suite à mise à jour windows, mauvais logiciel de messagerie par défaut

Gab
Bonjour à tous,

Nous rencontrons, sur certains pc (tous sous XP PRO SP2), un soucis
récurrent : à chaque mise à jour windows (qui se font en automatique), la
messagerie par défaut devient Ms Outlook, en lieu et place d'Outlook
Express.

Les utilisateurs n'étant pas admin de leurs machines, nous nous retrouvons
donc à passer en revue plusieurs pc après chaque mise à jour auto pour
reconfigurer la messagerie par défaut.

Est-il possible, à l'aide d'un batch, d'un reg ou je ne sais quoi d'autre,
de faire en sorte que les utilisateurs puissent reparamétrer la messagerie
par défaut sans notre intervention ? (même si on aime bien certains
utilisateurs, ce genre d'interv nous fait ch***)

Merci de vos infos !

Cordialement,

GAB.

Claude LaFrenière
Bonjour *Gab* :

[...]

Il y a ces deux clés qui sont concernées (pour autant que je le sache...):

HKEY_CURRENT_USERSoftwareClientsMail
et
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClientsMail

Je suppose que la façon la plus simple est de les exporter
et de les combiner dans un fichier ".reg" .

Les utilisateur n'auraient qu'à cliquer dessus pour rétablir
le courrielleur par défaut.

Ok ?

:)

--
Claude LaFrenière :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Gab
Claude LaFrenière wrote:
Bonjour *Gab* :
Salut,

[...]

ça me va comme méthode ....
juste une précision : du fait qu'ils ne sont pas admin (même po utilisateurs
avec pouvoir), cela ne risque pas de bloquer la fusion du .reg ?

Merci pour l'info des clés, en tout cas.

GAB.

Paulchen
Salut Gab,

aucun risque si on n'installe pas Office Outlook.
--
Paulchen

"Gab" a écrit dans le message de news:
e22q74$2lt$
[...]

Gab
Paulchen wrote:
Salut Gab,
Salut,

aucun risque si on n'installe pas Office Outlook.

J'ai bien pensé à désinstaller ms outlook ... mais avec ses utilisateurs
........ ils veulent outlook express pour la messagerie, et outlook pour le
calendrier ... je comprends pas pourquoi, d'ailleurs, ils ne veulent pas
utiliser ms outlook pour la messagerie ... mébon, "le client est roi"
(enfin, pas complètement non plus, sinon, ils seraient tous admin de leur
machine, avec accès aux réseau p2p et aux sites "pour adultes" ... pas très
pro tout ça ...)

GAB.

Claude LaFrenière
Bonjour *Gab* :

Claude LaFrenière wrote:
[1 ligne citée masquée]
Salut,

[...]

[...]

Avec "runas" ...
Non?

:)
--
Claude LaFrenière :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Gab
Claude LaFrenière wrote:
Bonjour *Gab* :
Salut,

Salut,
[...]

[...]

oups ... ;)

Merci.

GAB.

Gab
Claude LaFrenière wrote:
Il y a ces deux clés qui sont concernées (pour autant que je le
sache...):

HKEY_CURRENT_USERSoftwareClientsMail

je n'ai pas cette clé ....

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClientsMail

Je ne vois pas, dans cette clé, ce qui concerne le client messagerie par
défaut ... dans cette clé, j'ai du hotmail, du microsoft outlook, et du
outlook express ... et dans outlook express, qui est mon client messagerie
par défaut, je ne vois rien de particulier.

Je viens à l'instant de penser à un truc "tout con" ... je vais faire une
"image" de mon registre avec total uninstall, changer mon client messagerie
par défaut, et regarder les différences ... cela me permettra peut-être de
trouver mon bonheur ...

Merci pour les infos, en tout cas.

GAB.

Gab
Gab wrote:
[...]

euh ... c'est sans doute pas le meilleur programme pour faire ça .... mdr
vais en trouver un autre plus pratique ;)

GAB.

Gab
Gab wrote:
Gab wrote:
[...]

voici ce que j'ai trouvé ... c'est vraiment du 'tout con' :
1. Lancez la commande "regedit" (Démarrer - Exécuter)
2. Dans la base de registre, sélectionnez Poste de travail (le plus bas
niveau de la base de registre), faites un clic droit puis sélectionnez
Exporter
3. Sauvez le fichier sur votre disque dur dans le répertoire de votre choix
(c:registry par exemple) et nommez le "avant" (pas besoin de spécifier une
extension) puis fermez l'éditeur de base de registre
4. Faites la modification au niveau de votre système (ou installez le
programme de votre choix)
5. Ouvrez de nouveau l'éditeur de base de registre (commande "regedit")
6. Appuyez au besoin sur F5 pour rafraîchir
7. Exportez de nouveau la base de registre (comme au point 2)
8. Nommez le fichier exporté "après" (toujours sans attribuer d'extension
différente de celle donnée par défaut)
9. Fermez l'éditeur de la base de registre
10. Ouvrez une fenêtre DOS (Démarrer - Exécuter - tapez la commande "cmd")
11. Naviguez jusqu'au répertoire où vous avez enregistré les 2 fichiers
12. Tapez cette commande : FC avant.reg apres.reg > diff.txt
13. Fermez la fenêtre DOS et ouvrez le fichier diff.txt avec l'éditeur texte
de votre choix. Remarquez les changements grâce à ce fichier "diff.txt".

GAB.

Gab
Gab wrote:
[...]

en tapant la commande telle quel, je me retrouve avec un fichier de plus de
4000 lignes, avec un caractère par ligne ... pas facile à lire.
Pas trouvé d'option correcte pour la commande FC me donnant un fichier
exploitable ....

GAB.

1 2