Support de d=c3=a9marrage

10 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Il y a quelques mois, j'ai pris conscience avec appréhension que je ne
disposais pas de support de démarrage de secours.

Pour avoir une sauvegarde du disque j'ai confié la tâche à Macrium
Reflect, qui semble s'en être très bien sorti (à vrai dire je n'ai tenté
de restauration système que sous Vista, mais ça s'est bien passé ; là
j'ai juste vérifié que le CD démarrait).

UBCD4Win était bien, en son temps, mais n'est plus adapté au mode actuel
de gestion des périphériques USB notamment pour le démarrage.

Que me conseilleriez-vous comme support de démarrage qui permette les
opérations courantes de diagnostic et réparation ?

On pourrait décliner la réponse en deux parties : images ISO de support
tout prêt, solution pour personnaliser un support de démarrage.

À propos, pour graver une image ISO sous Windows 10, c'est bien "CD
Burner XP" ?

--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

10 réponses

Jacques DASSIÉ
Après mûre réflexion, Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,
Il y a quelques mois, j'ai pris conscience avec appréhension que je ne
disposais pas de support de démarrage de secours.
Pour avoir une sauvegarde du disque j'ai confié la tâche à Macrium Reflect,
qui semble s'en être très bien sorti (à vrai dire je n'ai tenté de
restauration système que sous Vista, mais ça s'est bien passé ; là j'ai juste
vérifié que le CD démarrait).
UBCD4Win était bien, en son temps, mais n'est plus adapté au mode actuel de
gestion des périphériques USB notamment pour le démarrage.
Que me conseilleriez-vous comme support de démarrage qui permette les
opérations courantes de diagnostic et réparation ?
On pourrait décliner la réponse en deux parties : images ISO de support tout
prêt, solution pour personnaliser un support de démarrage.
À propos, pour graver une image ISO sous Windows 10, c'est bien "CD Burner
XP" ?

J'ai fait un papier récent sur le sujet.
Pour moi, il n'est de véritable sauvegarde que dans le clonage ! On
peut en profiter d'ailleurs pour remplacer son disque principal par un
SSD, ce qui donnera un vrai coup de jeunesse à l'ordinateur.
Tous les autres systèmes : ERU, points de restauration, sauvegarde
image, présentent tous quelques inconvénients, surtout quand Windows ne
boote plus...
http://archaero.com/Tampon/Clonage-cloneurs-2018.docx
http://archaero.com/Tampon/Boite-a-outils.jpg
- Donc le secret : avoir un ou plusieurs clones du disque principal.
- Ne pas oublier de faire un CHKDSK C: /F avant de cloner.
- Toujours booter sur un cloneur indépendant de l'ordinateur : CD, clé
USB ou carte SD.
Bonne chance.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Otomatic
Jacques DASSIÉ écrivait :
- Donc le secret : avoir un ou plusieurs clones du disque principal.
- Ne pas oublier de faire un CHKDSK C: /F avant de cloner.
- Toujours booter sur un cloneur indépendant de l'ordinateur : CD, clé
USB ou carte SD

J'approuve à 100 %
Gloops
Le 11 Septembre 2018 à 14:35, Jacques Dassié a écrit
(<5b97b676$0$15078$ dans fr.comp.os.ms-windows) :
Après mûre réflexion, Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,
Il y a quelques mois, j'ai pris conscience avec appréhension que je ne
disposais pas de support de démarrage de secours.
Pour avoir une sauvegarde du disque j'ai confié la tâche à Macrium
Reflect, qui semble s'en être très bien sorti (à vrai dire je n'ai
tenté de restauration système que sous Vista, mais ça s'est bien passé
; là j'ai juste vérifié que le CD démarrait).
UBCD4Win était bien, en son temps, mais n'est plus adapté au mode
actuel de gestion des périphériques USB notamment pour le démarrage.
Que me conseilleriez-vous comme support de démarrage qui permette les
opérations courantes de diagnostic et réparation ?
On pourrait décliner la réponse en deux parties : images ISO de
support tout prêt, solution pour personnaliser un support de démarrage.
À propos, pour graver une image ISO sous Windows 10, c'est bien "CD
Burner XP" ?

J'ai fait un papier récent sur le sujet.
Pour moi, il n'est de véritable sauvegarde que dans le clonage ! On peut
en profiter d'ailleurs pour remplacer son disque principal par un SSD,
ce qui donnera un vrai coup de jeunesse à l'ordinateur.

Il y a déjà un SSD, installé en usine, en parallèle de la partition
système. Ça marche bien, Firefox démarre en deux secondes.
Tous les autres systèmes : ERU, points de restauration, sauvegarde
image, présentent tous quelques inconvénients, surtout quand Windows ne
boote plus...
http://archaero.com/Tampon/Clonage-cloneurs-2018.docx
http://archaero.com/Tampon/Boite-a-outils.jpg
- Donc le secret : avoir un ou plusieurs clones du disque principal.
- Ne pas oublier de faire un CHKDSK C: /F avant de cloner.
- Toujours booter sur un cloneur indépendant de l'ordinateur : CD, clé
USB ou carte SD.
Bonne chance.

Ce qui est bien avec un clône, c'est qu'il y a juste quatre vis à
enlever, glisser un disque vers l'extérieur, un autre vers l'intérieur,
remettre les vis, et en avant.
Bon mais l'image système, ça y est c'est fait.
Je posais la question d'un support de démarrage qui propose le chkdsk,
la défragmentation, le changement des mots de passe, l'édition des
fichiers de configuration ... et j'oublie encore plein de trucs.
UBCD4Win faisait aussi sauvegarde et restauration, si il y a ça tant
mieux, mais sinon Macrium Reflect a fait le boulot.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Jacques DASSIÉ
Le 11/09/2018, Gloops a supposé :
Le 11 Septembre 2018 à 14:35, Jacques Dassié a écrit
(<5b97b676$0$15078$ dans fr.comp.os.ms-windows) :
Après mûre réflexion, Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,
Il y a quelques mois, j'ai pris conscience avec appréhension que je ne
disposais pas de support de démarrage de secours.
Pour avoir une sauvegarde du disque j'ai confié la tâche à Macrium
Reflect, qui semble s'en être très bien sorti (à vrai dire je n'ai tenté
de restauration système que sous Vista, mais ça s'est bien passé ; là j'ai
juste vérifié que le CD démarrait).
UBCD4Win était bien, en son temps, mais n'est plus adapté au mode actuel
de gestion des périphériques USB notamment pour le démarrage.
Que me conseilleriez-vous comme support de démarrage qui permette les
opérations courantes de diagnostic et réparation ?
On pourrait décliner la réponse en deux parties : images ISO de support
tout prêt, solution pour personnaliser un support de démarrage.
À propos, pour graver une image ISO sous Windows 10, c'est bien "CD Burner
XP" ?

J'ai fait un papier récent sur le sujet.
Pour moi, il n'est de véritable sauvegarde que dans le clonage ! On peut en
profiter d'ailleurs pour remplacer son disque principal par un SSD, ce qui
donnera un vrai coup de jeunesse à l'ordinateur.

Il y a déjà un SSD, installé en usine, en parallèle de la partition système.
Ça marche bien, Firefox démarre en deux secondes.
Tous les autres systèmes : ERU, points de restauration, sauvegarde image,
présentent tous quelques inconvénients, surtout quand Windows ne boote
plus...
http://archaero.com/Tampon/Clonage-cloneurs-2018.docx
http://archaero.com/Tampon/Boite-a-outils.jpg
- Donc le secret : avoir un ou plusieurs clones du disque principal.
- Ne pas oublier de faire un CHKDSK C: /F avant de cloner.
- Toujours booter sur un cloneur indépendant de l'ordinateur : CD, clé USB
ou carte SD.
Bonne chance.

Ce qui est bien avec un clône, c'est qu'il y a juste quatre vis à enlever,
glisser un disque vers l'extérieur, un autre vers l'intérieur, remettre les
vis, et en avant.

Sur mon vieux HP 6830S, il y a juste une vis. Les portables récents ont
souvent deux emplacements disques.
Le clone peut parfaitement se trouver sur un HD USB externe.
Bon mais l'image système, ça y est c'est fait.
Je posais la question d'un support de démarrage qui propose le chkdsk, la
défragmentation, le changement des mots de passe, l'édition des fichiers de
configuration ... et j'oublie encore plein de trucs.

Tu devrais essayer Malekal (gratuit).
UBCD4Win faisait aussi sauvegarde et restauration, si il y a ça tant mieux,
mais sinon Macrium Reflect a fait le boulot.

Une sage précaution, lors de l'achat d'un portable, c'est de s'assurer
:
1° Il a bien deux emplacement de disques durs.
2° Il peut effectivement booter sur une clé USB ou sur carte SD.
3° Il peut effectivement booter sur un HD USB externe.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Calamity Jade
"Gloops" wrote in message
news:pn6t38$g63$
Bonjour tout le monde,

Bonsoir, touseul.
Il y a quelques mois, j'ai pris conscience avec appréhension que je ne
disposais pas de support de démarrage de secours.
Pour avoir une sauvegarde du disque j'ai confié la tâche à Macrium Reflect,
qui semble s'en être très bien sorti (à vrai dire je n'ai tenté de
restauration système que sous Vista, mais ça s'est bien passé ; là j'ai juste
vérifié que le CD démarrait).
UBCD4Win était bien, en son temps, mais n'est plus adapté au mode actuel de
gestion des périphériques USB notamment pour le démarrage.
Que me conseilleriez-vous comme support de démarrage qui permette les
opérations courantes de diagnostic et réparation ?

Vous avez toujours en cas de problème de boot, la possibilite de
démarrer en mode sans échec au démarrage du PC (touche F8).
Vous pouvez aussi démarrer sur le CD d'installation, en modifiant
l'ordre des périphériques de boot dans le BIOS Setup, et choisir
l'option "Réparer". Ou encore démarrer sur une clé USB avec une
copie de votre système d'exploitation, si votre Bios Setup le permet.
On pourrait décliner la réponse en deux parties : images ISO de support tout
prêt, solution pour personnaliser un support de démarrage.
À propos, pour graver une image ISO sous Windows 10,

Il me semble que sous Win10, il y a déjà un programme de gravure
sur DVD, intégré [Je l'utilise et je n'ai pas besoin de logiciel de gravure
additionnel].
PS: c'est un Win10 Pro 64-bits. Je ne sais pas si cette fonction
est disponible sur les autres version de Win10. Donc voilà...
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Youtube JadeDiscoHD - https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Y+ Jade Docs&Movies I - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesI
Y+ Jade Docs&Movies III - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesIII
Google+ Jade DiscoHD - https://plus.google.com/+JadeDisco
G+ Jade Docs & Movies III - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIII
Calamity Jade Pornhub - https://www.pornhub.com/users/calamity-jade
PostImages Gallery Jade - https://postimg.cc/gallery/ikhwdv9m/
Mensonges de Poutine - https://www.stopfake.org/fr/accueil/
Gloops
Le 11 Septembre 2018 à 20:03, Jacques Dassié a écrit
(<5b98037e$0$3755$ dans fr.comp.os.ms-windows) :
Le 11/09/2018, Gloops a supposé :
Le 11 Septembre 2018 à 14:35, Jacques Dassié a écrit
(<5b97b676$0$15078$ dans fr.comp.os.ms-windows) :
Après mûre réflexion, Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,
Il y a quelques mois, j'ai pris conscience avec appréhension que je
ne disposais pas de support de démarrage de secours.
Pour avoir une sauvegarde du disque j'ai confié la tâche à Macrium
Reflect, qui semble s'en être très bien sorti (à vrai dire je n'ai
tenté de restauration système que sous Vista, mais ça s'est bien
passé ; là j'ai juste vérifié que le CD démarrait).
UBCD4Win était bien, en son temps, mais n'est plus adapté au mode
actuel de gestion des périphériques USB notamment pour le démarrage.
Que me conseilleriez-vous comme support de démarrage qui permette
les opérations courantes de diagnostic et réparation ?
On pourrait décliner la réponse en deux parties : images ISO de
support tout prêt, solution pour personnaliser un support de démarrage.
À propos, pour graver une image ISO sous Windows 10, c'est bien "CD
Burner XP" ?

J'ai fait un papier récent sur le sujet.
Pour moi, il n'est de véritable sauvegarde que dans le clonage ! On
peut en profiter d'ailleurs pour remplacer son disque principal par
un SSD, ce qui donnera un vrai coup de jeunesse à l'ordinateur.

Il y a déjà un SSD, installé en usine, en parallèle de la partition
système. Ça marche bien, Firefox démarre en deux secondes.
Tous les autres systèmes : ERU, points de restauration, sauvegarde
image, présentent tous quelques inconvénients, surtout quand Windows
ne boote plus...
http://archaero.com/Tampon/Clonage-cloneurs-2018.docx
http://archaero.com/Tampon/Boite-a-outils.jpg
- Donc le secret : avoir un ou plusieurs clones du disque principal.
- Ne pas oublier de faire un CHKDSK C: /F avant de cloner.
- Toujours booter sur un cloneur indépendant de l'ordinateur : CD,
clé USB ou carte SD.
Bonne chance.

Ce qui est bien avec un clône, c'est qu'il y a juste quatre vis à
enlever, glisser un disque vers l'extérieur, un autre vers
l'intérieur, remettre les vis, et en avant.

Sur mon vieux HP 6830S, il y a juste une vis. Les portables récents ont
souvent deux emplacements disques.
Le clone peut parfaitement se trouver sur un HD USB externe.
Bon mais l'image système, ça y est c'est fait.
Je posais la question d'un support de démarrage qui propose le chkdsk,
la défragmentation, le changement des mots de passe, l'édition des
fichiers de configuration ... et j'oublie encore plein de trucs.

Tu devrais essayer Malekal (gratuit).
UBCD4Win faisait aussi sauvegarde et restauration, si il y a ça tant
mieux, mais sinon Macrium Reflect a fait le boulot.

Une sage précaution, lors de l'achat d'un portable, c'est de s'assurer :
1° Il a bien deux emplacement de disques durs.
2° Il peut effectivement booter sur une clé USB ou sur carte SD.

Et d'ailleurs justement, l'objet de la question était bien de savoir
quoi mettre dessus.
3° Il peut effectivement booter sur un HD USB externe.

--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 11 Septembre 2018 à 22:03, Calamity Jade a écrit
( dans fr.comp.os.ms-windows) :
"Gloops" wrote in message
news:pn6t38$g63$
Bonjour tout le monde,

Bonsoir, touseul.
Il y a quelques mois, j'ai pris conscience avec appréhension que je ne
disposais pas de support de démarrage de secours.
Pour avoir une sauvegarde du disque j'ai confié la tâche à Macrium
Reflect, qui semble s'en être très bien sorti (à vrai dire je n'ai
tenté de restauration système que sous Vista, mais ça s'est bien passé
; là j'ai juste vérifié que le CD démarrait).
UBCD4Win était bien, en son temps, mais n'est plus adapté au mode
actuel de gestion des périphériques USB notamment pour le démarrage.
Que me conseilleriez-vous comme support de démarrage qui permette les
opérations courantes de diagnostic et réparation ?

Vous avez toujours en cas de problème de boot, la possibilite de
démarrer en mode sans échec au démarrage du PC (touche F8).
Vous pouvez aussi démarrer sur le CD d'installation, en modifiant
l'ordre des périphériques de boot dans le BIOS Setup, et choisir
l'option "Réparer". Ou encore démarrer sur une clé USB avec une
copie de votre système d'exploitation, si votre Bios Setup le permet.
On pourrait décliner la réponse en deux parties : images ISO de
support tout prêt, solution pour personnaliser un support de démarrage.
À propos, pour graver une image ISO sous Windows 10,

Il me semble que sous Win10, il y a déjà un programme de gravure
sur DVD, intégré [Je l'utilise et je n'ai pas besoin de logiciel de gravure
additionnel].
PS: c'est un Win10 Pro 64-bits. Je ne sais pas si cette fonction
est disponible sur les autres version de Win10. Donc voilà...

Bon, qu'est-ce qu'il y a, avec mon sujet ?
Il ne vous plaît pas, c'est ça ?
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 11 Septembre 2018 à 20:03, Jacques Dassié a écrit
(<5b98037e$0$3755$ dans fr.comp.os.ms-windows) :
Tu devrais essayer Malekal (gratuit).

Apparemment ils ont des trucs à dire là-dessus, effectivement.
Pas sur "démarrage", mais sur "dépannage".
Bon, je vais mettre ça sur un créneau horaire, merci.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Jacques DASSIÉ
Gloops a émis l'idée suivante :
Le 11 Septembre 2018 à 20:03, Jacques Dassié a écrit
(<5b98037e$0$3755$ dans fr.comp.os.ms-windows) :
Le 11/09/2018, Gloops a supposé :
Le 11 Septembre 2018 à 14:35, Jacques Dassié a écrit
(<5b97b676$0$15078$ dans fr.comp.os.ms-windows) :
Après mûre réflexion, Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,
Il y a quelques mois, j'ai pris conscience avec appréhension que je ne
disposais pas de support de démarrage de secours.
Pour avoir une sauvegarde du disque j'ai confié la tâche à Macrium
Reflect, qui semble s'en être très bien sorti (à vrai dire je n'ai tenté
de restauration système que sous Vista, mais ça s'est bien passé ; là
j'ai juste vérifié que le CD démarrait).
UBCD4Win était bien, en son temps, mais n'est plus adapté au mode actuel
de gestion des périphériques USB notamment pour le démarrage.
Que me conseilleriez-vous comme support de démarrage qui permette les
opérations courantes de diagnostic et réparation ?
On pourrait décliner la réponse en deux parties : images ISO de support
tout prêt, solution pour personnaliser un support de démarrage.
À propos, pour graver une image ISO sous Windows 10, c'est bien "CD
Burner XP" ?

J'ai fait un papier récent sur le sujet.
Pour moi, il n'est de véritable sauvegarde que dans le clonage ! On peut
en profiter d'ailleurs pour remplacer son disque principal par un SSD, ce
qui donnera un vrai coup de jeunesse à l'ordinateur.

Il y a déjà un SSD, installé en usine, en parallèle de la partition
système. Ça marche bien, Firefox démarre en deux secondes.
Tous les autres systèmes : ERU, points de restauration, sauvegarde image,
présentent tous quelques inconvénients, surtout quand Windows ne boote
plus...
http://archaero.com/Tampon/Clonage-cloneurs-2018.docx
http://archaero.com/Tampon/Boite-a-outils.jpg
- Donc le secret : avoir un ou plusieurs clones du disque principal.
- Ne pas oublier de faire un CHKDSK C: /F avant de cloner.
- Toujours booter sur un cloneur indépendant de l'ordinateur : CD, clé
USB ou carte SD.
Bonne chance.

Ce qui est bien avec un clône, c'est qu'il y a juste quatre vis à enlever,
glisser un disque vers l'extérieur, un autre vers l'intérieur, remettre
les vis, et en avant.

Sur mon vieux HP 6830S, il y a juste une vis. Les portables récents ont
souvent deux emplacements disques.
Le clone peut parfaitement se trouver sur un HD USB externe.
Bon mais l'image système, ça y est c'est fait.
Je posais la question d'un support de démarrage qui propose le chkdsk, la
défragmentation, le changement des mots de passe, l'édition des fichiers
de configuration ... et j'oublie encore plein de trucs.

Tu devrais essayer Malekal (gratuit).
UBCD4Win faisait aussi sauvegarde et restauration, si il y a ça tant
mieux, mais sinon Macrium Reflect a fait le boulot.

Une sage précaution, lors de l'achat d'un portable, c'est de s'assurer :
1° Il a bien deux emplacement de disques durs.
2° Il peut effectivement booter sur une clé USB ou sur carte SD.

Et d'ailleurs justement, l'objet de la question était bien de savoir quoi
mettre dessus.
3° Il peut effectivement booter sur un HD USB externe.

Tu as vu ma boîte d'outils, tous sur carte SD.
Tous les cloneurs actuels permettent de placer leurs programmes sur un
support bootable indépendant: CD, Clé USB ou carte SD.
Et cela sans aucune aide externe, du genre Rufus ou Unboutim !
Voila ta réponse à la question "Quoi mettre dessus ?" : un cloneur !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Il se trouve que Gloops a formulé :
Le 11 Septembre 2018 à 20:03, Jacques Dassié a écrit
(<5b98037e$0$3755$ dans fr.comp.os.ms-windows) :
Le 11/09/2018, Gloops a supposé :
Le 11 Septembre 2018 à 14:35, Jacques Dassié a écrit
(<5b97b676$0$15078$ dans fr.comp.os.ms-windows) :
Après mûre réflexion, Gloops a écrit :
Bonjour tout le monde,
Il y a quelques mois, j'ai pris conscience avec appréhension que je ne
disposais pas de support de démarrage de secours.
Pour avoir une sauvegarde du disque j'ai confié la tâche à Macrium
Reflect, qui semble s'en être très bien sorti (à vrai dire je n'ai tenté
de restauration système que sous Vista, mais ça s'est bien passé ; là
j'ai juste vérifié que le CD démarrait).
UBCD4Win était bien, en son temps, mais n'est plus adapté au mode actuel
de gestion des périphériques USB notamment pour le démarrage.
Que me conseilleriez-vous comme support de démarrage qui permette les
opérations courantes de diagnostic et réparation ?
On pourrait décliner la réponse en deux parties : images ISO de support
tout prêt, solution pour personnaliser un support de démarrage.
À propos, pour graver une image ISO sous Windows 10, c'est bien "CD
Burner XP" ?

J'ai fait un papier récent sur le sujet.
Pour moi, il n'est de véritable sauvegarde que dans le clonage ! On peut
en profiter d'ailleurs pour remplacer son disque principal par un SSD, ce
qui donnera un vrai coup de jeunesse à l'ordinateur.

Il y a déjà un SSD, installé en usine, en parallèle de la partition
système. Ça marche bien, Firefox démarre en deux secondes.
Tous les autres systèmes : ERU, points de restauration, sauvegarde image,
présentent tous quelques inconvénients, surtout quand Windows ne boote
plus...
http://archaero.com/Tampon/Clonage-cloneurs-2018.docx
http://archaero.com/Tampon/Boite-a-outils.jpg
- Donc le secret : avoir un ou plusieurs clones du disque principal.
- Ne pas oublier de faire un CHKDSK C: /F avant de cloner.
- Toujours booter sur un cloneur indépendant de l'ordinateur : CD, clé
USB ou carte SD.
Bonne chance.

Ce qui est bien avec un clône, c'est qu'il y a juste quatre vis à enlever,
glisser un disque vers l'extérieur, un autre vers l'intérieur, remettre
les vis, et en avant.

Sur mon vieux HP 6830S, il y a juste une vis. Les portables récents ont
souvent deux emplacements disques.
Le clone peut parfaitement se trouver sur un HD USB externe.
Bon mais l'image système, ça y est c'est fait.
Je posais la question d'un support de démarrage qui propose le chkdsk, la
défragmentation, le changement des mots de passe, l'édition des fichiers
de configuration ... et j'oublie encore plein de trucs.

Tu devrais essayer Malekal (gratuit).
UBCD4Win faisait aussi sauvegarde et restauration, si il y a ça tant
mieux, mais sinon Macrium Reflect a fait le boulot.

Une sage précaution, lors de l'achat d'un portable, c'est de s'assurer :
1° Il a bien deux emplacement de disques durs.
2° Il peut effectivement booter sur une clé USB ou sur carte SD.

Et d'ailleurs justement, l'objet de la question était bien de savoir quoi
mettre dessus.
3° Il peut effectivement booter sur un HD USB externe.

Tu as vu ma boîte d'outils, tous sur carte SD.
Tous les cloneurs actuels permettent de créer un support bootable
indépendant, porteur de leur programme, sur: CD, Clé USB ou carte SD.
Et cela sans aucune aide externe, du genre Rufus ou Unboutim !
Voila ta réponse à la question "Quoi mettre dessus ?" : un cloneur !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/