suite a re installation de exchange 2007 probleme de connecteur

David Chadufaud
Bonjour Thierry (je dis cela car c'est ce monsieur qui me repond hi)

J ai donc procede par asiedit pour demonter mon serveur planté exchange 2007
en supprimant par asiedit

J ai remonté le serveur entierement et j'obtiens ce message d'erreur dans
mes evenements exchange 2003

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : MSExchangeTransport
Catégorie de l'événement : Moteur de routage/Service
ID de l'événement : 958
Date : 2010-02-25
Heure : 08:34:34
Utilisateur : N/A
Ordinateur : P3-2
Description :
Le nom d'annuaire du serveur maître suivant semble pointer vers un objet
supprimé. Ceci peut empêcher le service de routage Exchange de fonctionner
correctement. Vérifiez votre paramètre de service Annuaire.
<CN=2K3E7\0ADEL:32b8e533-7b74-499e-99b3-0ba6a3825d33,CN=Servers,CN=Exchange
Administrative Group (FYDIBOHF23SPDLT),CN=Administrative
Groups,CN=toto,CN=Microsoft Exchange,CN=Services,CN=Configuration,DC=toto>

P3-2 est mon serveur en service avec exchange 2003 , 2k3e7 est le futur
serveur exchange 2007
J ai créé un compte factice sur le Exchange 2007 j ai envoyé un courriel par
owa je recois bien le courriel a l adresse du destinataire mais si je fais
un reply aucun message ne revient
j ai aussi fais un best practrice analyser tools sur le Exchange 2007 et j
ai ce message d erreur

Maître de routage supprimé Groupe de routage: Exchange Routing Group
(DWBGZMFD01QNBJR)
Le maître de groupe de routage désigné pour le groupe de routage « Exchange
Routing Group (DWBGZMFD01QNBJR) » a été supprimé. Cela peut entraîner des
problèmes de flux de messages. Nom du serveur :
CN=2K3E7\0ADEL:32b8e533-7b74-499e-99b3-0ba6a3825d33,CN=Servers,CN=Exchange
Administrative Group (FYDIBOHF23SPDLT),CN=Administrative Groups,CN=College
toto,CN=Microsoft Exchange,CN=Services,CN=Configuration,DC=toto.
Quand je lis ll aide liée a ce message chez microsotf cela me dit :
Dans le Gestionnaire système Exchange, sous Groupes d'administration,
développez Groupe_administration, puis Groupes de routage.

Développez le groupe de routage, puis cliquez sur Membres.

Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur l'ordinateur Exchange
que vous souhaitez configurer comme maître de groupe de routage et cliquez
sur Définir un maître
Mais a vouloir réparé ce truc je ne voudrais pas tout mettre par terre

Quand je vais dans mon gestionnaire systeme de mon exchange 2003 je ne vois
pas de groupe de routage

Si je dois créer ce groupe de routage dois je le faire avec echange 2007 ou
exchange2003 je parle dans le gestionnaire systeme sachant que la finalité
est que quand j aurais réglé tous mes problemes c est le 2007 qui restera
mais pour l instant c est le 2003 qui fonctionne et je veux pas le casser

Mes messages sur mon exchange 2003 ont l air de entrer et de sortir

Pouvez vous me donner des solutions a cela pour vous ce doit etre simple
mais pour moi je ne veux pas emmagasiner une montagne de problemes j ai
toujours peur de faire une connerie ahaah

Merci de m'avoir Lu

Bonne fin de Journée

David

David Chadufaud
re bonjour
Petite modification a mon precedent message
avec le exchange 2007 je recois et envois des message sur l exterieur avec
mon adresse factice de test

merci et bonne journée
David

Date : 2010-02-25
Heure : 08:34:34
[...]
<CN=2K3E7 ADEL:32b8e533-7b74-499e-99b3-0ba6a3825d33,CN=Servers,CN=Exchange
Administrative Group (FYDIBOHF23SPDLT),CN­ministrative
[...]

Administrative Group (FYDIBOHF23SPDLT),CN­ministrative Groups,CN=College
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il faut recréer un groupe de routage à partir de Exchange 2007 (commande
powershell) pour obtenir une communication normale entre les utilisateurs
Exchange 2007 et 2003.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info

Date : 2010-02-25
Heure : 08:34:34
[...]

Groups,CN=College toto,CN=Microsoft
[...]

dchadufaud
On 26 fév, 17:23, "Thierry DEMAN [MVP]"
wrote:
> [...]

> merci et bonne journée
> David

> "David Chadufaud" a écrit dans le message de

Bonjour thierry
Merci de votre reponse j m excuses de n avoir repondu plutot j etais
absent
Je vais essayer cela
bonne journée
David