Suivi modem ADSL sur port USB

Ray Davies
Merci scraper pout ton intervention,

Il n'y a pas de fichier "autorun" ou autre "install" sur le CD du modem USB
Windows détecte celui-ci quand on plug la fiche USB sur le port USB du PC
(pas de hub installé) et va chercher les pilotes sur le CD
Les 2 ports USB du PC fonctionnent (tests effectués avec caméra)

Comme tu l'as demandé, j'ai fait la désintall du mathos, redemarré et
recommencé le tout.

Cette fois-ci "réseau à distance" a créé automatiquement une connexion ADSL
que j'ai paramétré suivant les coordonnées de mon fournisseur internet
(Tiscali.be).

Jusque là c'est maintenant OK

Quand j'active la connexion, les témoins du modem sont OK. mon user-id et
psw aussi.

La connexion reste bloquée sur "Vérification du nom et du mot de passe de
l'utilisateur". Je ne reçois pas de réponse, ni ne vois la fenêtre suivante
qui devrais être "ouverture d'une session sur le réseau"

La déconnexion se plante et je suis obligé d'utiliser alt ctrl del pour tuer
la tâche, mais dans la barre des tâches, l'icône réseau reste éteint et
barré.

Je suis obligé de rebooter le PC pour qu'il fonctionne à nouveau....

Toutes réflexions et propositions sur ces problèmes sont les bienvenus

Merci

RD

> Bonjour,
>
> Comment faire pour configurer un modem ADSL sur un port USB..
> Lors de la config accès réseau à distance WinMe ne trouve pas le
> modem ADSL qui se trouve sur le port USB.
> L'installation du modem est correcte, je le vois dans le gestionnaire
> de périphériques au niveau des controleurs de bus USB et
> au niveau réseau WinME a créer une carte d'accès connexant USB ADSL
> et un protocole connexant USB ADSL
il faut respecter *scrupuleusement* les indications fournies par la notice
!

à savoir (par exemple) insérer le CD, effectuer l'installation logicielle,
puis, lorsque ça t'est demandé, connecter "à chaud" le modem ....

essaie de le désinstaller, redémarre, et recommence depuis le début ??

si ça fonctionne toujours pas, vois si tes ports usb fonctionnent ??
(en connectant un autre matériel par exemple ...

au fait, ton modem est il connecté directement sur un port usb, ou par
l'intermédiaire d'un hub, etc ???

scraper
Bonjour Ray Davies, dans le message
tu disais :

[...]

vérifie tes nom et mot de passe, ainsi queles paramètres de connexion (n° à
composer ou pas ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper
Ray Davies
J'utilise correctement mon user-id et psw réseau.

C'est tout de même curieux ce problème de modem USB car celui-ci fonctionne
parfaitement sur mon PC à partir duquel je t'écris cette réponse.
L'utilisation de mon modem sur mon 2° PC qui a la même config Hardware mais
qui n'est pas au même niveau Win ME ne fonctionne pas. J'ai pourtant
soigneusement noter tout les param possible de mon 1er PC et de vérifier
qu'ils soient identiques sur mon 2° PC, ce qui est le cas! (les 2 PC ne
sont pas en réseau domestique)

Je ne sais plus quoi faire, si t'as encore des propositions merci

RD

"scraper" a écrit dans le message de
Bonjour Ray Davies, dans le message
tu disais :