super macro

rénald
Hello,

Je viens de découvrir un truc qui m'a fait tomber sur le derrière....

Il existe sur internet ce qu'on appelle des Macro Windows. Ce dernier génère
des script comme une macro sous Word...

On clique sur le bouton enregister(qui en l'occurence se trouve dans le menu
tool) et il enregistre la séquence. Puis on peut sauver ce script et
l'appeler à souhait.

Ceci peut être un palliatif à mes divers post que j'ai fait à gilles Laurent.

Pouvez-vous me dire quels sont les désaventages de ce genre d'applic ?

merci

cf : http://www.supermacro.new.fr

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Il existe, dans WSH, et donc pour VBscript, JScript et autres, la
méthode SendKeys.
Elle permet d'émuler facilement le clavier, et, donc de faire plein de
"Super-Macros-Universelles".

Avec Autoit, on peut aller encore plus loin, en attribuant les touches,
ou les clics, à des contrôles précis de fenêtres précises.

Pour les Batchs (ou en invite de commande), il est possible d'utiliser
skeys.exe et mmouse.exe
(voir : http://www.mclaveau.com/batch/util.html#315
et http://www.mclaveau.com/batch/util.html#312
)

@-salutations
--
Michel Claveau

|-| /-\\ |_ ()7 [°¿°]
> Enorme votre réponse.

Pas énorme ; juste un peu enveloppée...

@+
--
MCI

PS : pour AutoIt :
http://www.autoitscript.fr/forum/
http://www.autoitscript.com/forum/index.php
http://www.autoitscript.com/autoit3/
JF
*Bonjour rénald * !

[...]

Je me sers beaucoup d'AutoHotkey
http://fspsa.free.fr/clavier.htm#remapping-logiciel

--
Salutations, Jean-François
L'informatique c'est résoudre des problèmes qu'on n'avait pas avant.