Le support technique de Windows 7 apris fin

may5555
Bonjour tout le monde

est-ce vraiment Microsoft ne fera pas le support de Windows 7 comme win xp suivant cet article
http://www.mesmesinfo.com/le-support-de-windows-7-pris-fin/

surtout que j'ai un pc je ne pence pas qu'il va supporter win 8

et est qu'il y a des version légère comme pour linux que je puisse l'utiliser ?

merci d'avance de vos repense

haldriel
Le jeudi 15 Janvier 2015 à 17:05 par may5555 :
[...]

Si ton PC était fourni d'origine sous Windows 7 ou Windows Vista, il supportera bien Windows 8.
Ceci dit, pas de panique, ce qui a pris fin, c'est le support principal.

C'est a dire qu'il n'y aura plus de nouveau contenu pour Windows 7 (nouveau direct x, etc...)
Par contre le support étendu (les MAJ de sécurité, ce qui a pris fin sous Windows XP) dure lui jusqu'en 2020.

De plus, Windows 10 va sortir (a priori pendant l'été), et il sera gratuit pendant un an pour ceux qui ont une licence valide Windows 7 ou Windows 8.

Sinon, du coté de Linux, j'aime beaucoup Linux Mint, et j'ai également entendu de très bonnes choses sur Lubuntu
Anonyme
[...]

Fais comme moi, reste (encore) sous Windows 7
Pas besoin de se précipiter vers Windows 10 ... ça peut être utile de voir venir, et éventuellement d'attendre des retours d'expériences fâcheuses, histoire de ne pas répéter les erreurs des autres !