Suite

fmt001
Merci pour les infos. Si j'ai posté 2 fois, c'est que mon premier post
n'était
pas passé après 24h...
Sinon, juste une précision car je vais faire monter mon PC vers la rue
Montgallet, donc PC neuf, PentiumIV, DD 200 Go, Proc 3.2 Ghz et 512
RAm, ports FireWire et USD en facade ...

La chose dont je souhaite être sur de pouvoir faire est de copier sur
DDur des K7 VHS-C, donc via mon camescope analogique ou bien via le
magnétoscope en utilisant la K7 adaptateur.
Je m'y perd avec "camescope numérique avec entrée analogique". Ce
n'est pas que je n'y comprenne rien, c'est que je manque
d'explications précise: d'ailleurs, si vous avez un lien pour beotien,
je suis preneur.
Encore merci

Fred

L'Aquitain
"fred" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir
Sur ce point je peux te répondre, pour le reste, c'est à toi de voir.
Un camescope avec entrée analogique te permet de numériser une source
provenant soit d'un camescope analogique soit d'un magnéto.
Par exemple, j'utilise mon Sony D8 de cette façon quand je veux récupérer
d'anciennes cassettes.
.Il ne te faut donc pour ce faire qu'une entrée i-link sur le PC.

--
Cordialement
L'Aquitain
Pif
on met pas suite, on répond dans le meme poste... et on gere tout un fil
de discussion, si tout le monde fait comme toi... ca sert à rien de
faire des thread !

En plus, le titre Suite n'est pas vraiment éloquent !

Un bon lien récurrent sur le groupe :
http://www.repaire.net/index.php

fred a écrit :

[...]

Il me semble qu'il y a un piege.
Pour copier des cassettes VHS-C vers du numerique, il y a le Pb SECAM. A ma
connaissance, les VHS-C sont du SECAM, donc, numeriser a travers un
camescope numerique donnera ... du noir et blanc
Sur le D8, on passe des cassettes 8mm ou Hi-8 qui sont en PAL
bonne annee
"L'Aquitain @free.fr>" <gerard.dugard<viking> a écrit dans le message de
news: 41dad0a0$0$7884$

[...]

Pif
> [...]
connaissance, les VHS-C sont du SECAM, donc, numeriser a travers un
camescope numerique donnera ... du noir et blanc

si tu passe par un magnétoscope, t'as le choix pal secam.. et certain
camescope d'un coté ou de l'autre proposent peut etre l'option
L'Aquitain
a écrit dans le message de news:
41dad889$0$15697$
[...]

Salut André
Très juste!!
J'ai juste oublié d'ajouter que j'intercale dans le circuit, dans ce cas
précis, un enregistreur de DVD qui transforme le secam en PAL...

--
Cordialement
L'Aquitain
Pour me joindre, oubliez le viking

Pif
y'a un moment ou la TV et le Camescope numérique recoivent un signal par
le cable péritel qu'ils sont tous deux capables d'interpréter ...

Personnellement j'ai jamais eu de problème sans me poser de question,
alors le problème peut intervenir, c'est sur, mais y'a des solutions
dans le paramétrage avec un matériel relativement moderne !??