitué une machine qui me rend au moins les mêmes services que mon 5 mx, si ce n'est l'application" fiche" que je n'ai pas encore réussi à remplacer...

Cordialement
Claude SHOSHANY
Sun, 20 Feb 2005 10:27:03 +0200

=== Posted with Qusnetsoft NewsReader 2.1.0.8, lecleur gratuit de news, qui ne gère pas les quotes, d'où ce quotage de gorêt !

----- Original Message -----
From: "Robert Claverin"
Sent: Thu, 17 Feb 2005 20:20:37
Subject: Suis-je seul sur ce forum

Bonjour à tous ! Mais y a t-il encore quelqu'un ?

J'angoisse de voir les quelques lignes qu'ils restent sur ce forum.....
Mais pour moi elles ne peuvent correspondre qu'à une parfaite utilisation
des Psion et Revo qui ont tous ce qu'il faut pour ne pas mériter une
question. Nous nous rassurons comme nous pouvons n'est-ce-pas ?....
S'il vous plait faites que les psions ne meurent pas !

Bien à vous touuus....
Robert
Robert Claverin
Bonsoir à touus....

Merci pour ces quelques mots qui me rassurent un peu sur le fait que je ne
suis pas le seul à continuer à pianoter sur mon 5mx pendant les réunions.
J'ai gagné beaucoup en réactivité dans mon métier de vendeur avec cet
appareil et j'ai vraiment l'angoisse qu'il tombe encore en panne.
Je l'ai remplacé par un Ericson MC218 mais ce dernier n'est pas assuré en
maintenance comme le Psion.
Alors je prie chaque fois que je l'ouvre !
Merci à tous et a bientôt pour la prochaine machine que Psion va nous
inventer.

Robert
sasfepu
> Moi aussi... je pense que on est assez nombreux dans ce cas en fait :-)

Donc pas de soucis, le jour où on trouvera une bonne alternative, on
le dira ici. D'ailleurs le futur semble interessant, de plus en plus de
constructeurs de telephones sortent des modèles à clavier (j'ai un P9 00 +
clavier bluetooth, mais il faut avouer que ce n'est pas aussi pratique
qu'un clavier intégré).

Bonjour,

Que penser du communicator 9500 de psion ?
Est il possible de recuperer/recompiler les programmes ecrits pour les
psion revo/5/netbook ?
Je songe a remplacer mon 5mx, car il manque de puissance sur certaines
taches. J'aimerais un netbook, mais son encombrement et son relatif manque
d'autonomie (par rapport au 5mx) me freinent.
Par ailleurs, je viens de decouvrir le communicator 9500, et ses
caracteristiques PDA me seduisent. Par contre, je n'ai pas vraiment besoin
de la partie telephone, du moment qu'il y a un port IR.
Et comme au niveau prix, ils sont tous les deux assez chers, j'hesite.
Y a t il des utilisateur de l'un ou de l'autre ou des deux ici bas ?
Merci,

Jean-Noel Petit
J
Colas Nahaboo wrote:
...> Donc pas de soucis, le jour où on trouvera une bonne alternative,
on
le dira ici. D'ailleurs le futur semble interessant, de plus en plus
de constructeurs de telephones sortent des modèles à clavier ...

Comme:
http://www.road-gmbh.de/en/produkte/index_01.html
J
Francis
Bonjour,

Que penser du communicator 9500 de psion ?

Le 9500 est un Nokia, pas un Psion.
Il est vrai qu'il contient un OS Symbian, mais Symbian n'appartient plus a
Psion depuis pas mal de temps.

Est il possible de recuperer/recompiler les programmes ecrits pour
les psion revo/5/netbook ?

L'OS du 9500 est du Crystal v 7.1 (alors que le 5mx est en v 5), donc
récupération impossible des softs
Quand à la recompilation, ce n'est possible que si tu as les sources !!!

Par ailleurs, je viens de decouvrir le communicator 9500, et
ses caracteristiques PDA me seduisent. Par contre, je n'ai
pas vraiment besoin de la partie telephone, du moment
qu'il y a un port IR.

C'est un peu comme acheter une Ferrari et n'utiliser que l'autoradio !!
Mais bon, tu fait ce que tu veux avec ton argent ;-))

Y a t il des utilisateur de l'un ou de l'autre ou des deux ici bas ?

J'ai eu des organiser II , series 3 , series 5 , netbook....
J'ai depuis 2 ans un Communicator Nokia 9210i (le modèle précédent du 9500)
et j'en suis absolument satisfait.

Francis
sasfepu
> Le 9500 est un Nokia, pas un Psion.
Il est vrai qu'il contient un OS Symbian, mais Symbian n'appartient plus a
Psion depuis pas mal de temps.

Oups, erreur de ma part, je voulais ecrire nokia :-)

L'OS du 9500 est du Crystal v 7.1 (alors que le 5mx est en v 5), donc
récupération impossible des softs
Quand à la recompilation, ce n'est possible que si tu as les sources !! !

Mais a priori, y a t il un kit de developpement accessible ?

C'est un peu comme acheter une Ferrari et n'utiliser que l'autoradio !!
Mais bon, tu fait ce que tu veux avec ton argent ;-))

Je ne suis pas d'accord. Dans un communicator, c'est la partie telephone
qui me semble etre l'autoradio :-)
Je cherche si je ferais mieux d'acheter un netbook d'occasion ou un 9500
pour remplacer mon 5mx. Au niveau prix, par le jeu des "remises" en
prenant un abonnement telephone, le 9500 n'est pas si cher que ca par
rapport a un netbook bien equipe (a savoir 64Mo ram, carte wifi).

J'ai eu des organiser II , series 3 , series 5 , netbook....
J'ai depuis 2 ans un Communicator Nokia 9210i (le modèle précédent du 9500)
et j'en suis absolument satisfait.

Mais par rapport au netbook, pour la partie PDA, comment se situe le
comunicator ? Il me semble qu'on retrouve plus ou moins les applications
de base.

En conclusion, est il raisonnable de comparer un netbook et un
communicator 9500 ? La serie des communicator est elle une alternative a
un psion vieillissant ?

Merci,

Jean-Noel
1 2