Suite à un repas entre amis

3 réponses
beegle
Salut les usenautes ..

Ce soir, de fil en aiguille, nous en sommes venus à parler de M. Humpich..
J'aurais voulu avoir confirmation que c'est bel et bien ici qu'a été révélé
son fameux secret svp ? Un certain Pelé il me semble non ?

--
Un ancien baroudeur

3 réponses

bus.error
Salut les usenautes ..

Ce soir, de fil en aiguille, nous en sommes venus à parler de M. Humpich..
J'aurais voulu avoir confirmation que c'est bel et bien ici qu'a été révélé
son fameux secret svp ? Un certain Pelé il me semble non ?

Bonjour,
De mémoire je ne suis pas sûr.
Vérifiez sur le site de Laurent Pelé:
http://www.parodie.com/monetique/

--
bus.error

Jean-Marc Desperrier
beegle wrote:
Ce soir, de fil en aiguille, nous en sommes venus à parler de M. Humpich..
J'aurais voulu avoir confirmation que c'est bel et bien ici qu'a été révélé
son fameux secret svp ? Un certain Pelé il me semble non ?

C'est bien ici qu'on été révélées les clés publiques dans le message
suivant signé Anie Nomat :
http://groups.google.com/group/fr.misc.cryptologie/msg/bb60a982d7d7d494

Laurent Pelé lui est l'auteur d'un site web défendant Humpich, mais n'a
jamais rien révélé.

Alain
Salut les usenautes ..

Ce soir, de fil en aiguille, nous en sommes venus à parler de M.
Humpich..
J'aurais voulu avoir confirmation que c'est bel et bien ici qu'a été
révélé
son fameux secret svp ? Un certain Pelé il me semble non ?
c'est pas un secrets, mais une menace de publier une information qui

était réservée aux techniciens...

la CB a deux modes d'authentification.

dans le mode "off-line" réservé aux montant modestes,
la CB demande le code au boitier, le vérifie et si c'est bon répond avec
avec un message signé par une clé de 384 bits du GIE-CB que le boitier
vérifie avec un certificat émis par le GIE-CB. ceci fait, il fait
confiance et ne contacte pas la banque.

lors de la conception de la CB on avait prévu de mettre à jours la CB
pour rallonger la clé de 384 au bout de quelques dizaines d'années, a
cause de la loi de moore qui fait que les processeurs gagnent en
puissance... les banques vu le faible risque financier et le gros cout
financier ont refusé de changer les cartes. elles l'on fait après le
développement des yes-card, pour rassurer.

Humpich a repris des recherches faites sur internet, et a craqué la clé
en quelques heures de PC avec les outils du réseau.
puis il a menacé la banque de publier l'info et a demandé a être
employé... ca a décidé de la charge de chantage contre lui.

c'est le principe de la yes-card qui quelque soit le code, prétend être
une CB valide. c'est réservé aux petits montant... c

humpich n'a rien inventé, ni été précurseur, soit il a cru être un
génie, soit c'est un maitre-chanteur à deux balles.

le mode "on-line" commence pareil, mais ensuite il y a plein de
vérificatiion vien plus sérieuse et sécurisées entre le boitier et le
central CB.

'est comme ton boulanger qui ne vérifie pas les pieces ni les billets de
10... mais vérifie les billets de 50-100...

gestion de risque... un truc essentiel dans la vie réelle, que les media
ont du mal a comprendre...
un peut comme la realpolitic ou les compromis...