(suite) Locataire, ma régie cherche à me casser les pieds

4 réponses
Lsom
Bonjour,

J'ai recu cette semaine un courrier de ma r=E9gie pour me faire retirer l=
es=20
canisses pos=E9es sur mon garde-corps de balcon.

Ces canisses sont en place depuis 1999. A l'=E9poque (entr=E9e dans le lo=
gement), la=20
r=E9gie ne m'avait pas donn=E9 le r=E8glement int=E9rieur. Je ne savais d=
onc pas que=20
c'=E9tait interdit. Le gardien est venu me voir. J'ai donc inform=E9 la r=
=E9gie de la=20
pose de ces canisses, faute d'information de leur part. Que je pouvais le=
s=20
enlever si il en remboursait au moins une partie du prix. Et que de toute=
fa=E7on=20
elles ne nuisent pas =E0 l'esth=E9tique de la r=E9sidence. Apr=E8s un cou=
rrier se=20
bornant =E0 dire que je devais les retirer, ils n'ont pas donn=E9 suite.

Est-ce que 5 ans apr=E8s la pause et =E9tant inform=E9s, il peuvent me de=
mander=20
aujourd'hui de les retirer pour des raisons d'esth=E9tiques ?

Merci.

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=

Pour information, mon post pr=E9c=E9dent du 19.03.05 :

Bonjour,

Cela fait 5 ans que je suis dans mon logement.
La r=E9gie me demande de lui transmettre une attestation d'assurance habi=
tation !
Ils ont mis le temps !

En fait, c'est juste pour me casser les pieds apr=E8s que j'ai fait un =E9=
crit pour=20
leur signifier leur peu de s=E9rieux (3 mois et demi =E0 attendre pour le=
changement=20
d'un robinet).

Est-ce que je peux les laisser s'=E9nerver, relancer, menacer, etc, sacha=
nt que je=20
suis =E9videmment assur=E9 ?
Est-ce que leur demande se r=E9sume =E0 de la gesticulation sans autre ri=
sque pour moi.

Merci

4 réponses

Moisse
"Lsom" a écrit dans le message de news:
d3tjr3$4hi$
Bonjour,

J'ai recu cette semaine un courrier de ma régie pour me faire retirer les
canisses posées sur mon garde-corps de balcon.

Ces canisses sont en place depuis 1999. A l'époque (entrée dans le
logement), la régie ne m'avait pas donné le règlement intérieur. Je ne
savais donc pas que c'était interdit. Le gardien est venu me voir. J'ai
donc informé la régie de la pose de ces canisses, faute d'information de
leur part. Que je pouvais les enlever si il en remboursait au moins une
partie du prix. Et que de toute façon elles ne nuisent pas à l'esthétique
de la résidence. Après un courrier se bornant à dire que je devais les
retirer, ils n'ont pas donné suite.

Est-ce que 5 ans après la pause et étant informés, il peuvent me demander
aujourd'hui de les retirer pour des raisons d'esthétiques ?

Merci.

Pour faire simple: OUI et sans remboursement.
A nouveau vous vous arrogez des droits inexistants.
Vous devriez un peu plus de circonspection montrer.
Que la force soit avec vous.
A+

--
MOISSE
NoSpam :sans doute

Lsom
Moisse wrote:

Pour faire simple: OUI et sans remboursement.
A nouveau vous vous arrogez des droits inexistants.

J'ai bien lu votre réponse. Et une chose me tracasse : le temps de
réaction de CINQ années qui ME semble valider le fait qu'il n'y a pas de
problème d'esthétique.

D'autant que nous avions discuté par courrier de ces sujets :
Je leur ai fait remarquer un défaut d'information leur part à mon entrée
dans le logement : je n'avais pas le règlement et j'ai posé ces canisses
en toute bonne foi.
1- Je leur ai demandé de constater qu'il n'y a pas de problème esthétique.
2- J'étais prêt à retirer ces canisses que je venais d'acheter ! Bon,
jeter un truc qu'on vient d'acheter à cause de quelqu'un qui ne vous a
pas informé : il me semble normal de lui demander d'assumer, au moins en
partie. Ca n'est pas du droit, certes. Par contre, si le défaut
d'information est du droit, alors je transige plutôt gentillement...

Ils n'ont pas donné suite. Ca "semble" interriner la situation.
Moisse
"Lsom" a écrit dans le message de news:
d45uu0$ds3$
Moisse wrote:

Pour faire simple: OUI et sans remboursement.
A nouveau vous vous arrogez des droits inexistants.

J'ai bien lu votre réponse. Et une chose me tracasse : le temps de
réaction de CINQ années qui ME semble valider le fait qu'il n'y a pas de
problème d'esthétique.

D'autant que nous avions discuté par courrier de ces sujets :
Je leur ai fait remarquer un défaut d'information leur part à mon entrée
dans le logement : je n'avais pas le règlement et j'ai posé ces canisses
en toute bonne foi.
1- Je leur ai demandé de constater qu'il n'y a pas de problème
esthétique.
2- J'étais prêt à retirer ces canisses que je venais d'acheter ! Bon,
jeter un truc qu'on vient d'acheter à cause de quelqu'un qui ne vous a pas
informé : il me semble normal de lui demander d'assumer, au moins en
partie. Ca n'est pas du droit, certes. Par contre, si le défaut
d'information est du droit, alors je transige plutôt gentillement...

Ils n'ont pas donné suite. Ca "semble" interriner la situation.

Vous pouvez conduire 30 ans sans permis de conduire :
* aucun panneau ne vous rappelle cette obligation sur la route
* cela ne vous confère aucun droit ni d'usage ni coutumier.
Alors vous pouvez râler contre l'inertie, l'incurie, l'impéritie de votre
office, il tient le bon bout.
Simplement je voulais, comme d'autres avant moi, attirer votre attention sur
le péril encouru, que de s'arroger des droits, qui ne sont qu' opinion, et
d'en soutenir l'aboutissement envers et contre tout.
A+

--
MOISSE
NoSpam :sans doute

Lsom
Ok.

Merci pour vos réponses.