Suite à achat d'un camescope Sony.....

5 réponses
CyberPapy Henry
Bonjour ,

Je viens d'acquérir un camescope Sony HDR-SR1E.
http://tinyurl.com/yuayec
Je n'ai pas eu grande difficulté à sa prise en main pour des prises de
vues très amateurs.
Mes problèmes commencent là : transfert sur Pc et traitements.
1 - En haute définition :
Je n'ai pas encore de Pc suffisamment puissant ( il est en commande ) pour
visionner correctement.
Existe-t-il à l'heure actuelle des programmes de transfert et de montage
supportant le format AVCHD ?
Par contre pour visionner sur écran LCD HD en HDMI ,directement à partir du
camescope , il n'y a aucun problème.

2 - Enregistrement en *Standard Haute Qualité*:
J'ai fait le transfert vers le Pc à l'aide du programme fournit :
HDD Handycam Utility

Les fichiers ont comme extensions :
.mpg
.modd

A l'aide de Picture Motion Browser également fournit , je peux convertir en
.mpg2 et visionner avec VLC Media Player uniquement à partir de Picture
Motion Browser !!
Vous aurez compris que je ne suis pas un spécialiste et que je suis un peu
, même beaucoup, perdu !!
Mon but est de pouvoir faire un montage relativement simple, graver et lire
sur tous les lecteurs ....
Si vous pouviez m'indiquer la voie à suivre pour me sortir de là...
Merci d'avance.

5 réponses

gerard guenin
Le Thu, 29 Mar 2007 17:03:26 +0200, CyberPapy Henry <"HB "@wanadoo.fr>
écrit:

Si vous pouviez m'indiquer la voie à suivre pour me sortir de là...
Merci d'avance.

Ca risque de ne pas te plaire, mais la seule chose sensée à faire à
l'heure actuelle est de rapporter cet appareil chez ton vendeur et te
faire rembourser ou prendre à la place un camescope HDV (Sony HC7,
canon HV20).
La qualité d'image sera aussi bonne, le montage facile (surtout avec
un PC puissant comme tu en attends un).
Ce sera peut être différent dans quelques années mais, désolé, pour le
moment, l'AVCHD et son "son dolby 5.1" est une jolie coquille vide.
--
Enlever la pub pour me répondre
CyberPapy Henry
Le jeudi 29 mars 2007, gerard guenin tu nous écrivais:

Bonjour ,

Ca risque de ne pas te plaire, mais la seule chose sensée à faire à
l'heure actuelle est de rapporter cet appareil chez ton vendeur et te
faire rembourser ou prendre à la place un camescope HDV (Sony HC7,
canon HV20).
Ce sera peut être différent dans quelques années mais, désolé, pour le
moment, l'AVCHD et son "son dolby 5.1" est une jolie coquille vide.

Effectivement , une telle affirmation , alors que j'avais pris le soin
d'étudier au mieux cet achat , a de quoi déstabiliser !!!
Tu as certainement raison sur le fond , mais n'oublies pas que j'étais
conscient à propos de la haute définition au format AVCHD.
D'ailleurs Adobe et Pinnacle annoncent la sortie en mai ou juin de
programmes prenant en compte ce format.

Seulement , ce camescope est capable d'enregistrer au format standard:
SD MPEG2-PS , et c'est là le principal objet du second point de mes
questions

D'autres part je ne regrette pas l'achat de cet appareil , pour sa facilité
d'utilisation, et surtout la qualité de son optique.
Merci.
--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.
http://www.malaikas.org
CyberPapy Henry
Le jeudi 29 mars 2007, CyberPapy Henry tu nous écrivais:

Si cela peut aider ?

Les fichiers ont comme extensions :
.mpg
.modd

"TMPGEnc DVD Author permettant de d'éditer et de transformer au format DVD
vidéo (Authoring) des fichier mpeg-1/2 répondant à la norme DVD créés par
des systèmes de capture vidéo d'ordinateur ou encore à partir de DVD gravés
par un enregistreur de salon."

http://tinyurl.com/23hte3

Et là on retrouve les formats :.vob....
--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.
http://www.malaikas.org
gerard guenin
Le Fri, 30 Mar 2007 07:21:27 +0200, CyberPapy Henry <"HB "@wanadoo.fr>
écrit:

Effectivement , une telle affirmation , alors que j'avais pris le soin
d'étudier au mieux cet achat , a de quoi déstabiliser !!!
Tu as certainement raison sur le fond , mais n'oublies pas que j'étais
conscient à propos de la haute définition au format AVCHD.
D'ailleurs Adobe et Pinnacle annoncent la sortie en mai ou juin de
programmes prenant en compte ce format.

Il n'y a pas très longtemps, j'avais fais un pdf sur des façons
possible de convertir l'avchd en autre chose pour le monter.
Le fichier est là :
http://perso.orange.fr/baloub/Divers/conv_avchd.pdf
Ca mériterait d'être compléter notamment avec l'utilisation du codec
MJPEG de Mainconcept qui accepte la HD ou encore l'utilisation de Nero
qui accepte plus ou moins l'avchd, mais je n'ai pas trop le temps.

--
Enlever la pub pour me répondre
CyberPapy Henry
Le vendredi 30 mars 2007, gerard guenin tu nous écrivais:

Il n'y a pas très longtemps, j'avais fais un pdf sur des façons
possible de convertir l'avchd en autre chose pour le monter.

Beau travail....je me le mets sous le coude , pour mieux l'approfondir.
Merci.
--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.
http://www.malaikas.org