supports d'enregistrements

4 réponses
jdd
Bonjour,

A l'époque des cassettes ou des disques durs, on ne se posait pas la
question de la qualité du support d'enregistrement qui posait rarement
de problèmes.

Rien de tel maintenant avec les cartes SD.

Que valent les cartes SD? les cartes sans marque à (aujourd'hui) 10
euros les 32Go chez Amazon) sont-elles utilisables? Les cartes de
marque... sont-elles des cartes de marque? Comment savoir?

Ayant perdu une soirée de photos à cause d'une carte défaillante
(pourtant vérifiée), j'ai entrepris un début d'étude ici:

http://dodin.info/wiki/pmwiki.php?n=Doc.MemoryCards

C'est en anglais, mais j'ai mis en haut un lien vers la traduction
automatique Google (pas si mauvaise).

Ca reste un brouillon, que j'aimerai compléter entre autres à partir de
votre propre expérience, par exemple si vous pouvez me donner la marque
et le modèle de carte que vous utilisez, votre fournisseur et le prix
payé, le moyen que vous utilisez pour vérifier les cartes et tout
renseignement que vous trouverez utile...

merci
jdd

4 réponses

Alf92
jdd :
Bonjour,

A l'époque des cassettes ou des disques durs, on ne se posait pas la
question de la qualité du support d'enregistrement qui posait rarement
de problèmes.

Rien de tel maintenant avec les cartes SD.

Que valent les cartes SD? les cartes sans marque à (aujourd'hui) 10
euros les 32Go chez Amazon) sont-elles utilisables? Les cartes de
marque... sont-elles des cartes de marque? Comment savoir?

Ayant perdu une soirée de photos à cause d'une carte défaillante
(pourtant vérifiée), j'ai entrepris un début d'étude ici:

http://dodin.info/wiki/pmwiki.php?n=Doc.MemoryCards

C'est en anglais, mais j'ai mis en haut un lien vers la traduction
automatique Google (pas si mauvaise).

Ca reste un brouillon, que j'aimerai compléter entre autres à partir de
votre propre expérience, par exemple si vous pouvez me donner la marque
et le modèle de carte que vous utilisez, votre fournisseur et le prix
payé, le moyen que vous utilisez pour vérifier les cartes et tout
renseignement que vous trouverez utile...

je n'achète plus que de la marque et chez un distributeur connu.
à prix du Go il ne faut plus aller au moins cher.
autre précision : je n'achète plus que du micro SD.
exemple :
http://www.amazon.fr/Samsung-M%C3%A9moire-Classe-adaptateur-MB-MP32D/dp/B00J29D62Y
http://www.amazon.fr/microSDHC-SanDisk-adaptateur-douverture-SDSDQUN-032G-FFP-/dp/B00MWXUKEO
jdd
Le 01/06/2015 12:26, Alf92 a écrit :

autre précision : je n'achète plus que du micro SD.
exemple :
http://www.amazon.fr/Samsung-M%C3%A9moire-Classe-adaptateur-MB-MP32D/dp/B00J29D62Y
http://www.amazon.fr/microSDHC-SanDisk-adaptateur-douverture-SDSDQUN-032G-FFP-/dp/B00MWXUKEO

j'achète aussi surtout du micro sd

quand au fournisseur, rien ne dit que ce n'est pas une contrefaçon...

les commentaires des clients amazon sont intéressants, on dirait parfois
que même les fournisseurs ne savent pas d'où sortent leurs produits, et
comme l vitesse est difficile à mesurer de façon fiable (h2testw met
deux heures par carte!)

as-tu mesuré la vitesse de tes cartes? (si oui, comment)?

NB: sous linux voir gnome-disk-utility ("disk" une fois installé),
f3write pour tester si c'est un fake (j'en ai eu). atto disk benchmark

mais aucun produit n'est clair, par exemple, sur l'unité: octets ou
bits? atto parle de MB (donc en principe d'octets), mais pour autant que
je sache, la norme SD parle de bits... mais je n'en suis pas sur

jdd
Le 01/06/2015 12:42, jdd a écrit :

. atto disk benchmark

utilisé sous linux avec wine, c'en est presque rigolo

http://dodin.org/owncloud/index.php/s/SBGCeSGbYEzg2Tz

jusqu'à 3000en lecture contre entre 10 et 20 en écriture (et tout ca sur
une carte que j'ai déjà flinguée avec mon 5D...)

jdd
jules

Ayant perdu une soirée de photos à cause d'une carte déf aillante
(pourtant vérifiée), j'ai entrepris un début d'étud e ici:

http://dodin.info/wiki/pmwiki.php?n=Doc.MemoryCards

C'est en anglais, mais j'ai mis en haut un lien vers la traduction
automatique Google (pas si mauvaise).

Je n'achète jamais de traduction automatique chez Google, qui é quivaut à
de la traduction sans marque.